Jouer seul ou à plusieurs ? En semaine ou le week-end ?

Hello :smiley:

J’aurais besoin de vos précieux conseils :

Depuis 2 saisons, je me suis mis sérieusement aux ranked (j’ai fait cependant toutes les parties de placement de chaque saison). J’ai été low gold pendant 14 saisons, mais sans jamais avoir vraiment tryhard.

Du coup, en jouant sérieusement, j’ai réussi à monter à 2460 sans trop de difficulté.

Mais c’est la que ça part en sucette, j’ai l’impression d’être maudit à partir de 2430 de côte :sweat_smile:

Tout se passe bien, les trolls et les leavers sont toujours dans la team d’en face, et hop… dès que j’atteint la côte maudite, ils sont avec moi :frowning:

Ça va facilement faire 5 fois cette saison que j’enchaîne séries de victoires puis séries de défaites, et dans les deux cas c’est pas spécialement amusant.

Du coup je me demandais, quels sont les meilleurs moments pour jouer et éviter au maximum de tomber avec et contre des team composées de trolls/leavers/toxic ? La semaine, tard le soir, le week-end, pendant les vacances scolaires… ?

Et je me demandais aussi à partir de combien de mates ça devenait plus fun ? Les squad de 6 c’est compliqué, faut trouver 4 coupains :sweat_smile:
Et pour finir ça me fait penser à une dernière question, si on tag en squad de 6, on tombera forcément sur une squad de 6 en face ?

Thanks for your help :smiley:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Pour ma part quand je vais en ranked c’est soit la journée en semaine, soit la nuit si c’est le weekend.
J’évite les heures de repas, les mercredi après-midi et les weekend en journée et soirée.
Je ne sais pas si ça change réellement quelque chose car je n’ai pas mené d’études là dessus, mais ça me donne le sentiment d’écarter certains profils de joueurs indésirables.

Je joue à 99% en soloQ depuis plus d’un an et j’ai progressé en SoloQ.

Evidemment, c’est plus fun avec des potes, ou avec des gens qui parlent la même langue (pour moi).

Si tu n’as pas de contacts pour aller en ranked, n’hésite pas à utiliser l’outil de recherche de groupe, il est bien foutu et propose pas mal de personnalisation sur ce que tu désires créer comme groupe comme une compo prédéfinie, être avec des francophones.

Lorsque tu tag à 6 le temps de recherche augmente pour trouver en premier un autre stack de 6 mais s’il y’en a pas au moment tu lances ta recherche et pour ne pas y passer 20 ans, tu auras du 5+1; 4+2 voir 3+3 majoritairement.
Des fois tu tomberas sur des joueurs full soloQ mais c’est plus rare.

Voilà voilà ^^

2 mentions « J’aime »

Et, au passage, si tu as discord, le fofo en à un pour lui où on joue de temps en temps, si ça t’intéresse .

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas forcément pris en compte cette variable sur mon fichier de stats, mais il semblerait qu’effectivement la qualité des parties que j’ai joué pendant le WE ai baissé.
N’ayant pas noté les jours en plus du reste je ne suis toutefois pas affirmatif, j’essaierai (si j’y pense) de noter ça de côté sur mes prochaines games histoire de fournir plus de données à ma synthèse de la S15.

1 mention « J’aime »

Perso je te déconseil les full stack tu vas attendre longtemps et ca t’évites pas mal de boulet (je parle par expérience).

Après le soir joue pas trop tot les gosses rentrent de l’école. Et le week end évite un peu. La ou je monte le plus c’est le lundi et mardi soir.

1 mention « J’aime »

Sur le fait de jouer seul ou à plusieurs je pense que ça dépend de ton degré d’investissement dans le jeu et de ta capacité à endurer la soloQ. Mais si tu peux jouer en équipe et que ça plait, faut pas te priver.
Tu ne gagneras et tu ne monteras peut être pas plus mais tes games seront 100 fois plus intéressantes, et perso je rageais beaucoup moins en team. Par contre ça peut mettre du temps pour trouver une team ou un groupe qui marche bien, faut être motivé.

Et si tu trouves qu’il y a toujours des cons en full stack il peut être temps de se remettre en question. Je crois que c’est un peu le même problème que ceux qui voient des toxics à toutes les games.

Jouer à 3-4 en ranked c’est sympa et ca amoindri les chances de tomber contre de full stacks :grin:

1 mention « J’aime »

Ca dépend ce que tu vise l’ami.

Si tu vise le haut platine, le best of The best est le duo/trio max. Avec un main DPS/Tank/heal.

Car ça forcera de “MANIÈRE GÉNÉRALE” à avoir une bonne compo d’équipe. Donc vous roulerez plus souvent sur les équipes troll/et co.
Et le meilleur pour le plat, c’est si tu joue du Zaria/reinh/Ana ou du Monkey/DVA/Ana. Vous jouez ensemble avec des calls pour le pilling et/ou bulle de zaria quand reinh cogne.

2 mentions « J’aime »

perso j’ai gagné ~600 pts en 6 stack pour arriver jusqu’à 2k4 :man_shrugging:

Franchement c’est personelle hein, d’autres te feront les louanges de la soloQ à n’importe quel heure.

1 mention « J’aime »

C’est un peu ça, tout dépends des expériences.
J’ai pop 1530 en S5 et mon meilleur SR est à 2800 par là en S11-12 de mémoire, en soloQ.
Donc c’est aussi possible de monter solo, faut juste être solide moralement :wink:

1 mention « J’aime »

Entre 3-7h du mat passer le master , il ne faut pas partir solo(il est même préférable de ne pas jouer ou de jouer sur un smurf).
Voila la seul chose que j’ai remarqué.
Sinon dans les horaire ou il y a assez de joueurs pour que le mm travaille dans de bon conditions , ça revient au même , c’est au feeling.
Fin 6stack goat c’est fort pour monter en sr .
Fin pas sur que vous vous améliorez et que quand vous allez partir en solo q vous n’allez pas hard throw en montant comme ça.
JE vous conseil juste de varié les rôle dans la stack pour éviter de causer de mauvaise expérience en terme de composition.
3 stack avec deux fois le même role ça peut être problématique .

1 mention « J’aime »

Salut !

Je suis passer de mid plat à Gm en Solo Q en 4 saison, mon expérience sur les games est la suivante (au risque de répéter quelques info déjà cité) :

• Le weekend c’est la roulette russe, on peut tomber sur n’importe quoi
  • La semaine avant 19h est surement le meilleur moment pour faire des games avec des gens sérieux (on dodge les écoliers quoi)
  • Le matin c’est très spécial, tout le monde est rincé, ce qui donne des games très drôle ou très tiltantes en fonction de ta mentalité.

Après si tu à un mate solide la duo est très intéressante, mais ça augmente tes chance de trouver un 6 stack de la mort ou un duo de smurf.

je suis pas un grand fan de la 6 stack parce que c’est long de trouver une game, et qu’il y’a plus de chance de tomber contre des smurf (surtout en platine/diamant).

Si je peux rajouter quelque chose voici ma règle d’or si tu commence à enchaîner les défaites fais une pause de 15-20min, on s’en rend pas forcément compte mais commencer à enchaîner les défaites ça fait tilt même si c’est pas apparent. Si tu tilt tu sera plus à même de faire des erreurs et donc de ne pas carry ta game.

Voila c’était mon premier message sur le forum (j’ai enfin pas eu la flem de link mon compte Bnet) j’espère qu’il pourra être utile à la discussion.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment un bon moment… Enfin si, mais ce moment est surtout défini par la perception que tu as de toi même (ça peut-être trompeur). Je m’explique, le bon moment pour jouer est le moment ou tu juges que tu es en bonne condition pour le faire. Pour moi c’est la nuit, mes acuités sensorielles, mes réflexes, ma coordination, mon inspiration sont plus accrues. Du coup, si j’ai des ambitions de victoires, je suis plus en clin à le faire la nuit qu’en pleine après midi.

Pour ce qui est des trolls/leavers/toxic c’est surtout le mental qui va jouer, ta capacité à les ignorer, les convaincre, les gérer.

Ensuite, tout ce que je peux te dire, c’est que si tu as « l’oeil du Tigre » entre 12.00 et 14.00 joue entre 12.00 et 14.00. Si tu as vraiment « l’oeil du tigre » à ce moment les trolls/leavers/toxic finiront par te suivre car les gens aiment suivre le winner… surtout quand ils gagnent aussi.

Risin’ up, back on the street
Did the time, took your chances
Went the distance, now you’re back on your feet
Just a man and his will to WIN

So many times, it happens too fast
You change your passion for glory
Don’t lose your grip on the dreams of the past
You must fight just to keep them alive

It’s the eye of the tiger, it’s the thrill of the fight
Risin’ up to the challenge of your rival
And the last known survivor stalks his prey in the map
And you’re watchin’ em all in the eye of the tiger

Bon ensuite, il y a les jours avec et les jours sans. 1 ou 2 rapides parties en arcade, pourront te le révéler

1 mention « J’aime »

Overwatch semble vraiment condamner pour ma part, désormais il ne se passe plus un seul jour sans que j’entende des gosses hurler des insultes ou des propos raciste au micro ou à l’écrit… (chose qui viens encore de m’arriver il y a pas 45 minutes avec en prime la mère qui gueule en fond)

“Tu n’as qu’à les mutes” me direz vous , mais si il devient impossible de communiquer avec les autres joueurs en soloQ de manière correct, où est donc l’interet ??? Autant que je me pose avec des bots solo et j’aurais la même impression.

Il n’y a plus vraiment d’heure ou de jour pour éviter ces cancers sur pattes, ils sont éduquer ainsi, libre de leur paroles et actes (cachés courageusement derrière un écran bien sur), les parents s’en foutent et laisse la “nounou” overwatch faire le boulot à leur place.

Le mieux est de tag en team complète avec des amis, sinon et bien bonne chance et bon courage :s.

Sauf qu’en pratique on est loin du cas où à chaque partie ce sont les 5 autres joueurs de ta team qui ont 8 ans et beuglent dans le micro.

En 100 games pour le moment cette saison je n’en ai pas croisé un seul, et depuis la S5 où j’ai commencé les ranked je dois pouvoir les compter sur les doigts d’une seule main.
Tout comme les leavers (7 cette saison, dont 3 en face) et les throwers (1 seul, et il fait partie des 4 leavers rencontrés de mon côté).

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas comment vous faites pour toujours tomber sur des enfants franchement. Je trouves pour ma part ces histoires d’horaires totalement stupides je vois pas pourquoi il vaudrait mieux éviter le week end ou jouer le soir. Tu joues quand tu as envies de jouer et puis basta je joue seulement le week end et j’ai peux de game désagréable les fois ou j’ai des thrower et des toxiques et bien c’est pas des enfants.

C’est surtout une histoire mentale, si quelqu’un se sent mieux jouer à certaines horaires grand bien lui fasse :grin:

Ce n’est plus de la chance à ce niveau là… Je crois qu’on ne joue pas au même jeu xD, enfin bref c’est quand même abusé.

Okay merci à tous pour vos réponses :smile:

Mais au final je crois que je vais give up, 18 games, 8 leavers, une dizaine de trolls, 18 loses XD

Malédiction quand tu nous tiens…

Accroche toi, peu importe soloq, duo ou autre, le jeu est conçus pour que tu finisse ta saison à 50% de win environ, ça se stabilise vers les 20h sur une saison, soit environ une centaine de game.

Après c’est au petit bonheur la chance, si tu es main heal ou tank, prie pour avoir des dps qui font un minimum leur taf et si tu t’applique à jouer propre, c’est à dire rester avec tes tanks/protect tes heals et pas crever bêtement et surtout en faisans ton taf : heal tu heal et tank tu tank, et normalement petit à petit tu va grimper.

Je suis la depuis la saison 2, j’ai été 1400 suis monter 2k7, la je navigue à 2k4-2k5 qui doit être mon modeste niveau, j’y suis depuis 4-5 saison sans trop try hard, j’essaye de m’améliorer et diversifier au max mon pool de hero et après les tank et les heal je commence à train pas mal de dps. Donc faut pas give up et continuer ça va finir par venir.

Ps : essaye le mode élimination en 6v6 en compétitif, y a de l’enjeu, ça joue et ça permet de travailler plusieurs perso et leur mécanique et surtout chaque erreur se paye cash donc tu apprend bien plus vite. C’est comme de l’entraînement intensif aux team fights je te le conseille.

1 mention « J’aime »