Impossible de trouver une bonne sensi et améliorer mon aim

Je joue a Overwatch depuis Décembre 2017.
J’avais, avant de commencer a jouer, déjà une centaine d’heure sur Paladins donc le style de jeu d’OW ne m’étais pas tellement inconnu. J’ai commencé par jouer des persos que je trouvais sympas au départ (Tracer, Hanzo, Sombra) puis me suis tourné vers les healers pour enfin trouver mon main : Ana
Au départ, je ne me souciais pas trop de mon aim étant donné que je jouais avec des gens de mon niveau et que le jeu étais quand même nouveau donc j’avais d’autre trucs a apprendre avant.
Mais aujourd’hui, maintenant que je joue avec un niveau plus élevé et que je connais assez bien le jeu, j’ai l’impression que le seul truc qui ne suis pas mon “évolution” c’est mon aim.

J’ai changé une bonne centaine de fois de sensi. Parfois plus rapide, parfois ultra lente mais jamais j’ai réussi a trouver une sensi avec laquelle je suis confortable pour jouer. Je me dit toujours “Si j’avais eu une sensi plus lente j’aurais pas raté ce tir” ou “Si j’avais une sensi plus rapide j’aurais pu tuer cette Tracer avant qu’elle me tue”. Si je le pouvais je la changerais en plein milieu d’un combat x))

Et c’est là le problème, j’arrive pas a trouver une sensi qui soit ni trop lente ni trop rapide a mon gout. Et du coup je rate mes soins, je rate mes sleep dart, etc…

J’ai essayé pleins de trucs :

• J’ai copié la sensi de plusieurs pro Ana = Nope
  • J’ai suivi des tuto avec la “methode PSA” = Nope
  • J’ai essayé de mettre une sensi rapide pour la réduire de plus en plus jusqu’à trouver une confortable : Nope

Et là je suis perdu. Je sais plus quoi faire, je monte de niveau, je joue avec des gens de plus en plus skillé et moi mon aim ne bouge pas.

C’est presque un miracle si j’arrive a dépasser les 55% de précision unscoped et scoped avec Ana et du coup j’ai l’impression de servir a rien.

Keske jfé ?

Salut à toi, pour moi le problème est là

Une sensi il faut pas la changer aussi souvent, même pour essayer. Il faut la changer et jouer réellement plusieurs heures (voir plus) pour sentir les effets.

Dit toi que que de toute façon peu importe ta sensi, il y aura toujours des tirs que tu aurais raté/réussi avec une sensi plus ou moins élevée.

Donc trouve toi une sensi confortable et try dessus.

Dernier point, le % de précision pour Ana ne veut pas dire grand chose. Je préfère tirer le plus souvent possible, même pré-shoot et donc faire baisser le % quand il y a rien à heal, que d’attendre en réaction que les dégâts ait été infligés. (et ça entraine son aim)

4 mentions « J’aime »

Je m’étais trompé pour le “Décembre 2018” c’étais 2017 :slight_smile: Mais bon ça a pas énormément d’importance non plus x)

Je sais bien que je peux pas arriver a toucher a tout les coups les ennemis/alliés mais en fait c’est pas tellement ça qui me dérange.
Avec Ana (et d’autres perso style Ashe, Widow, Mcree) J’arrive a faire de très bon tirs. Mais j’ai toujours l’impression que c’est des lucky shots. Que j’ai tiré en panique et ça a touché par accident. Jamais j’ai l’impression d’avoir réussi un tir par “skill”.

A cause de la sensi trop lente/rapide (parfois j’ai l’impression que c’est les deux en même temps) J’ai jamais l’impression d’avoir des mouvements fluides et directs. Et ça me fait très souvent rater des tirs qui, pour moi, étaient en plein dedans.

T’es aussi peut être un peu dur avec toi même. Un ou deux tirs lucky, ça arrive. Mais pas tout le temps :wink:

1 mention « J’aime »

Ton tapis de souris fait quelle taille? Naturellement tu as tendance à viser juste avec le poignet ou avec tout l’avant bras?

C’est vrai que ça m’arrive d’être un peu trop dans l’optique de ne jamais (AU GRAND JAMAIS) rater de peur de louper un tir décisif qui aurais pu sauver un allié ou tuer un ennemi en plein ult par exemple :confused:

Mon tapis fait 45x40cm. C’est un Steelseries. Avec Ana, d’habitude je vise avec l’avant bras et le poignet, ça dépend si je dois viser précisément ou non

Mais du coup ce que te disais Jackal peut t’aider : tire, quoiqu’il arrive, pour justement être en avance sur les dégâts comme ça tu te reprocheras pas de pas toucher au moment où il fallait pas se rater :wink:

Dans ce cas essaie plutôt une sensi basse, ça serait dommage que tu utilises une sensi moyenne ou haute alors que tu peux utiliser le poignet et l’avant bras. Contrairement à des joueurs qui visent uniquement au poignet et qui ont beaucoup moins de choix.

Si tu sais pas du tout par où commencer pour trouver une sensi confortable, tu peux toujours utiliser la méthode « PSA » : https://youtu.be/v2FfMQBwuwY
(PSA = perfect sensitivity approximation)

Mais surtout une fois que tu as trouvé une sensi confortable, reste dessus comme disait Jackal. Y’a rien de pire que de changer très souvent de sensi pour ruiner son aim.

Moi ce qui m’a braucoup aidé c’est de mettre mon réticule où je pense que quelqu’un va passer comme ça j’ai plus besoin de viser. C’est très utile avec Ana, surtout que la hitbox des aliés est large.

C’est pas vraiment le meilleur des choix de changer de sensi h24, faut juste en trouver une assez potable par rapport à tes préférences puis tu t’y habitues, sinon si tu as déjà un matériel convenable selon toi, essaie de changer la manière dont tu tiens ta souris, et comment tu la bouges, faut savoir quand même que tout ne repose pas sur la sensi, faut être assez en forme aussi, m’enfin bref…

Y’a pas très longtemps j’ai essayé de faire ca avec mccree, j’étais par hasard sur le stream de wanted et j’ai vu sa sensi ig et le chat m’a dit son dpi, j’suis allé train en aim arena j’avais un aimbot, mais le lendemain plus rien ;( Sinon pour ana, je sais pas mais moi j’ai une sensi très agréable pour faire des 180, donc essaie peut etre de chercher une sensi qui te permet de faire des 180 en étant précis (pas trop rapide ni trop lent) mais bon après c’est toi qui décide, et puis ana t’as pas vraiment besoin d’être pile poil sur la cible, c’est pas comme mccree ou autre machin.

Changer de sensi toutes les 5mn, c’est la pire de chose à faire, il faut un certain temps pour t’y habituer.

Ne la change pas plus d’une fois par semaines, et juste des petit ajustement.

Le pire, quand tu commences à changer de sensi tout le temps, c’est que (dans mon cas), tu vas commencer à très bien viser sur ta nouvelle sensi mais ça va durer que le temps d’une partie, après tu vas plus rien toucher et tu vas a nouveau rechanger. Je vise au poignet et je me suis fixé une sensi de 10. Ça fait bien longtemps que j’y touche plus.

J’essaie de faire ça aussi mais le problème c’est que ça fonctionne très bien avec les alliés mais pas avec les ennemis qui ont tendance à spammer Q - D pour être imprévisible dans leur mouvements :sob:

Dans ce cas avec Ana tu peux quick scope. Je vois trop comment t’aider…

C’est ce que je fait la plupart du temps, j’arrive assez bien a quickscope les ennemis justement :slight_smile: Mais j’aimerais bien apprendre a bien utiliser le unscope parce qu’avec ça tu peux healer plus vite