Je crois qu'on a touché le fond

C’est totalement faux !

2 mentions « J’aime »

C’est complètement con comme remarque.

T’es au courant que c’est exactement l’inverse ? Et ce dans tous les niveaux ?

Compare les matchs de la World Cup 2016 avec des matchs d’Overwatch League, ça a rien à voir.

Compare même le Flow3r de 2017 avec n’importe quel DPS de l’OWL, ça a rien à voir.

Encore mieux, compare Soon à la World Cup 2017 et à la World Cup 2018, ça a rien à voir.

De la même façon, le niveau des bas ranks est bien plus élevé qu’avant, en terme de compo, stratégie, aim, connaissance des cartes et des héros.

Et c’est normal. Tout le monde joue, tout le monde apprend donc tout le monde s’améliore.

Ouais et moi je suis le pape.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Même question.

Question de logique :roll_eyes:

Et je me base sur ma propre expérience, faisant moi-même partie du bas elo je vois bien que les adversaires sont bien plus intelligents qu’à mes débuts, comme moi je fais beaucoup plus attention à mes placements, ma com et mon focus et je stagne, parce que j’ai autant progressé que mes adversaires.

Ça n’est pas logique.
On marche depuis des siècles, j’ai pas observé d’amélioration en technique de marche dans la rue.

Ce n’est pas parce qu’on pratique un truc longtemps qu’on devient forcément meilleurs. Oui ça peut paraître logique, mais si t’as pas plus concret que “bah c’est évident”, je vois pas pourquoi ça serait plus acceptable que Jean-Toto qui dit “y a plus de perso no-aim qu’avant du coup le niveau général baisse”.

Du spéculatif c’est bien, du concret c’est quand même mieux.

Ton expérience personnelle n’est pas une preuve de quoi que ce soit.

PS : je dis pas que t’as tort, j’en sais rien. Mais je dis juste que ce que tu dis n’est pas sourcé ou prouvé, on ne peut pas le prendre pour argent comptant.

2 mentions « J’aime »

Quelle mauvaise foi…

Tu fais du foot de manière régulière pendant un laps de temps assez long, ton niveau footballistique augmente que tu le veuilles ou non.

Tu pratiques un instrument de musique de manière régulière pendant un laps de temps assez long, ton niveau musical augmente que tu le veuilles ou non.

Tu joues à un jeu vidéo de manière régulière pendant un laps de temps assez long, ton niveau augmente que tu le veuilles ou non.

Pour toutes ces situations tu acquiers des compétences ou des connaissances (précision des tirs pour le foot, mécanique des doigts pour un pianiste ou précision/connaissance des maps pour Overwatch).

T’as 1000 totos qui ont le même niveau et qui jouent à Overwatch de manière régulière pendant un laps de temps assez long, leur niveau individuel va augmenter. Certains plus que d’autres, mais là n’est pas la question.

Même si la progression n’est que de l’ordre de 1%, ça reste une progression.

Je vois pas quelles preuves ou sources je suis censé donner, c’est juste du bon sens à avoir.

4 mentions « J’aime »

Je sais pas, j’etais pas vivant il y a plusieurs siecles. En tout cas, je peux dire que les gens marchent mieux à 6 ans qu’à 2, et mieux à 15 qu’à 6.
Le fait est que personne ne jouait à overwatch avant 2016, donc en 2016 il n’y avait quasiment que des débutants. Aujourd’hui, une grande majorité des joueurs ont au moins un an d’expérience.

Mais on peut, alors qu’on ne peut pas devenir moins bon, du moment que tu pratique effectivement. Donc en moyenne le niveau va augmenter.
Bon, je garanti pas que mes arguments sont meilleurs, mais je tente ma chance ^^.

2 mentions « J’aime »

Je m’en tape de ta logique.
C’est pas parce que c’est logique pour toi que ça en devient logique.

Tout ce qui est énoncé sans preuve peut être rejeté sans preuve. Et ton « le niveau général augmente parce que c’est logique et que ça marche autour de moi », c’est tout sauf une preuve.

Tu peux pas décemment estimer que quelqu’un dit un truc faux en disant « t’as tort parce que ma façon de voir les choses est meilleure » sans fournir de preuve ou d’explication plus tangible que « c’est logique ».
Je me répète, je dis pas que ce que tu dis est nécessairement faux. Je dis juste que tout ne nous fournis aucun moyen de le savoir.

Une fois de plus, qu’est ce que t’en sais ?
Perso dans les jeux vidéos, je commence par une phase ou je fais n’importe quoi et ça marche moyennement, puis j’essaye de gérer ce que je fais ce qui correspond a une baisse drastique d’efficacité. Ce qui prouve par l’absurde que le temps n’est pas forcément un facteur d’amélioration.

Au fond, moi aussi je pense que vous avez raison. Mais ce que je pense surtout, c’est qu’on a rien pour le vérifier. Et tant qu’on ne saura pas, bah on pourra pas l’affirmer aussi sereinement que ce que vous faites là.

C’est bien, tu t’en tapes de la dernière ligne de mon post. Quid des 6 paragraphes précédents ?

2 mentions « J’aime »

Je me demande si on progresse tant que cela, je pense que la progression est très rapide au début puis arrive a une certaine limite ensuite, le plus dur étant de dépasser cette limite, de changer ce qui va pas dans nos placements, notre façon de aim.

Moi perso au début que j’ai commencé mc cree, j’étais une b*** monumentale et je détestais ce personnage. Puis je me suis améliorer mais j’ai vite atteint mes limites que je n’ai pas su dépasser ou changer ma façon de jouer pour pouvoir les dépasser.

Du coup mon niveau de précision est resté relativement stable au fil des saisons et aussi mon niveau de dégâts est resté relativement stable lui aussi.

En bref, a la fois je suis d’accord avec touilette et a la fois avec vanr, je pense qu’on peut progresser avec le facteur temps, uniquement si tu arrives à changer ta façon de jouer pour pouvoir franchir un cap plus important, sinon je pense que tu arrives vite a tes limites.

Quand un jeu sort, il n’y a strictement rien dessus. Tout le monde passe plus de temps à découvrir qu’autre chose. Et plus le jeu prend de l’âge plus on trouve de vidéos, de tutos, de streams dessus.

Le joueur qui ne veut pas évoluer, aussi bien en 2016 qu’en 2018, n’aura probablement pas beaucoup pris en grade. En revanche le joueur qui cherche réellement à s’améliorer aura bien plus de cartes en main en 2018 qu’en 2016, grâce à tout ce contenu disponible.

Mais avoir des bonnes cartes en mains ne garantie pas la victoire, il faut savoir les utiliser.

3 mentions « J’aime »

Mouais, Touillette, ce que tu dis a beau être vrai, ce n’est pas non plus une expérience scientifique menée avec un panel maîtrisé, c’est un jeu video populaire, qui brasse énormément de joueurs de tout type, dont personne, même pas Blizzard, n’a toutes les données.

Et puis sérieux, toi aussi tu avances des vérités dans tes autres posts basés sur ton expérience.

Bref, là tu abuses un peu.

Oui mais quels sont tes sources qui nous prouvent qu’il y a plus de vidéos en 2018 qu’en 2016? Même si ça a l’air logique et que je pense que t’as raison rien ne le prouve!

Toute ressemblance avec un post sur ce topic est complètement fait exprès

4 mentions « J’aime »

L’humain du 21ème siècle a développé des capacités que l’humain du 10ème siècle n’a pas. Par exemple on peut marcher dans la rue en regardant son téléphone et on fera quand même ce fameux mouvement d’épaule pour éviter la personne qui arrive en face.

Tu veux mieux ? Ok j’ai mieux : Dans une foule, on est capable d’analyser le regard des autres pour savoir où ils vont et automatiquement de se décaler pour laisser le passage.

Encore mieux ? Si tu es un groupe de 4 ou 5 personnes et que vous marchez en discutant, votre formation prendra la forme d’un U.

Faut voir la vérité en face, Cro-Magnon était un sacré noob en marche à pied comparé à nous.

Rien ne prouve que l’humain du 10ème siècle n’avait pas les mêmes capacités.

Le téléphone portable n’existait pas, donc de base, il ne pouvait pas savoir marcher avec en regardant un téléphone.
Notre marche s’est adaptée à cette évolution.

1 mention « J’aime »

Tu sembles bien sûr de toi.

4 mentions « J’aime »

Je pense simplement que c’est logique.

La marche est un réflexe inné, les bébés l’ont dès la naissance.
Par contre, le fait de marche s’acquiert, non seulement par le développement des muscles nécessaires, mais aussi par l’apprentissage de l’équilibre.

C’est la même chose pour la marche avec un téléphone portable, c’est une capacité acquise. Nous nous sommes adaptés à la technologie par la pratique.

Un homme du 10ème siècle aurait peut-être pu s’adapter aussi, mais il n’avait pas la technologie, donc pas cette capacité de marche. Pour lui, c’était même inconcevable de pouvoir avoir un téléphone.

Mais je m’en tape de ta logique :upside_down_face:

4 mentions « J’aime »

:thinking: