J'ai pété les plombs

Voilà je viens de reprendre le jeu, j’ai fait mes parties (catastrophiques) de placement pour arriver low gold, osef j’ai pas envie de tryhard je veux juste m’amuser sans me prendre la tête avec un peu de compétition quand même.

Mais je me fais laver le c** à chaque game par des main widow/genji qui ont un niveau carrément pas adapté à cet elo.

Je viens de faire une game contre une widow qui enchaînait les hs comme s’il faisait du tir au pigeon, pas un tir à côté , je l’aurais eu en fasse le mec je lui aurais fait bouffer son clavier pour vous dire, heureusement que je fais pas de lan d’ailleurs.
Bref moi je voulais juste me détendre avant d’aller me coucher, résultat je suis sur les nerfs.

Au final je me pose une question dans toute cette rage, la ranked serait pas un peu broken ?

1 mention « J’aime »

Si tu veux jouer en ranked, tu dois adopter une certaine manière de penser qui se résume par : joue, oublie ta côte, oublie la défaite. Juste joue, fait ton taff et un jour ou l’autre tu seras en principe récompensé.

La ranked y a un tas de chose qui fait que c’est frustrant mais personne peut vraiment t’aider à ne plus subir les ptites choses qui font tilt. Y a que toi et ta manière de voir le jeu qui aura vraiment un impact la dessus.

1 mention « J’aime »

Franchement aller en ranked à bas élo en soloQ « pour se détendre avant d’aller dormir » je trouve pas que ce soit l’idée du siècle.

Puis juste une info comme ça, en low gold vous vous placez tellement bien que n’importe quel joueur de Widow habitué un minimum aux fps passent pour un gm =/

1 mention « J’aime »

Cette phrase est contradictoire.

Maintenant oui en ce moment c’est la fête à la saucisse des smurfs et vu qu’il n’y aura sans doute jamais aucune sanctions contre ceux qui font ça, chaque semaine le nombre de smurfs augmente encore, et encore, et encore…

Mon conseil c’est de jouer en QP. Il y en a beaucoup moins. Et avec l’absence du Map Pool et bientôt du Hero Pool, jouer en QP c’est tout bénef pour éviter un maximum de truc relou.

Un peu broken, je sais pas. Inadaptée à ton manque de self control, sans aucun doute.

1 mention « J’aime »

Bientot la qp deviendra plus compétitif que la ranked, comme sur hots :smirk:

Je sais pas depuis combien de temps t’as arrêté le jeu, mais si tu reprends le jeu après plusieurs années sans l’avoir touché, c’est normal que ça pique un peu en ranked. Ton niveau de jeu a du baisser un peu mais surtout le niveau de jeu moyen de tout le monde a monté entre temps. Les golds d’aujourd’hui c’est carrément pas les golds d’il y a 2 ans.

1 mention « J’aime »

Aller en compet sans try hard, le soucis est la. Tu n’es vraisemblablement pas dans le meme état d’esprit que le mec en face.

Je comprends tout ce que vous dites mais en gros je dois faire quoi ?
Throw toute mes games jusqu’à atteindre un rang acceptable ? Dans ce cas pourquoi ne pas me mettre plus bas pendant mes placement directement plutôt que de devoir infliger ça à mes mates ?
Partir en Qp sachant que la plupart du temps c’est le foutoir et que j’ai quand même envie d’un minimum de confort de jeu ?

Je tiens à préciser aussi que je suis habitué aux fps depuis tout petit, quand je dis que je tombe contre des mecs vraiment pas au même niveau je parle de moves inaccessible à la plupart des mortels et encore moins aux joueurs de mon niveau (le moment où un pixel de la tête dépasse du shield et où tu te mange un flickshot tout droit sortit d’une compil’ mlg par exemple) .
Et quand je dis ne pas vouloir tryhard, c’est plutôt dans le sens où j’ai plutôt envie de jouer de façon casu, évidemment que je vais faire tout mon possible pour gagner une game.

Après je suis d’accord j’ai du mal à garder mon calme dans certaines situations et faudrait que je pense à garder un sac de frappe sous la main ^^

Si tu fais ça tu vas juste te retrouver trop bas.

Parce que les matchs de placement ne servent à rien et c’est pas faute de le répéter. Le matchmaking peut pas deviner que t’as régressé.

Je complète : il faudrait environ une centaine de game au jeu pour te fixer à ton vrai niveau. Tu vas pas throw volontairement mais si tu ne te mets pas à la page, tu risques de voir ta côte baissée jusqu’à ton niveau réel. En suite, ça ira mieux. En jouant, tu progresseras forcément et tu verras ta côté, après qu’elle ait baissé, augmentée doucement.

Combien de fois je me suis fait traiter de smurf? Et à chaque fois, les mecs sont sur de leur coup, ils mettent leurs mains à couper que je smurf, parce que soit disant j’ai fait des trucs qui ne sont pas de mon élo, parce que j’ai soit disant carry la partie etc… Alors qu’au final je n’ai jamais smurf… On l’explique comment ça?
L’explication je l’attend toujours. Par contre, je peux donner mon explication. J’ai fais de très bonnes games, des games où tout m’a réussi. J’ai fait des games avec en face 6 larves en guise de cible, des games dans lesquelles je n’ai JAMAIS été contesté de toute la partie… Et comme je suis présent à TOUTES mes game, je peux assurer que je peux être traité de smurf une game et les games d’après être traité de noob, thrower etc…
Vous voyez UNE game d’un mec, qui à put réussir pour X raisons, et sur toutes ces raisons, à chaque fois, vous choisissez laquelle? Le smurf! A des élo où vous faite 10 fautes à la seconde, où c’est très/trop facile de vous punir, où il en faut peu pour avoir le dessus sur la team adverse… C’est pas être smurf que d’avoir 2 neurones pour punir un mec qui confond le devant et le derrière d’un shield…

Alors les excuses du genre « oui mais moi je sais, je connais, j’en suis sur » c’est bon, je les ai trop entendu.
Les mecs ont les nerfs à fleur de peau, ils enchaînent les défaites, ils ont envie de tout casser, ils ne peuvent pas s’empêcher d’insulter, de proférer des menaces, MAIS ils vont te faire croire qu’ils sont encore sain d’esprit pour se remettre en cause, prendre du recul et reconnaître un smurf d’un mec qui a eu un coup de pot ou qui ne fait que récolter les fruits du burn-out de la team d’en face…

Alors encore une fois, oui des smurfs il y en a, mais la, je trouve qu’il y en a un peu trop par rapport aux nombres de joueurs… Il y en a marre de lire h24 des « j’ai perdu c’est à cause des smurfs » « j’ai eu une mauvaise soirée, il y avait une Widow qui mettait des têtes sans louper une seule fois » « *Je monte pas c’est à cause des smurfs » et j’en passe… De la par de mecs qui avouent eux même dans leur topic ne pas être à leur place mais peut être trop haut, ne pas savoir gérer leur nerfs, ne pas pas s’avoir s’arrêter quand ils n’ont plus la tête à jouer sérieux… Quelle crédibilité la dedans??

Pour reprendre mon propre exemple, comme pour Starcraft 2 et d’autres jeux avant Overwatch, je joue mieux le weekend que la semaine. Pourquoi ? Bah je sais pas. La fatigue du travail surement. Mais la n’est pas le sujet.

Résultat je perds de la SR en jouant la semaine en ranked. Que je regagne le weekend. Et ça en fait rager plus d’un.

Sinon le popo du matin s’est bien évacué comme ta rage? La communauté doit savoir vu l’intérêt du topic de base…

1 mention « J’aime »

Acouphène: merci pour la précision ! :grin:

Djalhen: on s’est tous fait traiter de smurf sur nos bons jours hein. Je vois juste un mec qui vient se polir le poireau devant tout le monde et qui rage de mon topic en te lisant, tant mieux on est dans le même état d’esprit.

Fragdoktor: j’ai pas encore fait mais je te remercie de te soucier de mon colon.

1 mention « J’aime »

Mais c’est avec plaisir :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Prends ça du bon côté, tu joues probablement contre plus fort que toi. Profites en justement pour te rendre compte de ce qui te manque et comment tu peux t’améliorer.
Je vais paraphraser Poko qui disait « je m’en fout de perdre tant que je suis satisfait de ma performance ».
Quelque part on est obligés de perdre. Par contre il faut se demander si on a aidé à perdre ou si on a lutté contre.
Revois tes positionnements, comprends les moves adverses, apprends de tes morts et de tes défaites et tu ne pourras que t’améliorer.
Mais tu vivras de la frustration c’est certain, arranges toi juste que ça n’affecte pas ton apprentissage.

Derank pas, c’est pareil plus bas, c’est Genji party actuellement.

T’en fais pas, le héros ban par les joueurs devrait pas tarder à arriver.

En te lisant je dirais que ton soucis serait que tu t’en fou mais sans trop. En gros tu voudrais gagner mais sans rien donner. Et si ca se passe mal tu t’énerves