J'aime Overwatch 2, mais

Salut, j’ai pas pour habitude de lire ce forum ou même d’y poster des trucs mais j’ai envie de m’exprimer un peu sur un jeu qui me tient à coeur.

Je m’amuse sur Overwatch 2. Et sincèrement, ça me fait chier. Vous trouvez ça con ? Je trouve que ça l’est pas plus que 2ans d’attente pour le même jeu avec une boutique en plus…

Alors certes on est passé en 5v5 (Je regrette la 6v6 mais bon osef, les préférences de chacun tout ça…), on a trois nouveaux héros et plein de maps mais au final à part un peu de « dynamisme » en plus sur certaines parties, je joue toujours à Overwatch 1. Je vais pas faire Dr.Meta après 10h de jeu mais on sent clairement qu’il y a des soucis d’équilibrage et que… c’est normal en fait sur ce genre de jeu ! Ça ne me posait pas vraiment de soucis sur le 1, ce sera pareil sur le 2. On va avoir des patchs, des nouveaux héros et ainsi de suite pour faire bouger la Meta. C’est ce qu’on aurait du avoir sur le 1, au lieu de ça on a eu deux ans d’attente pour rien de spécial à part une boutique et des skins à 20€.

« Oui mais c’est des skins personne t’oblige à les acheter c’est purement cosmétique… »
Non. C’est pas parce que c’est que du cosmétique que c’est normal de vendre ça aussi cher. J’en ai marre de voir des season pass partout, des skins à 20€ ('fin pardon y’a pas que le skin on a aussi un tag une émote et une voiceline insane). Enterrer Overwatch 1 pour créer une frustration puis une hype pour Overwatch 2, pour se retrouver avec ce genre de modèle économique qui, sur la forme, à l’air « acceptable », ça dégoûte. Encore heureux que Kiriko soit «  »« offerte »"" à ceux qui ont OW1, mais pour les prochains perso, j’imagine qu’il faudra grind le season pass pour les avoir… c’est pas ça Overwatch.

J’aime Overwatch 2 parce que je peux enfin y rejouer comme à l’époque. Découvrir des perso, être hype par les prochains, tester les patchs et voir la meta évoluer, attendre les events etc… J’aurai aimé qu’ils fassent ça plus tôt. Ils avaient de l’or entre les mains, un fps qui s’est fait une place rapidement dans l’e-sport, il aurait mérité mieux que ça.

Bon je m’attends déjà à des posts un peu réducteur en réponse, le forum c’est la jungle et c’est à celui qui mettra le plus cher possible à son prochain mais j’espère quand même pouvoir avoir des avis plus constructifs ! Je sais que ça ne changera rien au jeu et c’est pas le but de mon post mais c’est toujours intéressant de pouvoir en discuter

PS : p’tite mention spéciale aux joueurs OW1 qui ont reçu le skin « Bouffonne » de Sombra, ça sonne presque comme un message caché de Blizzard (je rigole bien sûr calmez vous)

1 mention « J’aime »

Hello, vous vous êtes bercé d’illusion tout seul avec ce focus sur le « 2 ». Si tu suivais l’actu OW, tu savais que c’était plus une MAJ qu’un nouveau jeu en fait.

Et encore, vous plaigniez pas, sur HOTS, quand on eu la 2.0, c’était juste pour ajouter des lootbox.

Par contre oui, le BP est contraignant car si tu veux toutes les récompenses, ça sous entend quand même jouer un nombre d’heure colossal. Mais c’est malheureusement la nouvelle mode.

Les joueurs voulaient des récompenses. Ils les ont. Maintenant il se plaignent qu’il faut jouer :rofl:

1 mention « J’aime »

Tu avais limite plus de récompense dans le 1 en jouant moins et les personnages automatiquement à leur sortie.

1 mention « J’aime »

C’est dommage parce qu’au moment où tu t’y est connecté pour écrire ton message, un tout petit effort de lecture t’aurait permis de voir qu’il y a en tête de liste plein d’autres sujets qui disent la même chose.
Ce n’est pas que ton avis vaut plus ou moins que ceux des autres, mais tu vois, pour ceux qui comme moi au contraire lisent régulièrement ce forum, c’est pénible de voir 10 sujets tous les jours en mode clone.

Et les joueurs se plaignent que ça fait trop de temps qu’Overwatch 1 n’a pas de contenu et que le 2 met trop de temps à sortir, puis en suite se plaignent qu’il n’y a pas assez de nouveau contenu dans le 2.

Quel enfer ça doit être pour Blizzard de lire sa communauté parfois.

Je sais bien mais chacun de ces posts sont blindés de messages réducteurs (un peu comme le tien d’ailleurs). J’ai l’impression que les gens cherchent juste à rabaisser les autres au moindre avis posté, c’est dommage…

Si le forum est innondé de sujets comme celui, c’est pas pour rien j’imagine…

(J’en profite pour dire aussi que si des gens veulent jouer vous pouvez m’ajouter)

3 mentions « J’aime »

Ben arrêtes d’y jouer, au lieu de remonter des posts de 9 mois pour rien, y’a tout un tas d’autre jeu qui te plairont

9 months later…

(20 caractères)

Ah ba tiens le message a disparu x) Du coup on va croire que c’est moi qui l’ai remonté alors que non x)

1 mention « J’aime »

Si c’est toi, j’tai vu faire :o

Si tu le dis je te crois sur parole. Que l’on report Darkcat.

comment tu obtiens le nouveau héros d’une saison en jouant sans payer ?

Pour le héros de la saison courante, tu vas jusqu’au lvl 45 du Battle pass.
Pour les héros des saisons précédentes, tu relèves des défis dont la majorité peut se faire en 2 minutes sur le champ de tir. Juste la contrainte des 35 parties gagnées dans un rôle défini est pas cool.

1 mention « J’aime »

D: Le pire c’est que y’en a qui vont croire et en profiter en plus xD