J’ai établi un nouveau record!

Et oui, j’ai battu un record jamais établi en 6 ans de jeu sur Overwatch : 17 Looses d’affilée en ranked. Je tiens à préciser que c’était sur le même jour (ouais on dirait pas que je suis aussi patient en vrai).

Tout avait pourtant bien commencé, je lance ma première ranked post placement (ou j’avais atterri Plat 2) et… victoire ! Cool, c’est parti pour enchaîner jusqu’au diamant.

Et là c’est le drame, 1 puis 2 puis 3 puis 17 Looses. Tellement que je suis passé de plat 2 à gold 2. On pourrait croire du derank vu la vitesse de descente aux enfers. Finalement, j’ai gagné une deuxième fois sur 19 parties aujourd’hui et j’ai arrêté ma session là dessus.

Maintenant, on passe au ressenti. Blizzard a fait n’importe quoi avec les supports et je reste sur cette position. Les seuls compositions qui fonctionnent sont celles où les deux supports jouent tellement agressif qu’ils n’en heal presque pas. Un monde où le Lucio/Zen est une composition envisageable. Sur un autre sujet, j’ai détaillé une Tier list des supports en saison 9 mais je vais la retaper autrement.

Tier S : Lucio/Zen

C’est simple, ils agressent H24 et peuvent heal indépendamment de leurs capacités à DPS. Ça suffit amplement.

Tier A : Baptiste/ Moira

Baptiste reste à mon sens le meilleur main heal actuel. Il peut se défendre un minimum et à de bonnes capacités.
Moira personne ne sera d’accord mais c’est un choix viable à bas elo. La Moira DPS a de beaux jours devant elle dans le bas.

Tier B : Ana/Kiriko/Brig

Ana est trop fragile, il y a beaucoup de Tracer et de Genji dans le coin pour elle. Ses capacités restent ok mais on est loin du tyran d’Overwatch 1.
Pour Kiriko, tu as intérêt à savoir mettre des têtes sinon laisse tomber.
Pour Brigitte, j’en ai rarement vu aujourd’hui elle est toujours plus difficile à sortir mais les bonnes Brig peuvent tenter quelques choses.

Tier C : Illari

Non, sa capacité a DPS ne la sauve pas. Une fois la tourelle depop Illari devient un très mauvais support.

Tier D : Mercy/Vital

Mercy va pas briller j’en suis persuadé. Elle peut pocket mais il faut vraiment que ça en vaille le coup.
Vital est trop passif, son côté bot heal ne sert à rien dans cette meta et il tient aucune pression.

(D’ailleurs, cocasse ! Les supports les plus passif sont en bas de la liste).

En clair, ce patch ne tiendra jamais en l’état. C’est beaucoup trop frustrant de jouer support. Tellement que pendant tout le long je me suis demandé si c’était support et pas semi DPS comme role. Je ne joue pas support pour être un DPS.

Je n’aime pas ce patch. J’espère qu’il sera vite changé…

en faite ca sert a rien de faire une top list supp si tu y rajoute pas les autres roles pour mieux faire comprendre en quoi certain sont devenu bon ou nul
je trouve même illari plus bas que mercy/vital qui vont etre situationnel, elle va etre au dessus si la team adverse ne sais pas detruire son pylone mais comme tracer genji op c’est devenu rare de croisé des illari plus que des vital/mercy

Bah je lui ai pas trouvé une grande utilité mais au dessus elle peut encore se défendre un peu. Et encore Tracer est devenu un vrai fléau pour tous les supports donc

de manière general tout les perso dive ont pris un enorme up, tu prends tracer, genji et même un lucio, tu rajoute un zen et un monkey et la plus part des persos vont juste ne plus savoir ou donné de la tête et ce faire tué par une compo a 50 de sensi qui touche au but même sans savoir visé. donc bon a voir ce qu’ils vont sortir comme nerf

J’ai repris ow après une pause pour voir si ils avaient fait enfin du mieux. Je commence mes ranked. Il semblerait en plat… et mon dieu… alors certe, je n’ai pas encore eu de mecs en 1/17 mais je me suis fait royalement chié… j’ai l’impression de jouer avec et contre des bots. Tout semble mou. Ça counter pas. Comme qi j’avais reculé de 2 ranks. Mais d’après le jeu, ce n’est pas le cas.

Côté support mon ressenti est que c’est encore plus facile de les tuer et du coup, si ils ne sont pas agressif, ce sont 2 plots.

Ma seule loose de la soirée est en support sur une C9. Mais la ana avec moi passait une sale game alors qu’avec Zen/lucio, je faisais ma vie comme avant.
Difficile de juger sur une partie de ce côté là, le mec avec moi pouvait juste ne pas être dans sa game.

Avec ton retour, j’ai peur qu’après mes placements, ca face la technique de la sucette. J’essaie d’attirer le joueur pour ensuite mieux l’enc****