J'affronte des GM après le tuto

Bonjour,

Je suis nouveau joueur et il me reste encore 3 héros à débloquer. Mais je tombe tout le temps contre des gens super forts en Partie Rapide (des Doomfist par exemple qui roulent sur tout le monde, ou des DPS accompagnés d’une Ange d’un rang bien inférieur), dont je vois dans leur carrière qu’ils sont GM ou top 500. Sans exagérer, ça arrive dans 90% de mes games (qu’il y ait au moins un GM).

Quand je pose la question on m’insulte ou on me répond que c’est pas grave parce que « it’s QP » (donc je suppose que dans la tête des gens c’est le mode « poubelle » ?)

Je trouve ça un peu abusé sachant que j’apprends toujours à maîtriser les bases du jeu … est-ce bien normal ? Je ne connais même pas mon niveau puisque je ne débloque la ranked que dans une dizaine de victoires. Et estimer mon niveau alors que les games se résument à du grand n’importe quoi puisque certains joueurs sont plat et d’autres top 500 dans la même game …

J’aimerais jouer avec et contre des joueurs de mon niveau. Et pas assister à un duel entre les top 500 de chaque équipe, avec nous qui suivons et qui servons de figurants.

En ranked ça sera la même chose malheureusement.
Vaut mieux attendre que Blizzard se décide enfin à retourner en arrière et arrête leurs test depuis 3 saisons qui ne font qu’empirer.

Malheureusement j’ai qu’une chose a te dire, bon courage :pray:

Deux réponses pour toi :

• Bon courage, le jeu est comme ça depuis le début de la saison 3

• Je trouve que tu maitrises vachement bien le langage d’OW pour un nouveau joueur…

Merci :slight_smile: Oui ça fait un moment que je regarde les streams de Poko et ça m’a donné envie de jouer !

Si tu tombes contre des top500 à chaque game c’est qu’il y a un problème!!! Je joue beaucoup en ce moment et j’en croise pas souvent des top 500 et c’est normal car ils sont …500…

L’apprentissage est dur je le reconnais mais la consécration n’est que meilleure, force à toi accroche-toi la route est longue mais fun!

Le matchmaking fait n’importe quoi. Déjà moi en diamant qui tombe sur des Top 500 ça me dégoûte alors toi en nouveau joueur…

Le principe vient surtout que vu que tout se base sur la MMR et que celle-ci est beaucoup trop élevée pour les nouveaux joueurs… faut prendre son mal en patience ou voir s’ils font pas encore pire.

C’est le cas. Il s’agit du mode de jeux ou la plupart des gens pensent qu’on peut y faire ce qu’on veut en mode OSEF de sa team, et que la victoire n’est clairement pas envisagé, le but étant pour eux de s’amuser seul.
Et comme je l’ai déjà dit, c’est bien plus simple de vouloir faire perdre sa team que de la faire gagner. Donc au final c’est le type qui veut perdre qui aura le dernier mot , même si ses 4 alliés veulent, eux gagner.
Sans compté les leaver de masse, des genji qui ragquit si jamais ils foirent leur blade ect …
Tu peux même parfois rouler sur l’adversaire, t’a 1/2 personne qui leave en face et qui sont remplacé par des gens top500 qui vont par la suite vous rouler dessus :joy:

Dis toi que je joue très très rarement en QP .
Ce matin, j’ai voulu testé… que des silver/bronze dans mon équipe et en face.
Des games où il ne se passe rien. C’est un combo de dps aveugles et de tank qui se pensent dps.
Rien d’intéressant.
Donc soit heureux de tomber avec des joueurs qui savent jouer au jeu. Au moins tu vas vite pouvoir train des bons automatismes et voir comment ça se joue.
Parce qu’avec des bronzes et autres nouveaux, t’auras que des mauvaises habitudes qui vont venir.

Il va surtout apprendre le chemin entre le spawn et le point à attaquer. Ça n’a aucun intérêt de jouer à un niveau 1000 fois plus élevé que le tien, tu vois juste des gens faire des actions sans les comprendre, et quand t’essaies de les reproduire, bizarrement ça marche pas.

2 mentions « J’aime »

Si il est nouveau joueur sans aucune connaissance du jeux et qu’il affronte des top 500 il va rien apprendre du tous puisqu’il se fera farmer sans même jouer. L’auteur a bien préciser ceci :

Oui c’est un peu comme faire ta première leçon de conduite sur une autoroute à 130 km/h. C’est pas ouf quand même.

• Bonjour, j’aimerais apprendre à conduire.
  • Très bien, tu vas participer à cette course de Formule 1.
1 mention « J’aime »

Ouais démarrer la boxe anglaise dans un combat contre Anthony Joshua, je suis pas certain que tu apprends grand chose.

Contrairement à ce que peuvent véhiculer des pro ranked only, la qp c’est pas la poubelle non, mais c’est en général là où tu vas pour t’amuser sans vouloir te coltiner les try harder ultra toxic de la ranked qui jouent leur vie à chaque partie comme s’ils étaient dans squid game…

Oui on veut gagner, la différence c’est que nous si on perd, s’pas grave on passe à autre chose, et on sait s’amuser. Le nombre de fois où on laisse par exemple fuir une mercy qui est la seule survivante parce qu’elle s’accroupie dans un coin dos à nous, un échange de bonjour et on la laisse repartir, on est fairplay, un pro ranked va te dire qu’on throw la game et qu’on est les pires joueurs, Ca m’est aussi déjà arrivé de montrer une astuce à un ennemi ou qu’il m’en montre une, ce qui ne se ferait pas en ranked où la seule règle c’est d’écraser l’autre à tout prix

Rien qu’hier je prend DVa pour protect ma team d’un bastion, perso que je joue peu, résultant un des healers qui commencent à m’insulter à la moindre action que je fais, y compris quand je switch. Les autres (y compris les ennemies) lui ont dit d’arrêter de chouiner pour une Qp et de jouer, ou d’aller en ranked, moi j’l’ai ignoré, j’ai même laissé partir la mercy une fois comme dans mon exemple du dessus, spoiler on a gagné, et à part se try harder toxic, on avait une bonne ambiance

Donc oui perso je préfère la Qp, c’est beaucoup plus saint, et non ce n’est pas poubelle

2 mentions « J’aime »

Personnellement j’ai le même temps de jeu dans ces 2 modes mais mon mode préféré c’est les parties privées.

2 mentions « J’aime »

C’est un autre jeu, c’est le vrai OW pour moi, que du plaisir, ou même simplement n’importe quel mode mais avec des amis, même dans la rage on rigole au moins.

1 mention « J’aime »

Bah, oui clairement tu fais ça en QP mais pas en ranked. Le but de la ranked c’est la win à tout prix. Mais je suis d’accord que les comportements toxic ça n’a pas lieu d’être. Je me suis déjà fait insulté par un mec silver 1 super nul alors que je suis gold 3… Même si l’écart de niveau n’est pas immense j’ai cru rêver!
Après Overwatch soutien le comportement toxic des joueurs en nous faisant jouer des games ou on est Gold 3 et les gars en face sont genre… Diamant? Master? Et je parles de ranked bien évidemment.

1 mention « J’aime »

Oui, c’est pour tout ça que je vais pas en ranked, ça serait pas respectueux pour eux, et je ne partage pas leur style, mais j’avous que ça me sale de plus en plus de voir régulièrement des joueurs rank nous traiter de poubelle ou de déchet d’overwatch parce qu’on ose s’amuser à notre façon, alors qu’on a en général une meilleure ambiance

Pour moi c’est le plus gros problème de la ranked, là où j’en ai vu le plus, mais il ne devrait y en avoir dans aucun mod. J’irai plus loin en disant que pour moi si la ranked est comme ça, c’est justement parce qu’elle est gérée par l’éditeur. Un bon Esport est un esport géré par la communauté, mais c’est de plus en plus rare

Et pour ce qui est du rang, oui on joue avec autant de rang de différence en ranked qu’en qp, qu’en arcade malheureusement, c’est un problème général du matchmaking

Si pour toi pourrir la game de tes teamate c’est s’amuser a sa façon, effectivement on a pas la même façon de penser.
Je viens juste de faire une QP sur Illios ou notre lucio nous a avertie vouloir faire exprès perdre le 2eme round pour pouvoir jouer la map du puit, ce qu’il a fait, et résultat sur la map du puit le type a passer son temps a essayer de bump les gens dans le vide et on a finalement perdu.

Si vous voulez jouer seul acheter un mode solo, y’a plein de RPG ou FPS solo, ou allez en training, ne jouer pas a un jeux multijoueur