C’est fou quand même. Je te dis que l’objectif c’est la victoire et tu me dis que non.
Jouer le point d’objectif ne veux rien dire. Des sombra ou wido vont par exemple jamais joué ou même toucher le point, c’est pas pour au temps qu’ils n’auront servit a rien et qu’ils throw.
L’objectif c’est de gagner, point.
Si tu joues pas l’objectif la victoire est impossible.
Gagner oui mais pas à tout prix.
Si c’est vraiment l’objectif de certain, je comprends le cheat maintenant.
Ah oui dans ce cas je suis aussi le premier soulé. Si une Pharah me pète les cacahuètes et que mon allié maintient sa Symmetra alors qu’il a des dizaines d’heures en hitscan, je ne vais pas penser que des mots doux à son égard. Par contre la dureté des ces mots va peut-être varier en fonction du type de partie.
Mais je pense que ce détail n’est pas essentiel, car ce qui importe au final c’est que ce n’est pas nous qui sanctionnons mais Blizzard. Si Blizzard estime qu’une personne a le droit de prendre le personnage qu’il veut, on peut râler tant qu’on veut ça ne changera rien.
S’il a le droit et qu’on est pas content, alors il faut se plaindre du jeu et de Blizzard, pas du joueur.
Pour cela qu’on est 5.
Voir un road qui farm le support adverse au spawn, le type joue pas objectif, pourtant on peut gagner grace a cela.
On peut aussi perdre a cause de cela, et dans ce cas ce cera du throwing.
Faire diversion pour gagner du temps désolé mais c’est joué pour gagner, point d’objectif ou pas. Chacun son rôle.
En jeux multijoueur si. Sinon tu va en jeux solo ou tu joue qu’avec des gens qui ont la même mentalité que toi.
Tu le fait exprès, jouer l’objectif c’est pas être dessus, dans ce cas précis rod empêche le support de jouer l’objectif, par contre trade un tank contre un support je penses que c’est pas ouf.
Dans ces 2 cas, elles jouent l’objectif de manière indirecte
Jouer l’objectif ne veut pas dire toucher l’objectif en tant que tel
Ici, Sombra et Widowmaker ont plus pour but de prendre des kills opportunistes, géner la progression de l’adversaire
→ permettant ainsi à leur équipe de capturer et conserver le point
Quel est le rapport entre cheater et jouer pour gagner ?
C’est comme le dopage sur le sport.
Quand tu cheat tu joue pas pour gagner, un robot joue a ta place. Ceci n’est pas autorisé.
Justement, trad tank vs support c’est pas ouf. donc si tu gagne tant mieux c’est que sa décision aura été la bonne, si tu perd road aura throw la game. L’objectif et donc bien la victoire.
Et comment tu décides si une personne joue pour la victoire ?
C’est bien en analysant si une action à un impact sur la prise ou la defense d’un objectif.
Moi je penses que l’objectif c’est de jouer au mieux l’objectif (il s’appelle pas comme ça pour rien) et si c’est perdu faut apprendre de ses erreurs pour progresser.
Reprocher à un autre qu’il a je ne sais quoi fait qui plait pas te permettra juste d’être bloqué dans ta progression, si ton objectif c’est de t’améliorer tu te throw seul.
C’est difficile d’être objectif sans regarder toutes les situations une par une, et même si on le faisait il y aurait surement des cas bien ambigus.
Je vais prendre comme exemple la Mercy qu’on a déjà tous eu plusieurs fois dans notre équipe, celle qui garde son bâton au chaud et sort son pewpew toute la partie.
Si c’est un master/GM qui vient smurfer et éclate la moitié de l’équipe adverse, on va rien lui dire, il a bien aidé à obtenir la victoire.
Par contre si c’est un bas élo qui fait la même chose mais qui a du mal à toucher, moi j’ai envie de le report directement pour anti-jeu. Mais en y réfléchissant avec du recul, il a eu le même gameplay que le GM sauf qu’il est nul. Et report quelqu’un parce qu’il est nul, on ne peut pas car ce n’est pas un motif valable.
Donc si je veux report le mauvais pour anti-jeu, il faudrait que je report le GM aussi pour être impartial, alors qu’il a joué l’objectif et qu’on a gagné. Compliqué cette histoire.
Personnellement, j’ai toujours joué « à la cool », très majoritairement en QP, avec comme principes de base :
Respecter les règles du jeu.
Toujours jouer l’objectif, ou en tout cas contribuer au mieux à ce que mon équipe y parvienne quelle que soit la situation (entendons par là pas de troll, pas d’anti-jeu ou d’inactivité).
Rester fairplay dans toutes les situations.
Avoir du plaisir.
Ces principes sont pour moi des moteurs qui vont m’amener à chercher la victoire. Et aussi à relativiser les défaites. Le « It’s QP », je l’ai jamais dit tel quel, mais il m’est arrivé parfois de demander à un excité du bocal de calmer un peu ses ardeurs, et de modérer ses propos orduriers et très peu élégants.
Est-ce que ma vision du jeu est légitime ? Bah pour certains, oui, pour d’autres, non. Le fait est que depuis mon arrivée sur Overwatch, je n’ai jamais reçu aucun avertissement ni même aucune sanction en jeu, pour quelque raison que ce soit. Et ça me suffit amplement pour en déduire que ma manière de voir le jeu est légitime, n’en déplaise à tous ceux qui, avides de toujours tout vouloir contrôler, vont estimer que « je joue pour perdre » et souhaiteraient me voir disparaître de leur utopie.
Et quelque part, quand je vois cette fameuse discussion autour de la QP soi-disant « poubelle », ça me décroche toujours un petit sourire. Je vois ça comme une tentative de la part de certains de se rendre plus légitimes qu’ils ne le sont (et je ne dis pas qu’ils ne le sont pas, leur vision du jeu se défend aussi) en décrédibilisant les autres. Ça donne une illusion de contrôle de la situation. Mais ça va pas m’empêcher d’exister et de faire mon p’tit bonhomme de chemin.
Certainement que je suis responsable de certaines défaites, mais je suis sans doute aussi responsable de certaines victoires. Et en bonus, je parviens à y trouver plaisir.
Pour moi, un jeu, c’est ça. Mais je reste conscient qu’il y a une grande variété de types de joueurs et de visions ou de définitions du jeu.
C’est pas beau de mentir, surtout pour faire prêter des paroles que je n’ai pas dites juste pour aller dans ton sens quand on est clairement pas d’accord.
Mais bon, quand il vous reste que ça pour tenter d’avoir raison, forcément que ça use de manipulation.
Je confirme , tu préfère avoir un thrower qu’une personne qui veut gagner
Le comportement du toxic a beau ne pas te plaidre, si il fait cela c’est justement parce qu’il veut gagné et qu’il commence a s’énerver.
Alors que le lucio en question, lui veux juste perdre.
Et toi tu choisis le lucio.
Préférer un cas plutot qu’un autre ne veut pas dire le tolérer, surtout quand je le marque juste au dessus, mais ça faudrait pouvoir réfléchir pour le comprendre. Bref comme ça a été dit plus haut, ça ne sert à rien de parler avec des murs
Je confirme. Y’a d’un coté ceux qui veulent perdre, et ceux qui veulent gagner.
Mais je comprend que tu préfère jouer avec le lucio puisque tu souhaite perdre tes games, ce qu’a justement fait le lucio en question.