Je suis nul et ça ne change pas

Je découvre ow2 n’ayant pas joué au premier. Au départ, je suis emballé : le lore, le chara design, les gameplay différents, le principe collaboratif…Et puis passent les semaines et je dois composer avec des sentiments que je n’avais pas ressentis depuis que j’étais ado: rage, sentiment d’humiliation, de stagnation, de frustration.
Je joue essentiellement support parce que j’adore l’idée d’être utile et humble dans mon rôle. Mais je ne peux rien faire dans la plupart des parties, non classées ou ranked. Je pense arrêter le jeu parce que je ne pense pas qu’il y ait une base saine à se faire accabler dans des parties où des gens te surclassent et t’empêchent le moindre petit mouvement…
Je prends l’exemple de Moira qui te siphonne et peut s’échapper sans soucis…beaucoup me disent " oui mais en méta, elle n’est plus jouée" …la belle jambe …les casuals comme moi vont devoir subir ça?

Un grand emballement et une immense déception de ne pas avoir pensé à ceux qui voulaient juste s’amuser…

Si tu joues support, pourquoi ne pas jouer Moira, dans ce cas ? Si tu découvres le jeu, ça peut être un bon moyen d’entrer dans le rôle en jouant un héros permissif et potentiellement impactant à bas niveau.

Si tu découvres réellement Overwatch, alors le fait que tu te fasses bully n’a rien de très étonnant. Cela dit, plutôt que de rager, de te sentir humilié et j’en passe, vois plutôt ceci comme une période d’apprentissage à la dure. Je pense que beaucoup de joueurs se sont retrouvés dans une telle situation lorsqu’ils ont découvert le jeu. Ce fut mon cas. Les premières parties relevaient du folklore total (et encore maintenant, je suis un joueurs très moyen).
L’avantage lorsque j’ai découvert le jeu, c’est que je l’ai fait avec d’autres personnes, et accompagné d’un « pote » qui connaissait déjà le jeu. J’ai ensuite eu l’occasion de faire découvrir le jeu à mon frère, ainsi qu’à mon filleul, et ils jouent toujours à l’heure actuelle. Et pourtant, on a tous bien galéré au début, on s’est pris des stomps et des gifles intergalactiques. Ça nous a pas empêchés d’apprécier le jeu, et on a fini par apprendre quelques bases suffisantes pour pouvoir s’amuser.

Y’a clairement moyen de s’amuser sur ce jeu, sans pour autant avoir un niveau stratosphérique. Faut juste se laisser le temps de trouver ses marques, trouver une voie qui nous correspond (jamais j’aurais imaginé en lançant le jeu pour la première fois que j’allais autant kiffer le rôle de tank, par exemple), essayer des trucs, se prendre des baffes, et apprendre petit à petit à les éviter.

Après c’est sûr, ça demande quelques efforts de gestion mentale, et de la patience. Mais à mon avis, ça vaut largement la peine.

2 mentions « J’aime »

Justement, je trouve que pour ce type de jeu, ils ont beaucoup trop pensés à ceux qui veulent juste s’amuser et pas assez à ceux qui veulent vraiment jouer au jeu tel qu’il avait été décrit à la base.

1 mention « J’aime »

La meta en dehors du circuit pro, c’est de loin pas obligatoire. Te prends pas la tête avec ça.

1 mention « J’aime »

Merci à tous pour ces commentaires bienveillants. Je tiens compte de tout.

Au plaisir de vous voir sur le jeu!

1 mention « J’aime »

Déjà tu joue support AKA le rôle qui a le moins d’impact , donc si tu as des mauvais dps t’es obligé de subir , ensuite la victoire en non classé est inutile et si tu t’énerves en non classé faut vraiment que tu apprennes à gérer ta colère :joy: . Mais ça ça viendra quand tu auras fait beaucoup de classé.

Ensuite essaye d’autres paramètres graphiques comme changer la couleur des ennemis ( le jaune marche bien pour moi ), changer la sensi ( je te conseille une sensi à 4-5) , changer de viseur ( j’utilise qu’un point perso) , regarde aussi des vidéos pour avoir les meilleurs paramètres en jeu , ça à l’air de rien mais au final tout ça mis bout à bout tu peux clairement mieux viser et mieux voir tes ennemis.

Ensuite tu commence donc c’est normal que tu te fasse rouster et c’est comme pour tout , tu vas progresser petit à petit.

La victoire en non-classée est pas plus inutile que la victoire en classée. Dans les deux cas t’as la satisfaction d’avoir gagné. Faudrait pas oublier qu’avant d’être un jeu compétitif, c’est un jeu.

1 mention « J’aime »

à preuve du contraire la victoire en classé te permet de monter , donc elle est bien plus importante qu’en non classé.

T’as pas parlé d’importance, t’as parlé d’utilité. Si tu passes une soirée à full perdre, classée ou non, t’as passé une mauvaise soirée.

2 mentions « J’aime »

Salut !

Perso quand j’ai commencé c’était sur Overwatch 1, pour débuter j’ai choisis de jouer en entrainement contre des bots, pour découvrir les personnages, les maps etc pendant quelques temps. C’est pas représentatif d’une vraie partie mais ça permet de découvrir en douceur.

Au début quand tu joues tu découvres, tu perds, tu connais pas les perso ni les mécaniques mais c’est normal, tu débutes.
Faut pas te laisser décourager, comme dans tous jeux on progresse, il faut juste pratiquer !

Je te propose qu’on joue ensemble si le coeur t’en dis, peut être que tu verras les choses différemment si tu joues avec quelqu’un ? Voici mon btag Manna#21373
Hésite pas à m’ajouter :slight_smile:

C’est marrant ça comme phrase :smiley:

Pour combien de DPI ?

Pour 800 DPI.

Personnellement j’ai 4.75 sur la plupart de mes héros pour 800 DPI sauf pour ana/Moira ou je suis plus haut et phara (en exemple).

Je suis pas d’accord.
Sans soin, les coéquipiers retourneraient quand même beaucoup plus souvent au spawn et/ou passeraient leurs vies a courir après du healpack, rien que pour ça tu as beaucoup d’impact. Leurs ultis peuvent tous changer la finalité d’un combat. Sans parler de spells type speedboost, immo, rez, anti-heal, buff de dégât, etc… qui peuvent donner un énorme avantage a l’équipe.

Si tu tombes avec 4 mecs qui sont là en mode « chill it’s QP » et qui te hard throw le game, tu passeras un mauvais quart d’heure. Du moment que tu lances une partie (peu importe le mode) faut quand même essayer de jouer de façon a voir l’écran victoire, même sans try hard.

Bah logiquement si tu es nuls et casu, le matchmaking devrait te mettre contre des joueurs de ton niveau justement, c’est bizarre.

Mais sinon il faut que tu fasses un choix: Soit faire des efforts pour apprécier le jeu que tu aimes, soit faire ton deuil et passer à autre chose.

C’est très malsain de rester dans l’entre deux. En vrai, ya une 3eme option: D’en avoir rien à cirer d’être nul, le rester, et avoir du fun avec cette état de fait. Rire de soi en ne changeant pas la situation, mais en changeant ta perception des faits.

Tu es nul et ça te rends triste ? Bah arrêtes d’être triste au lieu d’essayer de n’être plus nul au jeu, c’est plus facile et c’est très le stoïcisme.

Ça c’est un discours bien bien triste… mais je suis plutôt d’accord; je l’ai expérimenté sur un autre jeu auquel je suis assez mauvais et au lieu de chercher à évoluer je continue de me palucher grassement dans la fénéantise. (Un jeu sombre qui parle de légendes et de ligues…)

Si tu veux t’amuser je te conseille de jouer avec des amis, ça change énormément le ressenti imo. Et si tu veux t’améliorer alors accroche-toi. Au début je ne rigolais vraiment pas non plus, le temps d’assimiler les différents gameplays des personnages et des maps.

Et Moira est très bien pour des joueurs de bas niveau, son kit compense pas mal de leurs lacunes.

Courage, ça vaut le coup.

Même sans méta, c’est un héros facile à tuer.

Heu, je dirais que c’est le contraire le problème. On laisse trop d’importance à ceux qui veulent s’amuser au détriment des autres. Ce qui tue pas mal les parties en solo Q.

Tout le monde est plus ou moins passé par cette case :wink:
Lorsque tu débute, tu vas découvrir les capacités des nombreux personnages et leurs mécaniques, les maps (les bon spots)…
Avec le 2, tu as surement dû croiser des personnes plus expérimentés. Là encore, c’est « normal », de nombreux joueurs issus du 1 jouent actuellement au 2.

Ça peut te décourager, mais sache qu’avec le temps, tu prendras le « pli » et tu pourras pleinement profiter du jeu :smiley:

Concernant Moira : tu pourras croiser un certain nombre de Moira flank/DPS
Dis toi que généralement, ces type de joueurs certes prennent de kills…mais ils ne soignent pas leur alliés.
Il faut faire la part avec son heal (qui peut être monstrueux), et ses dégâts (raisonnables), qui peuvent achever ou éventuellement dissuader un enemi

Pour débuter, ça peut être pas mal, ça apprend à ne pas heal-bot et a ne pas faire le DPS.
Pour être efficace, il faut trouver l’équilibre

Sauf que j’ai appris récemment que même en QP il y a un impact (moins important qu’en classé) sur ta MMR

Alors pour le coup les amis gamer c est un jeu et dans un jeu on cherche a s’amuser dans un premier temps c est le principe même d un jeu. Apres en revanche je suis d accord sur le fait qu en soloQ c est pas simple et il faut bien entendu s amuser tout en respectant les autres joueurs qui veulent progresser c est naturel. Apres je rejoins beaucoup d avis sur le fait qu il faut perseverer et meme conseil que certains jouer avec du monde et non en solo . Bon jeu a tous.

2 mentions « J’aime »

A partir du moment où tu joues à un jeux en équipe, il faut prendre en compte des consensus de chaque côté.
Et jouer pour s’amuser au détriment des autres membres avec toi, c’est ce qui n’est pas assez puni.
Si au final je m’amuse, mais qu’a côté je tue l’expérience de mes mates, c’est pas une bonne chose.
Et ce côté égoïste n’est pas assez puni par Blizzard.

1 mention « J’aime »