Je ne sais pas très bien parler anglais mais je veux leade

Coucou, comme je ne sais pas très bien parler anglais je ne sais pas quoi dire à mon équipe dans certaines situations. Apprenez moi des petites astuces s’il vous plais.

Tracer/genji flanking
[hero] low/one
Need healing
get highground
regroup
Zarya combo with me
ana, I have my blade
Shield low, play safe

Enfin dans les grandes lignes, voilà ce que j’utilise.

2 mentions « J’aime »

4 mentions « J’aime »

Très bonne vidéo et merci pour tes conseils HartiShow.

Pour ne pas faire d’erreurs sur les noms des personnages, je te conseille tout bonnement d’oublier leurs noms en français et d’utiliser les noms que “tout le monde utilise”.
Donc soit les noms anglais, soit leurs petits surnoms (genre Monkey pour Winston, et Hammond pour Bouldozer).

Ça t’évitera de galérer a trouver le bon nom une fois devant le fait accompli.

1 mention « J’aime »

Widow pour Fatale, Junk pour Chacal, Road pour Chopper …

1 mention « J’aime »

Surtout n’est pas peur de parler même si les gens peuvent se moquer de toi. Le plus important c’est de se faire comprendre et de ne pas donner de mauvaise indication.
Ensuite il y’aura toujours un petit malin pour te reprendre sur une petite erreur alors qu’il a très bien compris, mais souvent ce mec n’utilise pas son anglais si parfait pour leader. Moi je suis vraiment nul en Anglais (6 de moyenne xD) mais on me comprend et je peux lead sans problème.

1 mention « J’aime »

Et surtout t’inquiète pas si tu galères au début, ça viendra naturellement à force, obligé :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Pour les nom des perso c’est bon mais par contre je n’ai pas le réflexe de dire les pv des ennemi.

Sinon j’ai vraiment l’impression d’être tout seul seule sur le vocal et de ne servir à rien parfois :cry:

Sinon ça fait toujours plaisir de voir que la communauté aide très vite les pauvres petits joueurs comme moi :smile:

Pour wrecking-Ball j’ai aussi entendu Hamtaro :thinking::thinking:

Lexique Overwatch :eyes:

Le seul soucis, quand tu veux bien lead parce que personne veut le faire, c’est que parfois tu te retrouves avec JeanMarc smuf toxic qui te dit ouvertement de la fermer et que tu sers à rien tandis que ce dit JeanMarc toxic est pas capable de se coordonner avec le reste du groupe :slight_smile:
Dans ce cas là, tu mute le gars, tu le report parce que généralement il te dira d’aller te suicider car ton lead est à chier.

Pour les PV des enemis t’embête pas. Tu dis quand ils sont 1 parce que tu leur tappes dessus et c’est suffisant ^^. Généralement quand ils sont half, ils trouvent toujours le moyen de se faire heal si pas assez rapide :confused:

Quand tu repères un hors position (solo) tu peux dire par exemple genji alone ou un flankeur : tracer left ou rift
Quand un enemi est sur le point de mourir tu peut dire mcree one ou low
En vrai dans le chat il y a pas besoin de parler énormément il faut aller à l’essentiel, les calls les plus importants
Moi je sais que si je communique trop ça me deconcentre donc je vais au plus important
Sinon il y a aussi les capas :
Par exemple tu peut dire:
-Reaper no shift (ou shadow)
-hog no hook
-rein ou orisa no shield et dans la même idée zaria ou winston no bubble
En gros les capacités très embêtantes pour ton équipe et toi

J’ai lu un thread très intéressant d’un mec sur twitter devenu plus ou moins bilingue (disons, avec un très bon niveau d’anglais) grâce à une méthode qu’il a partagé. Je l’ai pas mise en application, mais ça m’avait l’air vraiment pas mal donc je te pose ça là si jamais tu veux progresser de façon drastique en anglais.

1ère étape : revoir les bases. C’est ce qu’il me manque je pense et ce que j’ai pas encore fait. Mais les bases vues au collège n’ont pas forcément étaient revues au lycée et parfois elles ont pas acquise ou pas assez. Donc, il faut revoir les temps et la grammaire (le moins fun) et être sur d’avoir bien compris.

2ème étape : regarder un maximum de trucs en anglais (séries, films, BD, Manga) parce qu’inconsciemment tu vas apprendre du vocabulaire. Et là où moi ça marche pas, bah c’est parce que j’ai pas les bases. Je sais clairement pas quand utiliser “-ING”, parfois je connais pas l’ordre d’une phrase. Bref, une vraie catastrophe. Mais avec les bases, ton cerveau va absorber l’anglais que tes yeux et tes oreilles entendent ou voient.

3ème étape : pratiquer. Et c’est là qu’Ow peut t’être utile. C’est un jeu de communication où l’anglais à une place importante. Même si malheureusement, on te corrigera pas forcément, au moins tu pratiques. Et même si quelqu’un te corrige (souvent, ils sont pas anglais en plus) et bien accepte sa critique peu importe comment elle est donnée, ça te fera toujours progresser. Lâche un “oh merci, je suis justement en train d’apprendre à améliorer mon anglais” le type se sentira con si jamais il s’est montré un peu hautain.

C’est les points importants que j’avais retenu du thread ! Il existe aussi une application semblable à Whatsapp (mais bien sûr, ma tête de linotte à oublier le nom de cette application) qui te permet de discuter avec des gens du monde entier qui souhaitent apprendre ta langue (en l’espèce, le français) en échange de t’apprendre la langue de ton choix (toi, ce serait l’anglais). Du coup, tu parles en anglais et eux te corrigent en cas de soucis, et eux te parlent en français, et tu les corriges en retour :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bon ben je suis à l’étape 2.

Pour l’appli, tu dois parler de HelloTalk, c’est pas mal si t’as la motivation c’est sûr.

Le but est de dire un truc que tout le monde comprend.
Hammond
Hamster
Je sais que ça va être compris de tout le monde.

Hamtaro je sais pas, probablement ?

Hamtaro c’est un peu connu quand même

Pour faire les calls basiques l’avantage c’est que ça nécessite quasi zéro expérience en anglais, comme pour les exemples donnés par ArtyShow.

Si tu veux commencer à exprimer des idées plus complexes c’est là que ça demande de savoir vraiment parler anglais. Pour pouvoir comprendre et se faire comprendre. Le mieux c’est que pour l’instant tu te contentes des calls jusqu’à que tu te sentes plus à l’aise.

Et pour rajouter à ce que disait Acouphène, lire de l’anglais régulièrement ça aide aussi pour le vocabulaire.

Pourquoi tu as écrit deux fois le même message sauf la fin que tu as rajouté :thinking: ?

:man_facepalming:

J’ai dû le poster sans faire exprès en voulant edit le 1er message.