Je ne sais pas pourquoi je gagne du SR

Bonjour bonsoir

À la dernière saison je pleurais parce que je ne comprenais pas pourquoi je ne montais pas (support je tournais autour de 2500-2600). Et là, je me retrouve à gagner 300 points de sr en qqjours, sans même comprendre pourquoi ni comment. La plupart du temps, j’ai l’impression de pas faire grand chose de plus qu’avant, et les stats ne font que me le confirmer. Elles sont totalement similaires, voire même moins bonnes dans certains cas.
Du coup je me pose des questions… Est-ce que c’est possible d’avoir assez de chance d’un coup pour tomber 20 games sur des mecs qui carry ? Est-ce qu’à l’inverse je ne jouais qu’avec des singes la saison dernière ? Est-ce que le coronavirus ça rend les gens forts à Ow ? Est-ce que ya des trucs que les stats ne montrent pas même en les analysant de fond en comble ? Le seul réel progrès que je pourrais relever c’est que je suis beaucoup plus apte à switch, je sais mieux m’adapter, est-ce que ça pourrait être ce qui fait la différence ?

J’ai trop peur de redescendre d’un coup, si je dois partager des replays pour vous aider à me répondre je le ferai avec plaisir.

Pour un support 300 sr est une amplitude moyenne de gain, tu risques de les reperdre pour en regagner un peu moins ou un peu plus.

Un phénomène assez similaire chez moi est que j’ai fait des placements avec des potes de rangs entre gold et platine, les adversaires étant aussi à cet élo et j’ai spawn diams 3000 et 3200 sur dps et support (j’étais à peine 3000 la dernière fois que je me suis placé). J’ai trouvé ça assez étrange car on a pas fait que gagner.

Il y a une multitude de raisons qui font que tu vas gagner 300 de SR :

  • La chance : 2500 de SR, c’est la où il y a le plus de monde. Les joueurs sont répartis dans une cloche (courbe de Gauss). La t’es en plein dans la cloche. Donc 300 de SR au final c’est pas « tant » que ça à ton niveau. 300 de SR pour un top 500 c’est énorme. 300 de SR pour toi c’est beaucoup moins.
  • Tu es devenu meilleur sans t’en rendre compte. Et le fait que tes statistiques n’ont pas changé n’indique rien. Avoir tes statistiques contre des joueurs bronzes indique que tu as probablement un niveau bronze. Avoir tes statistiques contre des joueurs master indique tu as probablement un niveau master. Donc si tu conserves tes statistiques mais contre des joueurs meilleurs qu’avant : tu as monté de niveau sans t’en rendre compte
  • En moyenne, la population des joueurs d’Overwatch est devenu plus nulle. C’est le confinement, il y a l’air d’avoir plein de nouveaux comptes. S’il y a plein de nouveaux joueurs qui se retrouvent dans les ligues en dessous de toi, ton SR va monter. C’est mathématique.

Déjà merci pour vos réponses

Hmm jsp la même chose m’est déjà arrivé quand je tournais autour de 2000-2100, je suis montée jusqu’à 2400 pareil du jour au lendemain et j’ai jamais perdu ces points. J’ai toujours tourné autour de 100 sr

Là c’est différent tu parles de placements ! Ça ne tient pas en compte des défaites/victoires mais beaucoup plus de tes performances personnelles selon tt ce que j’ai trouvé au sujet du sr.

Justement j’ai l’impression d’en sortir parce que je me représente très bien la courbe de gauss et pour moi elle tournait autour de 2350, donc 2900 c’est proche du diamant où ya déjà moins de monde…

Pour moi c’est beaucoup parce que comme je l’ai dit en général je perds et gagne autour de seulement 100 points. Mais je veux bien te croire…

Ooh je vois, ça je n’y avais pas du tout pensé. Ça répond parfaitement à mes questions ça du coup merci !

Et justement j’ai eu l’impression de passer un certain skill cap récemment avec certains persos, seulement les stats me disaient le contraire.

J’ai pas vu plus de nouveaux comptes qu’avant le confinement, il y en a toujours eu beaucoup de toute façon. Et ce qui me paraît bizarre dans ce raisonnement c’est que je comprends que ça me fasse gagner plus de points mais pas plus de parties. Sinon tout le monde monterait à mon niveau ce qui n’a pas l’air d’être le cas

De toutes façons le but du système c’est que tu ais 50% de victoire sur tes 30 dernières parties environ. Si tu as plus que ça, il va te faire monter. Si tu as moins que ça, il va te faire descendre.