J’utilise une connexion USB ordinateur smartphone pour utiliser l’accès internet de ce dernier. L’antenne se situe à environ 50m de chez moi et j’ai constamment le débit maximum atteignable en 4G+
Sur un serveur européen probablement en France j’ai un ping max de 50-60, dès que je suis placé sur un serveur en Asie ça grimpe facilement à 350-400 et surtout je subie un lag serveur qui fait par exemple que le sleep d’Ana part jusqu’à une seconde après la commande clavier. Ou je me fait tuer alors que je suis bien derrière un muret.
J’ai remarqué aussi que si par exemple je choisit support je vais entrer dans un serveur européen en moins de 30s mais ça peut prendre jusqu’à 5mn avant d’être placé de force en Asie.
Pour l’instant la seule méthode pour éviter ce problème est de quitter la partie en mode partie rapide avant la fin du décompte initial, ce qui est autorisé par Blizzard et n’est pas une désertion, mais bien au contraire, une action pour ne pas faire subir à son équipe un joueur handicapé par son mauvais placement sur un serveur situé trop loin géographiquement, et qui sera remplacé rapidement par un joueur au ping adéquat qui ne massacrera pas le jeu des autres.
J’aimerais bien comprendre pourquoi par certains moments le système s’obstine plusieurs fois de suite à me placer sur des serveurs asiatiques puis parfois et trop peu souvent en Europe/France, et si il existe une solution pour éviter ce phénomène qui semble-t-il touche pas mal de gens qui utilisent aussi leur smartphone comme accès internet, parce qu’ils n’ont pas d’autre choix pour avoir accès au net.
Je parle de serveurs asiatiques car souvent les autres joueurs ont des noms avec les caractères spécifiques chinois - coréen - japonais.
Éventuellement je pourrais tomber aussi sur un serveur australien mais le problème reste le même, c’est beaucoup trop loin avec un routage à rallonge.