Interview de SOOoon

Bonjour à tous

un petit jeu de questions auquel SoOon notre joueur dps de Paris Eternal et de l equipe de France participe :slightly_smiling_face:

4 mentions « J’aime »

Super interview. Intéressant le passage sur la façon dont S0on envisage sa carrière même si j’ai peur que la volonté ne fasse pas tout. Cela dit il existe des sportifs proches de la quarantaine qui continuent à jouer/perf. C’est le cas pour Federer qui approche du cap des 40. Ca ne serait pas inimaginable de voir un joueur pro reproduire le même exploit :slight_smile:

Salut Ashkelos ! Sympa ton interview !

Je me permets de faire quelques remarques de feedback, pour encore améliorer tes vidéos surtout sur la forme hein… j’espère que tu en prendras pas ombrage :stuck_out_tongue:

• Le volume de la musique de fond est un poils trop forte et prend un peu trop le dessus par moment
  • tu as une lumière qui tombe juste pile poils au dessus de ton crâne… du coups il chatoye… ^^ mais au détriment du bas de ton visage qui est sombre ;-p De façon générale j’aurais tendance à dire qu’elle est trop dirigée vers ton fond et pas assez sur toi.
  • le texte central m’a perturbé pendant toute la vidéo… notamment le fait que le haut des lettres soient pile alignées sur le bandeau blanc : laisser un peu d’espace comme tu l’as fait pour le bas serait un peu mieux, une petite marge en plus, ou le texte recentré, ou la ligne de fond plus large… y a sûrement un truc à faire… ^^
  • mais justement l’ensemble de ta vidéo est plutôt sombre (ce qui rend bien…) mais ce trait blanc qui coupe en plein milieu dénote un peu je trouve…
  • le format et le contenu sont intéressants, mais c’est un peu long, une fois que tu as synchronisé les deux vidéos peut être tu aurais pu coupé un peu plus les temps morts
  • par moment ta bande blanche blink, je pense pas que ça soit voulu
  • ça serait pas mal de mettre un fond animé, car là le tout est relativement statique (et normal vu le format d’une interview) ,
  • ou de recadres vos portraits en plus grands et peut être plus en face à face qu’on puisse suivre les expressions des visages, après tout c’est une conversation
  • les petits bonhommes d’Ow pourrait être cantonné juste à des petites vignettes avec leur visages en dessous de vos deux vidéos portraits

Voilà comme toujours dès qu’on parle de graphisme et d’esthétisme ; tout ça c’est très subjectif, alors prends ce qui t’intéresse dans mes remarques et oublie le reste évidemment. :slight_smile:

Désolé ça fait très retour critique… mais je le répète c’est juste sur la forme, car j’ai vraiment apprécié ton interview. Le système des héro est sympa, ça donne un peu de ludique dans l’exercice de l’interview c’est bienvenu. Soon reste toujours aussi agréable et intéressant à écouter. Son défi de démontrer qu’un e-sportif peu durer m’enthousiasme à fond. Hâte de voir ta prochaine interview avec FDGod :slight_smile:

L’esport contrairement au tennis évolue constamment et c’est comme le foot, de nouveaux joueurs arrivent tous les jours sur le marché.

Si pour le moment il a sa place, des jeunes sortie d’école (oui ca existe) s’entraine tous les jours pour prendre sa place.

Pour le moment sur un jeu demandant des réflexes, je ne connais pas de joueurs dépassant la trentaine bien entamé.
Soon, heureusement pour nous en est loins, et a l’intelligence de jeu que d’autres n’ont pas.
Wait and see, mais je pense qu’il va devoir passer de l’autre côté de la barrière si il veut rester dans ce secteur.

Les PGM « âgés » (ça arrive en général dés qu’ils s’approchent de la trentaine) se reconvertissent vers des jeux qui ne demandent pas de réflexe s’ils veulent continuer à gagner de l’argent (Hearthstone par exemple).

Parce que sur les jeux à réflexe (fps, rts, moba …), quand tu vois que les joueurs se droguent à coup de médoc pour les hyperactifs, avec l’âge tu peux pas tenir la cadence ou ta santé va pas tenir.

Je pensais en effet aux medocs et surtout à L’Aderal. Si on se dirige vers un e-sport plus pointilleux sur les contrôles anti-dopage, pourquoi pas :confused:

Alors si tu touche a l’aderal c’est bien simple au state tu n’a plus une compétition de fps vu qu’il sont tous sois medoc.
Rien que la scène call of est complètement ravagé par ce médoc

Malheureusement tu peux pas l’interdire.

C’est comme pour la ventoline dans le sport. En théorie tu n’as pas le droit de prendre de la ventoline car c’est considéré comme un dopant. Mais si tu as une ordonnance d’un médecin qui certifie que tu es asthmatique, c’est bon tu as le droit d’en prendre (vu que si un asthmatique ne prend pas sa ventoline il a tendance … bah à mourir en fait).

Et bizarrement, tous les grands sports sont asthmatique. Ouaip. Une véritable épidémie. A croire que ça se transmet dans les vestiaires.

Pour l’aderal et l’esport c’est pareil. L’aderal est considéré comme un médicament nécessaire aux hyperactifs. Sans ce médicament ils ne peuvent juste pas vivre correctement. Donc qu’est ce qu’il va se passer si un jour on décide de considérer l’aderal comme un « dopant » pour l’esport ? Tous les PGM se feront diagnostiquer hyperactif et ça n’aura rien changé.

1 mention « J’aime »

En cyclisme beaucoup prennent de la ventoline effectivement, mais les taux de salbutamol tolérés restent réglementés malgré tout et chaque vainqueur d’étape est contrôlé antidopage dès son arrivée.
On va dire que la ventoline est un boost « légal », et à ce niveau où chaque petit « plus » est important c’est se tirer une balle dans le pied que de s’en priver.

Très probable que ce soit la même chose pour l’Adderall en gaming, boost « légal » que tout le monde ou presque utilise à haut niveau et donc presque indispensable pour ne pas être désavantagé gratos.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord il y a d’ailleurs une très bonne vidéo qui traite du sujet:

Le problème majeur c’est que celà ruine la santé et des graves problème commence a arriver.

L’impact sur la santé public est énorme le nombre de jeune gens qui pensent devenir meilleur avec ce médicament surtout aux US ou obtenir une ordonnance est aussi simple que d’acheter un flingue.

Clairement ça serait injuste pour ceux qui ont vraiment besoin de ce médicament mais pour quelques personnes exclu on peut sauver des milliers d’autres en leur montrant un sport + sain.

Oui enfin les répercussions peuvent être très grave sur le long terme, problème cardiaque, addition et tout ce qui va avec.

D’ailleurs pas mal de pays Commence a l’interdire

Le dopage existe aussi dans le monde du travail: anti dépresseur, cocaîne, cannabis… quand tu prends rien, tu peux pas souvent rivaliser avec les autres quand c’est concurrentiel et on te reproche de pas suivre…

Je vous remercie tous de prendre le temps de réagir à mon post et au contenu que je vous propose. Je souhaiterai juste recentrer la discussion sur le fond de la vidéo et les autres questions posées à Terence. :slight_smile: ^^

Merci pour vos retours: pas facile d 'être un petit Youtubeur ^^

1 mention « J’aime »