Bonjour a tous, je me baladais sur le forum et je suis tombé sur une discutions qui parlait de sensibilité et sur lequel apparaissais ce site : https://pyrolistical.github.io/overwatch-dpi-tool/
Site qui permet de connaitre sa sensibilité en CM/360 en fonction de ses dpi et de sa sensibilité in game, j’ai donc fait le test et j’ai eu comme résultat une 5,5 (donc je dois déplacer ma sourie de 5,5 cm sur mon tapis pour effectuer un 360 in game)
Problème : ce chiffre est beaucoup plus petit que celui donnée par les joueurs sur la discutions dont je parlait, et quand je vais sur ce site : http://on-winning.com/overwatch-pro-sensitivity-settings-setups-monitor-mouse-keyboard-headset/
Qui donne la sensibilité des joueurs les plus connu, je vois qu’ils sont tous entre 10 et 30cm/360 voir plus, mais ça me parait énorme (déplacer sa souris de 30 cm pour faire un 360 me parait inconcevable)
Alors ma question est : Ai-je une sensibilité extrêmement élevé, ou y’a t’il une erreur dans mes calculs, un facteur que je n’ai pas pris en compte ?
PS : Je vous invite a faire le test vous aussi pour qu’on puisse comparer nos sensibilités !
Je ne sais pas si tu as déjà vu un pro jouer (physiquement je parle, pas son écran), mais oui ils font de très grands mouvements avec la souris. 30cm pour faire un tour complet n’est pas choquant. Après pour un personnage au corps à corps ils prennent sans doute moins.
5.5cm pour un 360 c’est effectivement très largement trop élevé.
C’est mécaniquement très simple, plus ta sensi sera faible plus tu seras précis, aucune contestation possible là-dessus. Le tout est de trouver le bon compromis en fonction de la taille de ton tapis et ta façon de jouer.
Chez les pros en DPS tu ne verras personne sous les 20cm (sensi déjà élevée, assez rare), et en majorité ça tourne entre 30 et 40cm.
Je suis à 2.15 pour 1600DPI sur OW, soit 40.3cm, et j’ai la même sensi sur tout mes FPS.
D’ailleurs les gens… Y a moyen de régler ses DPI ou c’est propre à chaque souris ? Parce que bon, je suis à environ 8 de sensi en jeu pour 5000 DPI sur ma souris. Je joue sur un espace assez réduit (genre environ 20 cm) donc ce n’est pas gênant, mais si je voudrais m’essayer à une sensi plus basse, faudrait que je descendre à 1 de sensi pour n’atteindre que 27,7 cm/360°. Avec des DPI plus bas, je serais moins gêné pour ajuster ma sensi avec précision x’)
Il me semble que Potxeca a mis une vidéos en ligne avec des exercices sur Excel pour déterminé la sensibilité idéale de chacun, je me souviens l’avoir fait, ça prend un petit moment, mais ça a clairement step up mon aim et mon tracking
Ah oui tiens c’est génial ton site, je suis a environ 30cm, 800 DPI et entre 5 et 6 en jeu je ne me souviens plus trop, et je change suivant les perso. Je suis beaucoup plus lent avec windows et mcree, et un peut plus rapide avec genji par exemple.
edit: en fait je dois etre en 1600 DPI, le probleme c’est que j’ai une led bleu sur ma ZOWIE FK2 mais je ne me souviens plus a quoi elle correspond.
Pourtant j’ai plus de mal a jouer avec une sensibilité plus basse, je doit être habituer a ma sensibilité élevé, j’ai toujours jouer comme ça, il fraudais que je diminue petit a petit…
Yep, faut faire ça progressivement. Jouer avec une sensi basse force à faire des plus grands mouvement et tout l’intérêt est de faire travailler ta mémoire musculaire. Ca prend un temps pour s’adapter et faire une réduction de sensi trop brutale ne t’avancera à rien.
Il est super ton site !
Je me souviens, y’a 4-5 mois j’avais la sensi de base dans Overwatch (15 je crois) et un DPI faible (600 ou 800). Je sais plus comment j’avais calculé mais en gros ça allait pas du tout, du coup j’ai remonté mes DPI à 1250 et j’ai commencé à baisser la sensi progressivement. J’en suis à 5 et selon ton site je dois être à 2.
Ça m’a beaucoup aidé de baisser progressivement : j’ai l’impression que ça n’a jamais changé, que c’est toujours aussi fluide et pourtant !
Wow j’ai vrmt peur d’aller voir car j’ai une sensi vraiment élevée car je joue au poignet, pour vous dire, j’ai un tapis d’environ 30 cm et je fais au moins 5 360 lorsque je déplace ma souris sur tout le long du tapis. Mais je trouve qd même sur j’ai un tracking pas mauvais (moira, soldier, nouvelle sym et un peu dva) parcontre niveau aim avec widow c’est pas sa mais bon, jamais sur aucun jeu j’ai réussi à être bon au snipe
Moi c’est 9.24 cm et c’est déjà vraiment beaucoup, apprend à jouer un peu moins avec le poignet et plus avec l’avant bras puis avec l’épaule !
Par contre ça fatigue :3
Cinq 360° sur 30cm ça fait dans les 6cm donc 3cm pour un 180°, impossible d’être en mémoire musculaire avec une sensi aussi élevée.
Si tout les pros utilisent des basses sensi (20cm/360° et plus) c’est parceque c’est réellement la meilleure solution en termes de précision et de réflexe, mais pour ça il faut aim avec l’avant bras voir le bras complet et non uniquement le poignet, il faut donc faire de plus grands mouvements.
L’adaptation peut prendre du temps mais une fois qu’on y est habitué c’est juste plus possible de revenir en arrière, tes flickshots toucheront nettement plus souvent, ton tracking sera largement plus consistant, etc…