Jouer en 5v6 en partie classer

J’en ai vraiment marre de tomber à chaque partie classer sur, soit des trolls, des cancer (mais sa c’est autre choses) mais se qui m’énerve le plus, c’est les leaver et je ne comprend pourquoi blizzard ne remplace pas les joueurs qui ont quitter par des bots même si je sais que se n’est pas aussi simple et que sa ne réglerai pas tous les soucis mais au moins cela nous permettrai d’avoir encores une chance de gagné.

Parfois on quitte parce qu’on a pas le choix.
Hier, j’ai du quitté car les concentrateurs usb de mon PC reconnaissait plus ma souris…

Valait mieux quitté, que de rester et rien faire de toute manière dans les deux cas c’est préjudiciable…

Il y a ceux qui perdent leur connexion… Ce qui quittent ne sont pas tous des mauvaise perdants ou des rageux, il y a ceux qui perdent espoir, j’ai déjà fini une parti classé à 3 VS 6… avec une équipe face qui n’arrête de spamer des “noobs” et autres mots bien plus violents et pourtant ils étaient 6…

Un classique dans ce forum.

Tout en restant étonnamment rare. C’est un point à noter.

Une solution serait d’adapter la perte de SR en fonction du moment où le leaver quitte la partie. Car il n’y a pas de raison que ceux qui restent soient pénalisés. Si cela arrive en début de game, la perte de point sera moins importante que pour un abandon en fin de partie.

Pour ce qui est des malus, les leaver récidivistes ne devraient plus pouvoir jouer au jeu dans son intégralité durant une durée de plus en plus longue en fonction de leur fréquence d’abandon de partie.

Cela devrait calmer les kikooragequite.

Pour ce qui est des malchanceux ayant des coupures récurrentes de réseau, à part vous dire de ne pas jouer en ranked et de résoudre vos problèmes de connexion, il n’y a pas grand chose à faire de plus…

et on en revient a ce qu’on a dit plein de fois. T’es en groupe, le groupe est sûr qu’il vas perdre, le pote A quitte la game, comme ça le reste perdra moins de sr que prévu.
3 games plus tard ça sent la défaite, cette fois ci c’est le pote B qui fait la même chose.

1 mention « J’aime »

C’est beaucoup trop punitif comme système.

De plus, Blizzard rendrait son jeu inutilisable pour une partie de ses joueurs ? C’est un non-sens pour une entreprise.

Ils en bénéficieront pour quelques partie mais si tu as un historique du nombre de leave cette solution ne fonctionnera plus surtout si tu augementes le malus.

Bof je ne vois pas pourquoi on ferait des cadeaux à des cancers qui pourrissent sciemment l’expérience de jeu des autres. On devrait même les rétrograder de league lorsque les leaves sont trop fréquents.

Mettre sur la touche des gros nazes qui n’assument pas de perdre sera bénéfique pour la plus grande majorité des joueurs. Il y a quand même un certain nombre de poste au sujet des leavers, preuve que le nombre de personne lésée n’est pas si anecdotique que ça. Autant satisfaire cette partie de la communauté.

Les ranks les plus bas sont pas suffisamment des poubelles comme ça ?

Apparemment c’est le platine le rang poubelle d’après ce qui se dit régulièrement donc autant mettre les leaver en bronze

Normal que c’est le plus régulier vu que c’est là qu’il y a le plus de monde.

Le fait est que c’est pas parce qu’un Platine leave trop que j’ai envie qu’il vienne pourrir mes parties de Gold, que ce soit en leavant ou en carryant (j’invente des mots oklm).

Le problème aussi c’est que lors que tu as un mini carsh , tu es directement virer de la partie. Et tu es obliger de te reconnecter avec tes identifians, attendre le chargement du jeu. Donc pour moi qui subit des fois des mini crash je met plus de 2 minutes a me re co alors que la connection revient en 10 s. Beaucoup de temps perdu pour rien pour un crash pas vraiment contraignant.

De toute manière il faudrait:

Pour l’équipe:

  • Au delà d’un certain temps, le slot se libère et un joueur dans la liste d’attente des QP et de même rank que la partie se connecte. Ce dernier ne bénéficiera pas de SR en cas de victoire où ne sera pas pénalisé en cas de défaite mais cela permettra de rééquilibrer la partie. Ce sera mieux que laisser la team à -1 ou mettre un bot complètement abruti.

Pour le leaver:

  • Ne plus pouvoir faire quoique ce soit d’autre tant que la partie quittée n’est pas terminée. Soit le joueur revient et reprend sa place soit le slot se libère pour un autre joueur (cf. commentaire ci-dessus). Comme ça les ragequitkikoo devront se tourner les pousses. Surtout s’il s’agit d’un earlyleave.

Forcer un joueur en QP à arriver dans une ranked en cours ? Toujours pas une bonne idée.

Franchement ça ne change pas grand chose vu le nombre de QP qu’on rejoint en cours de partie. De plus la partie sera plus intéressante qu’une simple QP sans teamplay.

Et s’ils perdent tout de même la game tu fais perdre du SR au gars? Et si tu ne le fais pas tu crois qu’il jouera sérieusement la game?

Le joueur QP ne gagne et ne perd rien point de vue SR. Il gagne ce qu’il gagnerait dans une QP normal.

Et même s’il ne joue pas aussi à fond que ceux étant en rankend c’est toujours mieux que d’être à -1.

Maintenant si c’est un troll qui prend le slot c’est que de toute manière le karma n’était pas avec l’équipe et que la défaite était inéluctable.

Mais du coup le leaver ne pourrait plus revenir aussi. Je n’ai rien contre cette solution dans l’absolu mais faudrait pas à ce que ça ressemble à la QP avec du leave en permanence. Car ca ne serait pas très juste d’interdire au nouvel arrivant de leave comme en QP. En tous cas je n’aurais rien contre en rejoindre une mais après est ce une bonne chose pour le système? J’ai un doute ne serait ce que pour le calcul du SR qui est baisié avec ce système. Tu finis à 6v6 mais tu calcules pour 6v5…

Au pire, avant de lancer une ranked, une espèce de speedtest pourrait être intégré au jeu et indiquer au joueur si sa connexion est assez stable pour qu’il puisse lancer une rank sans risque de bug. Un message “êtes-vous sur de vouloir continuer ?” pourrait s’afficher pour les connexions les moins stables, et le joueur serait prévenu \o/
Je sais que les joueurs pourraient avoir le reflex eux-mêmes, qu’il faut être un abruti pour pas connaitre la capacité de sa connexion, mais bon, quand c’est le jeu qui le dit, ça a plus d’impact, surtout s’ils demandent si on est sur de vouloir continuer… mettre le joueur directement face à sa responsabilité peut lui faire comprendre qu’il est abruti de tenter.
Je suis pas sûre que ça change grand chose, mais bon, ça aurait le mérite d’exister et on pourrait lyncher les gens qui disent “ouin ouin j’ai perdu des points à cause de ma co”. Oui mon bonhomme, mais fallait écouter ce que te disais le speedtest :smiley: (bon, oui, risque que certains disent “mais le speedtest m’avait dit que c’était bon”, mais il y a des débordements partout de toute façon, et il protégerait pas des crashs éventuels).
Et dans les critères de recherches d’escouades, pourquoi pas rajouter une option permettant de déterminer quelle puissance internet minimale le joueur est prêt à accepter dans son escouade.