Je suis nul et ça ne change pas

Mais étrangement c’est l’absence de bon supports qui semblent souvent causer des défaites d’après certains.

1 mention « J’aime »

Tiens, je serais bien curieux de savoir comment ils devraient s’y prendre pour « punir » ça.

Tu veux du travail d’équipe, tu fais pas de solo q c’est évident…

Simple, ils ne leur donnent pas leurs drops YouTube et les bloque en bronze 5.
Le goulag, en quelque sorte…

Ah ouais, mais dans mon cas, comment y vont faire ? Je joue dans le but de m’amuser, et je fais quasi pas de ranked, et j’essaie même pas d’obtenir des drops ! :innocent:

Blague à part, c’est une vraie question que je me pose. Sachant que selon certains esprits chagrins, sur ce forum ou en jeu, il en faut assez peu pour « ruiner l’expérience de ses mates », et que « jouer pour s’amuser » n’est en rien un critère mesurable, je serais curieux de savoir sur quels critères Blizzard devrait se baser pour sanctionner ceci. Concrètement et de façon quantifiable, j’entends.

1 mention « J’aime »

Alors je penses que son propre amusement doit s’arrêter là ou celui des autres commence…

Je sais c’est bateau.

Accepter les reports pour feed et les sanctionner.

Mauvaise perf = sanction également.
Quand je dis mauvaise perf, c’est genre le support avec seulement 3k de heal et 2k dmg en 10 min sur une partie serrée alors qu’il n’a fait aucun push de payload.
Du coup, faudra rajouter les stats pour le temps passé sur OBJ et si possible le temps à jouer en équipe.

Le joueur qui a 0/2/10 report et sanction.

L’OTP qui swap pas alors que son pick ne passe pas, report et sanction (ca revient au mec au dessus avec des mauvaises stats)

Tu t’es fais ban pour avoir leave une game, tu joues qu’avec des personnes qui ont leave pendant X parties. Tu as leaves pendant la sanction, tu remets ton compteur à 0.
Plus tu leaves, plus la sanction dure longtemps. On enlève le ban de temps, vue que le mec stop et reviens après. La il sera obligé de passer la sanction.

Ouverture d’une team Q sans restriction pour enlever les alts compte pour devoir jouer en rank avec ses potes. Ils l’ont déjà fait sur HOTS donc bon.

Compliqué de juger ça quand même. Si le support passe son temps à se faire découper parce qu’il n’a aucun peeling face à des focus d’enragés, ses stats auront pas vraiment le temps de monter. Et en plus il va passer son temps à revenir du spawn donc ça fera pas mal de temps de jeu passé loin de l’équipe, hors combat, hors objectif. Alors qu’à la base il est juste seul au monde sans aide.

Je pensais qu’ils allaient le faire pour la sortie d’OW2. C’était me première déception.

Dans une partie équilibrée ce n’est pas sensé arriver.

Mais qu’est-ce que c’est, une « partie équilibrée » ? Une partie ou l’objectif n’avance pas parce que personne ne meurt ?
Faut prendre en compte que mon exemple précédent n’implique pas forcément une défaite.

Du temps d’Oncle Jeff la sous performance n’a jamais été un motif de sanction, et je pense que ça n’a pas changé depuis qu’il a été poussé vers la porte et remplacé par une nouvelle équipe, c’est la philosophie de ce jeu et il faut l’accepter, quand bien même tu la trouverais immorale ou injuste, c’est à toi de t’adapter au jeu et non le contraire, et c’est d’ailleurs pareil dans les autres jeux compétitifs du même genre.

Le problème ici c’est qu’il y a autant de définition de partie équilibrée qu’il y a de joueurs, ça ne facilite pas la tache. :grin:

Une partie équilibrée, c’est une partie avec 10 joueurs d’un niveau équivalent qui s’affrontent. Overwatch c’est la faculté d’une équipe a mieux jouer ensemble que l’autre, qui fait le plus souvent la différence.
Si dans ton équipe un support se fait farmer en boucle, généralement il suffit de l’aider pour stopper la chose. Si c’est toi et que ton propre skill ne suffit a éviter la situation, swap pour un héros qui a de la mobilité histoire de t’évader, va au milieux de ta team pour qu’elle se fasse farmer avec toi, bref tente quelque chose, t’as une infinité de choses envisageables. Mais désolé le mec qui reste là en mode lemming, sans rien changer, il throw.

Jusqu’en diams et encore, y’a pas de focus.
Et suivant le focus, t’as la possibilité de t’adapter.
Plus haut, les joueurs ont l’intelligence d’aider et d’avoir un minimum de travail d’équipe.

D’autant que la, y’a le monde pour le faire.

Quand ta partie fini 2-1, 3-2 , 2 fois 90-100 ou que ca se joue sur un overtime avec le point d’arrivée du payload proche.

Accepter que des personnes fassent n’importe quoi dans un jeux competitif dans des parties competitives, c’est un poil absurde comme philosophie.

Dans mon exemple je parle à partir d’expériences personnelles, et je ne parlais pas du tout d’un gameplay de golem à avancer tout droit dans la lave.

Plusieurs fois il m’est déjà arrivé de me faire littéralement hard focus. J’utilise tout mon kit pour supporter mon équipe au mieux et temporiser, je joue avec les décors, je tourne autour des voitures et poteaux tout en soignant mes alliés, mais malgré tout ça je suis le premier à mourir. Mais dans les secondes suivantes pendant mon temps de spawn, je vois le kill feed tout bleu, j’ai pu temporiser au max et ma team a pu utiliser ça à notre avantage.

Au final avec du recul ça me va suffisamment vu qu’on a gagné le teamfight, mais mes stats seront à chier. Et donc là on veut me report ?

Vu que dans mon exemple le teamfight est gagnable, ça n’empêche pas du tout une partie équilibrée. Ce n’est d’ailleurs pas impossible de rouler sur les adversaires comme ça.

Je joue en platine et d’après moi il y a tout autant de game avec des focus que sans focus. Pareil pour le peeling, des fois c’est royal, d’autres fois je suis livré à moi-même.

La sanction existe déjà en cas de sous performance, c’est la chute du SR et la descente dans les rangs.
Pas besoin d’en rajouter, le système s’en charge très bien déjà.
On ne monte pas et on ne stagne pas en faisant n’importe quoi, sauf si on est bronze 5 et qu’on s’en fiche vu qu’il est impossible d’aller encore plus bas, mais là les parties sont déjà des foires aux singes donc ça n’a aucune importance.

1 mention « J’aime »

C’est pas sur un fight que tu peux juger quoi que se soit.

Rien n’empêche cette situation de se produire plusieurs fois d’affilée dans un match.

Sur une partie tu peux assez facilement voir, si est mec est beaucoup first pick car en face ça jouait bien, ou car le mec avait pas d’âme.

Ce qu’il faut pas lire franchement… sanctionner un joueur qui joue mal selon vous?

Comme ça été dit un joueurs qui joue mal ne reste pas a son rang est sera déclassé la sanction est là et elle existe déjà.
Donc si vous voulez éviter ce genre de deconvenu avec un joueur qui joue pas bien selon vos critères vous n’avez qu’à trouver 4 personnes avec la même vision du jeux que vous et faire vos parties competitive ensembles, à 5.

Quand on a un niveau d’exigence aussi élevé sur le gameplay de ses mate on joue a 5 et pas en solo ou en duo. Si ce n’est pas le cas il faut accepter de tomber de temps a autre sur un joueurs qui ne fera pas bien son taff.

Tout ca va amener encore plus de toxicité dans un jeu qui en compte déjà énormément.
Il y a des gens qui vont être trop focus sur les stats et ne regarderont même pas ce qui se passe réellement en jeux. Et sanctionneront des joueurs pour des mauvaises raisons.

Cordialement.

3 mentions « J’aime »