Je tombe de haut

Bonjour
, cela fait un moment maintenant que je joue sans prétention, j’ai des périodes Overwatch (je fais beaucoup de pauses) je ne suis pas forcément très bon mais loin d’être mauvais mon niveau est régulier, je suis assez exigent avec moi même , j’ai toujours été classé haut or (23xx/24xx) et ce depuis mes débuts en classes, j’ai manqué le platine de peu plusieurs fois et jamais je n’ai réussi à franchir ce cap…

Malheuresement j’ai fait l’erreur de reprendre moins d’une semaine avant la nouvelle saison actuel et de jouer en solo q pour me remettre dans le bain, sans surprise je tombe à 24xx après mes games de placement en moins de 5 jours j’ai perdu plusieurs games d’affilés c’était remplie de troll je suis tombé à 20xx j’accuse le coup, je n’ai jamais été aussi bas je n’ai pas cherché à remonter ma côte de toute manière la saison été fini.

Le 1er mai arrive, nouvelle saison, je fais mes games de placement avec mon équipe de 3 zarya reinhardt lucio (je main zarya pour cette saison ) on try hard on roule sur nos ennemis les 3/4 du temps, des games de placement incroyable je maîtrise plutôt bien Zarya (je monte à 100% en très peu de temps, mon tracking ainsi que ma gestion des shields sont loin d’être dégeu) fin de mes placements après 7 victoires et 3 défaites je m’attend à tomber platine mes teamates aussi (je n’ai jamais autant fait le café sur Overwatch) après tout je tombe toujours à 2300/2400 avec moins de victoires et sans forcément try hard, et là c’est le choc je tombe à 21xx.

Je n’ai jamais été aussi dégoûté du jeu, tomber aussi bas alors que je n’ai jamais eu d’aussi bon résultats j’ai fait mes meilleur games de placement bref comment est-ce possible, pourquoi n’ont-ils pas fait de moyenne sur toute mes saisons?

Je suis remonté à 2350 sans trop de difficultés après quelques games mais j’ai, ce soir encore, fait l’erreur de jouer solo et j’ai perdu 14x points après plusieurs défaites d’affilée (déconnexions, 1 ou 0 healers bref vous connaissez la chanson).

Voir tout ses efforts partir en fumée pour une fin de saison bâclé c’est dur.

2 mentions « J’aime »

D’accord, c’est bien beau mais qu’attends-tu de nous ?

2 mentions « J’aime »

Lorsque tu te classe en debut de saison, l’augmentation ou la diminution en fonction des 10 games depend juste de ta côte a la fin de la saison d’avant.

Tu peux pas être à 2100 en finissant une saison pour commencer la suivante à 2500. C’est pour ca qu’il faut pas s’entêter dans les series de defaites.

1 mention « J’aime »

Joueur 3000 en moyenne, un jour je suis tombé à 2600.
Et un autre jour, j’ai hit 3500.

Soit je suis le mec le moins régulier du monde, soit comme dises les américains “Things happen”

3 mentions « J’aime »

Ca va finir par remonter assez vite. Normalement tu gagnes plus de points que tu en perds quand tu fais une chute brutale car ta cote cachée est plus haut. Comme dit plus haut les matchs de placements sont des matchs comme les autres si tu as déjà eu un classement les saisons précédentes. Elles ne placent que les nouveaux.

Tu regardes trop ton rang, c’est qu’un nombre.
Comme tu l’as dit, tu joues sans prétention. Fais le jusqu’au bout. Si tu te focalises sur ce nombre, tu vas te frustrer à une vitesse fulgurante. Et jouer frustré, c’est perdre encore plus.

Détends toi, arrête de regarder ce nombre, et tu verras que tu retrouveras ton niveau habituel.
Si tu te focalises dessus, dans un mois on te retrouve ici entrain de parler de « elo hell » et de blame tes mates.

2 mentions « J’aime »

La c’est pas tomber de haut, c’est juste avoir trébuché et s’être rattrapé. Franchement dans le fond, il n’y a pas de différence entre un joueur à 2k et un autre à 2k4…

En sachant que dans le jeu, rien n’est acquis. C’est pas parce qu’un joueur arrive à 2k4 qu’il vaut 2k4… en général son niveau oscille entre 2k et 2k4, son élo quoi, il n’y a rien d’alarmant à perdre des points sur une mauvaise soirée, surtout si on rattrape le coup les jours à venir.
Je peux comprendre la frustration d’une personne classé 2k4 qui après placements se retrouve à 1k7, mais 100, 200, 300 pts, qu’est ce que c’est? Rien.

Moi cette saison j’ai atteint les 4k et quelques, je suis redescendu cers les 3k8, j’ai recollé aux 4k, je redescend, je remonte… Mais je reste dans une fourchette. Et je vois autour de moi que les joueurs ont les mêmes déboires, sauf un ou deux “montres” pour le reste, avoir des chutes de 200/300 pts à certaines périodes, c’est normal.

C’est faux ce que tu dis, j’ai deja fini 2000 et des poussières pour pop 22**-23**. Normalement ta côte change pas trop suivant la moyenne que tu as. Des séries de défaites ca arrive mais si d’habitude tu es 23**, tu repop dans cette zone la.

Après blibli n’a jamais dit comment ca fonctionner. Mais faire 8w et 2L m’ont moins bien classé que faire le contraire. Quand je dis moins bien classé c’est à dire qu’en faisant plus de loose j’étais plus haut que la normal, et inversement en faisant plus de win. Normalement ça se restabilise au courant de la saison, nottament avec tes premières games avec ta cote.

Perso je parle aussi d’expérience, depuis 6 ou 7 saisons je me classe vite fait en fin de saison.

Il y a quelques saisons j’ai fait du 5-5, ma cote à bougé de 3 points. Plus tôt j’avais fait du 7-3 et prit une trentaine de points en plus.

Peut-être que le moment où tu te classe influe aussi sur me résultat après tout.

J’ai 3 comptes dont un depuis le début du jeu, j’ai deja pris 200 pts de cote avec les classements. Les plus mauvais en plus, par contre j’ai aussi connu 8 win-1 draw et 1 L et perdre plus de 200 pts par rapport au classement final

De l’expérience que j’en ai, ta côte à la fin des placements c’est Grosso Merdo +/- 150 points (max) par rapport à ta côte de la saison dernière.

Après rassures toi, ça arrive à tout le monde,
Je suis dans le même cas que toi, c’est à dire que je me maintien bon gré, mal gré en Platine depuis que je fais de la classé ( 2- 3 saison mise de côte ^^" ). Et je suis déjà descendu dans les 20xx, et je suis remonté juste après à ma côte “Normal”.

Reste confiant, si tu reste sur le même ration ( 7 victoire pour 3 défaites ) tu remonteras vite à ta côte habituelle. Après pour passer ce fichu palier, juste, quand tu lances la partie, ne te dit pas que c’est la partie qui te fait passer de palier.

A chaque fois, ou presque, que je me dit “Celle ci je dois pas la perdre”, je la perds.
Donc , prends les parties une à une , arrête de regarder ta côte à la fin de la partie, enchaîne, et tu auras la surprise de découvrir ton icône platine au moment ou la partie proc :wink:

C’est assez simple, tu jouais sans prétention, donc sans vraiment t’investir et voir ton niveau sur un grand nombre de parties.
Donc tu arrivais à te maintenir plus ou moins mais ce qu’il faut que tu te dises c’est que pendant que toi tu joues tranquille, d’autres try hard et montent et le niveau général de chaque league monte d’un cran.
Être gold saison 2 et gold saison actuelle c’est une différence énorme de niveau.

En plus de ça, une chute de SR ne doit pas te décourager, ça arrive, c’est frustrant mais c’est peut-être le moment de te remettre en question.
Tu dois apprendre de cette expérience pour gommer tes défauts et reprendre du poil de la bête.
On ne peut réellement juger son niveau que sur un grand nombre de parties, pas sur une vingtaine de parties en fin de saison.

Il y a trois semaines, sur trois soirées d’affilée j’ai dropp en tout de 3,4k à 2,8k, soit -600 sr.
Pourtant, j’ai remonté. Ça prend juste le temps qu’il faut. Après, faut bien sûr avoir la volonté de tout remonter, toussa toussa, le mental, toussa toussa, c’est pas toujours facile, évidemment. Actuellement je suis à 3,3k et des balais, comme quoi. ¯_(ツ)_/¯

I agree.

Tout d’abord merci à tous pour votre participation j’ai lu vos messages et ça me rassure il est vrai que j’ai réussi à remonter depuis comme précisé et même si j’ai encore perdu des points je sais que je serais capable de rattraper le coup comme à chaque fois.

Djalhen, le problème c’est que j’ai fait mes meilleurs games de placement et obtenu le pire placement depuis que je joue pour te dire j’ai déjà perdu 8 games sur 10 et j’ai quand même fini 200 points plus haut et c’est vraiment ça que je déplore.

Je pense que le jeu est est conçu pour éviter le plus de frustration possible et comme l’a précisé Gagouw tu reste +/- 150 max par rapport à ton ancienne côte au final je comprend les smurfs si tu as le malheur de tomber trop bas il est vraiment dur de se rattraper puisque le jeu se base uniquement sur la saison d’avant surtout si tu joue en solo.

Je vais essayer de prendre du recul sur ces chiffres il est vrai que depuis un certain temps j’ai perdu plaisir et même si j’affirme jouer sans prétention je ne pense pas ce soit encore le cas, je vais faire du mieux que je peux et continuer sur cette lancée, merci à vous !

1 mention « J’aime »

J’ai fais mes placements au début du jeu : 1300 de cote.
Sur le coup, comme toi : dégouté, j’pensais être large meilleur surtout que c’est pas mon premier FPS.

Bon, j’ai tout défoncé, en vrai. Je suis vite monté gold.

C’est relou, mais mec joue juste. Te prend pas la tête. Y a trop d’égo dans ce que t’écris là et je suis navré de t’apprendre que ça n’apporte rien. Au contraire, ça freine. Soit humble, accepte la mauvaise côte que t’as et joue. Tu auras la récompense du fruit de ton labeur.

Et si tu montes pas, remet pas ça sur les autres. Essaie de jouer encore mieux. Et ça finira par aller !

Si au fur et a mesure des saisons ton niveau stagne malgé un “Tryhard” de ta part, la communauté Overwatch et les modos ne pourront rien pour toi j’en ai bien peu.
Tous le monde Tryhard a son niveau de jeu.
Mais si tu attend un peu que la communauté s’en aille et que le nombre joueurs diminue la prochaine saison tu l’aura ton platine ! :slight_smile:
Have fun

Pour éviter les grosses chutes, il ne faut pas jouer les mauvais jours, et là je parle pas du ladder mais de sa propre humeur, son état de fatigue… On fait encore plus d’erreur sans s’en rendre compte c’est pour ça qu’il est conseillé d’arrêter les ranked après 2 défaites.
Si t’es constant, tu saisiras la moindre chance à ta portée pour gagner, si t’es saoulé/tilté tu la laisseras partir et tu augmenteras grandement tes chances de perdre. C’est finalement “assez facile” d’éviter les chain-loose : être constant, ça ne dépend que de toi. T’auras jamais 3 fois des leavers dans ton équipe d’affilé, ou alors ça arrive une fois sur la saison, par contre tu peux jouer mal 3 fois d’affilé sous l’effet du tilt, ça c’est déjà plus possible.

gg pour la remontée Arthaer, j’ai perdu la moitié de tes points et déjà j’étais bien saoulé x). Y’a pas si longtemps j’étais désespéré quand je perdais 200 points (2k8 à 2k6, ce qui rendait compliqué le fait d’enfin atteindre le diamant)

Après le mieux pour monter sur le ladder c’est de trouver un role et un perso polyvalent avec lequel tu es très à l’aise. J’ai longtemps joué un role qui me convenait pas trop et que je comprenais mal, c’est ça qui faisait que je galérais de ouf en ranked.