Attention à ne pas confondre cohésion et attention.
Si on parle de moi non je ne me suis pas plaint que ça. J’ai exposé mes idées et j’ai mis des exemples avec des replays pour illustrer le tout.
Par contre j’ai beaucoup poster pour me défendre contre plein de posts provocateurs. Donc ça donne l’pression que je râle tout le temps mais en fait non.
L’attention force la cohésion, non ? Si la cohésion ne vient pas, tant pis pour eux !
C’est pénible car défendre avec cette compo est bien plus simple qu’attaquer cette composition si bien jouée.
Franchement, je dirais l’inverse
En défense, t’es plus ou moins statique, c’est facile pour les ennemis de s’approcher et de se positionner comme ils veulent.
Alors qu’en attaque, comme t’es en mouvement, un bastion sera plus efficace car son positionnement sera imprévisible et changeant.
La remarque a été mal comprise, il parlait (je crois hun) qu’une équipe avec un bastion qui défend est plus facile à prendre en main qu’une équipe qui va attaquer (sans forcément bastion) pour devoir le déloger.
Et non c’est effectivement plus facile à pick en défense car tu as la ligne, alors qu’en attaque, tu dois prendre la ligne de vue. Le temps que tu te mette en formation de tourelle le bastion aura déjà entamé le shield de ton tank et toi avec.
Si seulement bastion faisait partie des héros que je déteste le plus affronter … ce serait tellement simple de le contrer !
l’OP a de la chance.
Et heureusement d’ailleurs, imagine que Blizzard souhaite le rendre au moins viable (pour frôler un pickrate correct pour un DPS) ce serait peut être nouveau pour le haut mais en bas la flopée de Bastion serait tellement pas fun.
C’est un peu le type de personnage dont on ne peut pas buff sans avoir peur de pourrir les 95% des non GM. Je vois bien Junk dans ce même cas et je pense honnêtement que ce sont les deux seuls personnages à partager un peu cette même logique.
Je dirai même pas Sym, Torb et Doom vu que Sym et Doom ont déjà été META pendant la double shield et Torb n’est pas un aussi mauvais personnage que ça. (Mais ça reste tout de même des perso dont les buffs doivent être vraiment réfléchit et modérer, d’ailleurs Sym et Torb font parti des rares personnages a avoir des stats différentes sur consoles aux niveau des dégâts de leurs tourelles).
Bastion ne sera jamais un bon personnage à moins de rework totalement le perso. Sinon il restera toujours là où il se trouve.
Bastion a été buff au moins deux fois de suite il me semble, réduction du spread et blocage de la barre de soins si hp max, ça n’a pas vraiment impacté le pick-rate et win-rate
L’utli de bastion franchement y’aurait tellement besoin de la rework …
Visiblement les joueurs préfèrent chercher la cohésion pour jouer un objectif plutôt que pour essayer de déloger un personnage derrière toutes les capacités défensives de son équipe.
Tous les personnages d’Overwatch ne sont pas égaux sur bien des points.
Le plaisir de participer à une compétition Overwatch est sous conditions, on est pas payés pour jouer.
Si faire un bras de fer avec un l’équipe adverse au jeu du Reinhardt / Zarya est passionnante, ou si la complexité de la Dive et la Counter Dive peut plaire à certains, c’est clairement pas aussi vrai pour essayer de gagner en devant contrer un Bastion.
Je me répète mais, c’est pas fort, c’est juste pas amusant.
Faudra vraiment qu’on nous explique ce qu’il y a de difficile à déloger un bastion. Qu’il soit purement statique ou sur un convoi …
Son équipe le protège, et c’est bien plus facile de jouer avec lui dans ton équipe que c’est de contrer une comp bunker.
Mais bon, bien que je trouve bastion l’un des pires pérsos jamais créer en pvp, c’est surtout à cause d’une partie d’hier soir que j’ai créer ce sujet en fait.
On faisait Avis de Tempete en difficile, et un gars à insisté pour jouer bastion pendant que son pote jouait orisa et le protégeai.
Du coup lui et son ami se sont bien amusés sauf que pour moi et le quatrième joueur ç’a été chiant et frustrant au possible.
Je t’invite a regarder les stats du hero en bronze, il est 3eme en partant de la fin avec un winrate très critiquable.
Ba oui, overwatch est plus tourné vers un jeux solo c’est bien connue
Tu lui tira mon chapeau, s’assumer en avis de tempête je sais pas comment il fait, peut importe le hero.
A mon avis c’est pas parce que y’avais bastion dans ta team que tu ne t’est pas amuser, mais plutôt faire un mode de jeux qu’on se tapent depuis 2 ans
PS: c’est pas du pvp.
Dire que bastion est frustrant a affronter je l’entend bien, la différence c’est que le hero est quasiment inexistant.
Alors qu’a coté t’a des hero comme ana qui ont le kit le plus frustrant a affronter du jeux et qui sont présent en double exemplaire dans toutes les parties, ce n’est qu’un exemple.
Tu devrais au contraire être heureux que se soit bastion le hero que tu deteste le plus affronter, vu qu’il n’est jamais jouer. Moi les perso que je deteste affronter sont les perso qui sont souvent topMeta
hmmm j’ai des gros doutes.
En bronze, sûrement, plus haut, non
Tu vois souvent des types prendre bastion bunker sur une défense de dernier round avec 1 minute de timebank pour les attaquants, et bah ça passe quasi jamais car le bastion se fait détruire.
Le problème des joueurs de bastion à bas élo, c’est qu’une fois en mode tourelle ils oublient qu’ils peuvent redevenir mobiles.
Résultat, tu vois des bastions campés sur un endroit qui bougent pas jusqu’à ce qu’ils meurent, alors que bastion c’est un perso qui a besoin de prendre des angles différents et de se déplacer pour être efficace
Il y en 1 qui le jouent bien. Il y en a (dont moi) que sont mobile quand ils le prennent. Ca depend des joueurs.
Cela reste des buffs mais c’est de gros buff comme on a pu déjà le voir. On pourrait juste se demander pourquoi Bastion est encore le seul hitscan avec du spread ? Soldier a reçu un gros buff avec cette perde de son spread, il ne reste que Tracer et Sombra qui en ont toujours (et heureusement vu qu’elles restent des flankers). Bastion lui aussi pourrait ne plus en avoir et pousser les gens à utiliser le mode sentinelle plutôt que la tourelle.
Et pour le second buff c’est plus une aide qu’autre chose, ça sert juste à ne pas gaspiller inutilement.
Mais sinon il n’y a jamais eu de gros buff de Bastion, juste des ajustements mineurs. De toutes manières avec sa hitbox de petit tank, un ult inutile et son manque de mobilité le buff pour le GM servirait pas à grand chose et ne ferait que déséquilibrer le bas qui par moment galère avec un Bastion.
Oui je vois ce que tu veux dire ! Malheureusement, le but du mode c’est de choisir ce que tu veux jouer parmi le tout. Mais c’est vrai qu’il n’y a rien de plus ennuyant dans un mode déjà ennuyant que d’avoir un plot qui se déplace juste pour tuer en tourelle et en une demi seconde.
Les autres à côté ils s’ennuient et ne peuvent quasiment pas charger leurs ultis.
Le winrate d’un perso en bronze n’a aucun sens. Si tu prends les stats de cette semaine seul 5 personnages ont un winrate positif (dont Torb et Sym d’ailleurs) et Bastion est 10 ème en Winrate ce qui n’est pas degeux.
Ouais bon l’argument était peut être valable il y a 6 mois de ça mais si tu veux parler de Baptiste un peu qui lui en ce moment trône bien comme il faut tout en haut et préférés à Ana (enfin du moins pour les stats du GM).
Simple analyse de ma part et sur mon ressenti personnel, là où je suis d’accord c’est que les Bastion sont plutôt rares. Là où je le suis moins c’est surtout sur la frustration ressentie, non Bastion n’est pas présent en quantité excessive par contre sa présence dans une game qui commence à mal tourner et c’est la frustration extrême.
Enfin j’ai plutôt ce problème avec les Hog qu’avec les Bastion mais t’as l’idée.
En effet, ça dépend… Bastion est mon personnage le moins jouer et le seul perso avec lequel je n’ai même pas 10h de jeu. Pourtant quand ça m’arrive je passe mon temps en sentinelle et bon sang qu’est ce qu’il fait mal quand tu l’utilises pas comme un débile en sentinelle.
Son pickrate est inexistant dans cette elo, donc affirmer que le perso détruit tous en bronze c’est faux.
Je ne te parle pas de quel healer trône ou pas, mais de frustration du jeux.
Le kit entier de ana est juste infame et pas fun a affronter :
- Un CC de 5 sec a distance, les cc sont frustrant dans leur globalité, ana a le plus long d’entre tous.
- Un nanoboost, c’est déjà pas fun d’avoir un genji ou un winston qui nous jump dessus, mais si tu y ajoute les dégâts 50% et une réduction de 50% sa l’est encore moin.
- Sa grennade, incontestablement la capacité la plus broken est frustrante du jeux, de quoi pété un câble.
Que bapt soit plus jouer que elle en GM n’est pas la question,surtout que ana niveaux domination des healer n’est certainement pas a plaindre, elle fait partie des perso qui on le plus été toptier sur la totalité du jeux et elle est actuellement encore dans les pick les plus joué.
Baptiste est moins frustrant a affronter, même en étant meilleur atm. Ses compétence sont beaucoup moins casse-pied et on un CD tellement énorme qu’on est moins confronter a cette frustration.
Dans la quasi totalité des elo c’est un healer qu’on retrouve systématiquement, donc se plaindre de rencontrer un perso comme bastion une game sur 40 et même pas sur tous les round alors qu’a coté tu a un perso bien plus frustrant comme elle qui est systématiquement présent je ne comprend pas.
Après ana demande un minimum d’aim. Je pense que la frustration avec bastion vient du fait qu’il demande très peu de skill au final pour être efficace
Edit: à bas elo j’entends
Pickrate dégeux ou pas je trouve toujours que ça n’a pas de sens d’analyser les statistiques des bronzes. Là bas, oui il y a des personnages beaucoup plus joué que d’autres mais en aucun cas ça reflète forcément ce qu’il se passe là bas. Là bas on y retrouve des joueurs faibles (je ne veux pas me fritter avec les bronzes du forum), les plus mauvais du jeu techniquement parlant. Tu affrontes d’autres joueurs de ce même niveau de jeu. Là bas, un Rein ou une Ana bronze seront surement beaucoup moins bon que les élo supérieur. Bastion est déjà quasiment le perso préféré par excellence des débutants et mauvais joueurs en général. Pourquoi ? On va pas résumé les premières heures de jeu de tout le monde quand tu vois le potentiel de dégâts du machin.
Son pickrate est peut être inexistant mais 1.04% c’est déjà pas mal quand tu connais le nombre de DPS du jeu. Dépassant juste Widow et Sombra qui n’ont même pas 1% !
A côté, Bastion c’est un peu le choix facile dans ces élo là. Bastion force le teamplay pour être descendu dans un élo ou le teamplay est relativement peu présent. Bastion est donc par extension très ennuyant dans le bronze et le silver. Et franchement, pour me rappeler de mes premières heures de jeu c’était le personnage qui me frustrait le plus et j’avais l’impression de le voir partout. Sauf qu’evidemment c’est pas le cas. Maintenant si il détruit tout en bronze, je sais pas trop parce que je suis pas un bronze et les stats valent pas grand chose quand tu sais pas les analyser correctement. Maintenant tu peux pas nier que c’est le personnage qui agacent le plus dans le bas élo et qui est le plus ennuyant à descendre s’il est entouré… Ah et en plus il est souvent joué en duo avec Torb/Sym dans des compo ultra défensive et eux deux par contre ont les meilleurs winrate du Bronze.
Du coup, c’est du ressenti mais les gens ont bien le droit de trouver Bastion frustrant à affronter. (Attention je tiens à préciser que je suis pas sûr que ce soit toi qui ai dit ça par contre).
Hm… je suis main Bapt donc je serai clairement pas objectif sur lui mais d’après ce que j’entend en ce moment (et le nombre de nerf sur l’immo) je pense que juste cette capacité est considéré comme ultra broken vu qu’elle peut carrément contrer des ults sur CD.
Ouais bon après on a surtout que 7 supports donc bon déjà de cette base c’est normal Ana plus souvent. De plus ajoute que l’on prend souvent un MH et puis l’autre au choix avec Moira qui tient pas trop la route en ce moment et Bapt qui est très fort en ce moment, on a que 3 Main Heal donc quasiment 1 chance sur 3 de voir Ana. (Ouais c’est une explication un peu difficile et pas 100% vrai mais si tu comprends ce que je veux dire par là).
Les gens ont le droit de le trouver frustrant même si il apparaît pas sur toutes les games. Et puis si t’as pigé le truc au dessus, Bastion lui a 1 chance sur 19 d’apparaître.
(Edit : techniquement après avoir réfléchit pour les supports tu as 4 chances sur 7 de voir Ana si tu comptes le fait qu’il y a 4 supports par games, du coup Bastion 4/19.)
Je suis d’accord avec ça, une fois dans le gold tu repères vite ceux qui ont traversé le silver et le bronze en abusant du perso.