J’entends personne et personne ne m’entends

Coucou,

Je suis sur PS5 et j’ai un problème technique concernant le son. Ce matin le jeu marchait très bien, le chat vocal également. Après avoir joué à warzone (où je rencontre TOUJOURS des problèmes de chat vocal, on a basculé sur discord), depuis, sur overwatch : je n’entends personne et je ne peux pas parler.

J’ai testé mon micro, il marchait très bien sur discord dans l’après-midi. Après avoir passé au peigne fin tous les paramètres, de la console et du jeu, et après avoir écumé pas mal de forums, j’arrive à bout de mes ressources et je m’en remets à vous…

Bon, je sais pas si c’est un problème lié à overwatch pcq j’ai aussi rencontré le problème sur warzone (mais pour ce jeu, c’est habituel, franchement je m’en remettrai). Moi qui faisais l’éloge d’ow sur warzone car pas de bug son… je suis servi

Je me demandais si quelqu’un avait rencontré le même problème et pouvait m’aiguiller, sinon force à moi.

Merciiii

UPDATE : j’ai trouvé…. C’est tellement simple que j’ai envie de retirer mon post mais peut-être que ça peut en aider certains!

Y a un paramètre qui ne se trouve pas dans les paramètres !!! « désactiver le chat vocal du jeu » qui s’était apparemment enclenché tout seul (probablement lorsque je me suis connectée à discord, mais ça ne me l’avait jamais fait auparavant…)

bref touche ps > icône son> désactiver le chat vocal du jeu. Si simple et pourtant ça m’a presque donné envie de m’arracher les cheveux.

Amusez-vous bien🫶