Insultes quotidienne

Si l’exemple des armes peut effectivement être pris en défaut, prenons un autre outil : la voiture.
Combien de gens font les andouilles avec leur bagnole, voire même créent des accidents et tuent des gens. Dès lors, on pourrait dire que les constructeurs automobiles encouragent les mauvais comportements, parce qu’ils continuent à produire des voitures dans le seul but de faire du fric.

Et d’ailleurs, pour garder le même exemple, oui, il existe des règles de sécurité routière, et pourtant, il y a toujours des gens qui font n’importe quoi avec leur tuture, et certains ne se font même pas sanctionner.

Bref, on en revient à la conclusion de départ. Pas évident de gérer de l’Humain à grande échelle.

1 mention « J’aime »

les gars, moi c’est tous les jours que je me fais insulter, à casiment toutes les games, car je joue des hitsscan … même avant que la game commence, tu pick un perso que quelqu’un voulait ou que quelqu’un n’apprécie pas , c’est full insulte

En ranked ou en qp.

Ya quelques jours à peine un cancer voulait sa widow et m’a insulté pendant toute une ranked, en arrêtant de jouer bien evidement … bref

Cette communauté est très cancer et ça date pas d’hier :confused:

Heuuuuuu non.

La légitime défense ça existe.

Si quelqu’un tire par exemple sur un de tes proches et que le danger de mort est imminent, avoir une arme peut être dissuasive et peu mettre en fuite des agresseurs.

Je n’ai pas tout lu mais de ce que j’ai vu le conseil de ne pas répondre me semble horrible.
En gros c’est “tais toi et ça ira mieux”.

Si tu as la possibilité d’enregistrer l’audio tu auras sûrement gain de cause.
Mais c’est pas forcément possible car ça nécessite un certain matos et surtout des heures d’enregistrements pour quelques minutes ou secondes de preuves.

Avec des logiciels comme “fraps” (je n’ai que ça en référence) tu peux enregistrer dès que tu le souhaites avec une simple touche. Donc tu peux éventuellement attraper sur le fait.

C’est triste de lire ce genre de choses sur un forum de jeu vidéo.

“Bon courage”…

C’est un complot…

2 mentions « J’aime »

Un complot politique !

C’est les maçons je vous dit, ils sont trop francs pour être honnête… sa doit étre vraiment bien payer buraliste pour vouloir risquer sa vie au point de ne pas hésiter à éventuellement en prendre une.

Heu… celui qui a compris son post je lui donne 10 €.

2 mentions « J’aime »

Pour en revenir au sujet initial, ce genre de comportement est réellement navrant.
Malheureusement, des abrutis il y en a vraiment partout, et bien plus nombreux que ce qu’on veut bien le croire.
Je pense qu’il y a une prise de conscience collective à prendre là dessus. Et surtout une entraide à développer. Quand on est sur le vocal et que certains sont irrespectueux à ce point, c’est de notre responsabilité à tous de défendre et de ne pas laisser ce genre d’actes passer. Sans tomber dans le biais d’une réponse équivalente qui n’a aucun sens. On est tous concernés, hommes, femmes, singes (Winston je t’aime).

Pour reprendre ce qui a été dit, les abrutis il y en a pleins, et quand il sont protégés derrière leur ordi, ils se gênent pas pour montrer le pire de ceux qu’ils sont. Malheureusement, on manque de moyens efficaces pour répondre.

Reste juste à report et à jouer avec des gens en qui on a confiance pour limiter la casse. :confused:

1 mention « J’aime »

Malheureusement l’anonymat et le jeune âge d’une majeure partie de la communauté fait qu’on verra toujours ce genre de débilités ingame.
Et même du côté des adultes on trouve de bon gros beaufs des familles, limite c’est pire.

Comme dit précédemment à part report il n’y a pas grand-chose à faire, le mieux est de réussir à prendre de la distance vis-à-vis de ça et de les ignorer, ou de te trouver un groupe de gens civilisés avec qui jouer dans de bonnes conditions. Mais je comprends que ça ne soit pas facile tout les jours.

Omg, y’a encore des trou du c_ls comme ça dans ce jeu? J’en ai jamais rencontré mais quand je me fais traité de MercyMain j’en rigole. Mais je n’ai jamais eu de menace de mort parce que j’étais une femme, ou encore de viol ou je ne sais quoi. La seule fois c’était 3 italiens qui étaient chiant, un gars qui m’a demandé des nudes, un GM qui jouait platine qui croyait qu’il avait une grosse b_te, mais jamais on m’a fait ce genre de remarque. Et quand le moindre c_nnard se fout de ma gueule parce que j’ai la voix qui monte dans les aigues quand je parle anglais, j’lui dis juste poliment de fermer sa gueule, j’le mute et je le report.

Tu devrais faire pareil. Mute et report ces glands, à force c’est chiant, mais comme on doit vivre avec des choses comme ça, j’te conseille d’adopter cette méthode. Ou alors tu arrêtes de jouer en ranked si vraiment ça se botte pas plus que ça… Y’a pas de solution miracle, et Blizzard ne fera pas de cas par cas. Rien qu’à voir le nombre de post de femme qui se font insulter constamment sur le forum US.

De toute façon, tant que Blizzard préférera donner à la communauté des outils pour s’auto gérer plutôt que de sévir, rien ne changera.

Le système de premade. Entre les parano qui groupent et refusent de jouer avec le reste de l’équipe parce que pour eux, tout ce qui n’est pas dans la premade est dangereux, et les toxics qui groupent entre eux pour te laisser aucune chance de t’en sortir, excusez moi, mais au final à moins de grouper à 6 ça n’aide pas.

Le système de report. Ca aussi de base, l’idée est bonne, mais mis dans les mains de la communauté, on préfère report un main Widow qu’un homophobe.

Et maintenant le système de recommandation, ça aussi, de base c’est cool comme idée, MAIS, encore une fois, dans les mains de la communauté, ça devient inutile, parce que des gars lvl4 qui pourrissent la vie des autres, j’en croise, même trop à mon goût, et pire, ça fait passer le système de report à la trappe, parce que c’est plus rapide de ne pas recommander que de report.

Ils peuvent tester tout ce qu’ils veulent, tant qu’ils ne comprendront pas que ce n’est pas à la communauté de se gérer, rien ne marchera. Ils devraient plutôt faire tomber quelques têtes, une bonne vague de ban def, et la déjà il y en aurait pas mal qui réfléchiraient. Si ça ne se fait pas, c’est pas un problème d’argent, c’est que pour eux, c’est plus simple de se voiler la face.
La preuve avec les recommandations, pour Blizzard, ça fait déjà effet, oui, mais effet pour quoi? Parce que de un, le système est tout beau et tout nouveau, de deux parce que ça empiète sur les reports, mais pas parce que comme par magie, une partie des toxics sont devenus cool et l’autre partie est allé pourrir d’autres jeux.

1 mention « J’aime »

Pour des cas aussi graves que ça, il ne faut pas hésiter à faire des screenshots et contacter directement l’assistance Blizzard. Je sais que ce n’est pas la voie souhaitée pour remonter ces incidents mais certains sont quand même plus graves que “git gud noob”.

Dans des cas de menaces de mort, ça ne peut pas attendre que les reports soient assez nombreux pour mettre un petit silence sur un joueur.

Ça serait bien que Blizzard aient deux façons de traiter ces cas et que ce genre de comportements, même une seule fois, conduisent à la clôture définitive d’un compte.

Faut pas hesiter sur le report, au pire, si y a que toi qui le fait, il se perdra dans les méandres algorhytmiques.

Si plusieurs report, ça augmente les proba de sanctions et, en plus du ban, donne le petit bonus du reset niveau de reco.

Faut laisser le temps au système d’agir, que même les gens qui jouent peu monte à 2 ou 3 de reco. En ce moment, quelqu’un a 1, ça veut dire qu’il joue très peu, d’ici quelques semaines, y aura juste le choix entre un vrai débutant (qui ne restera pas forcement lgt à 1 et un gros toxic ^^

M’est d’avis qu’il faudrait même ajouter plus de paliers.
Le niveau 5 est super compliqué à atteindre et le 2 un peu trop rapide… (pour info, je stagne à 4 depuis 2 semaines ^^)

J’ai remarqué que certains n’utilisaient presque pas le report. Pourtant des mecs j’en report tous les jours, parce qu’à chaque fois que je joue il y a au moins un gars qui insulte. Le lendemain je reçois souvent un message comme quoi il y a eu une sanction, mais je n’ai jamais été sanctionné pour report abusif, donc ça marche.

le mal ? houlala voila un concept bien limité je suis désolé mais il est totalement inepte. en théorie la religion prone la bonté et la compassion et l’inquisition brule des gens, donc rien n’est mal ou bien en soit ces deux concepts sont d’ailleurs hérités de la religion chétienne et CLAIREMENT pas du siècle des lumières, uniquement créés pour controler les masses incultes.(ca n’est pas une insulte envers toi juste qu’au moyen age le francais moyen avait peu de connaissance en astro physique)

Et encore une fois si toi ta morale (toujours une bonne excuse la morale ) t’empeche de tuer des gens qui eux génocident ou massacrent c’est ton droit le plus total, mais dire que c’est mal de sauver des vies est carrément insultant et indigne, demande aux gens du bataclan si ils n’auraient pas préféré avoir des armes pour se défendre… et demande leur si ils s"etaient defendus et avaient tué leurs bourreaux si ils avaient penser FAIRE LE MAL.

Le beau discours d’une personne vivant dans le confort et la sécurité. Je pense que simplement nos expériences ont fait que nous sommes trop différents pour pouvoir trouver le moindre point d’accord mais merci beaucoup a toi pour cet échange.

deja si il existait un bouton " ne plus jamais jouer avec ce c… " ca reglerait pas mal de probleme, et je suis sur que nous sommes nombreux a préférer attendre une minute de plus que jouer avec ces restes de vidanges humanoides.

Je compatis, des crétins il y a en dans les jeux,

Le problème des sanctions, c’est qu’il faut des preuves non réfutables. Donc pour ce qui des histoires d’argent c’est pas le problèmes. Je travaille dans ce domaine et ai travaillé pour des éditeurs beaucoup plus gourmand que blizzard, et pas le fric le souci. C’est l’image de marque.

Bien sur ils pourraient prendre des sanctions sur la seule foi de tes dire. Mais de l’autre coté les kéké irrespectueux, peuvent plaider le ban abusif (après tout il y aucune preuve si je n’est ton témoignage)… S’ils veulent trainer dans la boue blizzard avec un procès, ils le pourront, et j’ai déjà vu faire.

Donc avec tes reports, il te faut des screenshots avec enregistrement du flux vocal ou des vidéo… ensuite je sais pas comment ils fonctionnent chez blizzard.
Ca, c’est la chose plus simple car tu peux toi aussi trainer blizzard dans la boue avec procès… mais te faudra des preuves. Mais avec ces preuves vaut mieux faire bannir que de dépensé des milles et des cents en justice…

Ca coutera toujours moins cher à blizzard de bannir quelques joueur ayant dépensé que redorer son blason à coup de spots publicitaires valant ultra cher à produire et à diffuser, et ainsi essayer de rattraper un paquet de joueur qui sont partis…

Croyez moi j’en ai fait l’expérience, ça pas été jusqu’au procès, on a été en conciliation, mais quand même…

Le truc c’est les preuves, apporte des preuves bétons, et s’il y a rien derrière… tu fera ce que tu voudras… Il y a tellement de chose à faire pour faire bouger les choses…

Sur ce, c’est peut-être mon derniers messages

Oui, moi par exemple, j’ai peut être du report 2 fois depuis la sortie du jeu.

Je ne croise pour ainsi dire jamais de comportements qui pour moi méritent un report (throwing en ranked par exemple).
Si la personne se contente de trashtalk je l’ignore tout bêtement et continue sereinement ma partie, il ne mérite même pas mon attention.

Ah, moi dernièrement un gars a décidé de me trashtalk parce que je suis main Pharah/Junkrat. Avant même que la partie commence. Toute la partie (les 3 rounds de Népal) il m’a reproché mes picks, alors qu’il faisait pas grand chose avec sa Tracer, contre une Pharah.

Il me sort « You should have taken McCree », s’il avait regardé un peu mieux mon profil il aurait vu que je suis une vraie daube avec McCree (Et contre Pharah, j’ai largement plus confiance avec ma propre Pharah qu’avec un McCree inutile, si c’est pour me faire trashtalk genre « Noob McCree », Sorry not sorry). Par contre, lui c’était son 4ème main pick. Normal.