Jouer uniquement un seul personnage sanctionnable?

Très intelligent ça…

Pourquoi forcement il n’ecouterais rien, il peut continuer a communiquer et jouer de son mieux.

Encore une fois ne nous éparpillons pas la question est : est-ce normal que blizzard s’authorise le droit de bannir une personne parcequ’il OTP. d’après toi oui ?
Pour toi une personne qui OTP troll forcement et c’est pour cela que c’est sanctionnable ?

pour faire une analogie avec un autre jeu où un comportement similaire ne peut pas être banni : cs-go, une personne va jouer uniquement au pistolet parcequ’il se trouve fort avec. Ses team mates le report parcequ’ils pensent qu’il troll, ils pensent que la team auraient eu besoin d’un sniper.

Dans ce cas, es-tu contre valve et tu pense que ce comportement devrait être sanctionnable ?

Tu as bien lu ?

Je te dis que ce n’est pas pour te provoquer…

Peut importe en fait au pire l’age en question, ques que tu ne comprends pas dans ce que moi et mac world essayons de t’expliquer ?

Oui parce que jamais un pick n’est bon dans 100% des cas. Même bien joué.

Pfff en fait tu sais quoi ? tu m’as lassé de fou. Reste dans ton monde…

Tcho.

You bon you monte :wink:. stop les reports par frustration personnelle. A la prochaine en jeu, tu pourra me report :upside_down_face:

Ah, le syndrome du « je ne lis pas » qui refait surface, en fait, pas étonnant qu’on ait un dialogue de sourd finalement.

Finalement mac world, tu avais raison et j’avais tord, au début, je pensais que c’était un mec avec qui on pouvait avoir une discussion, je me disais qu’il pouvait être cool dans la vie et tout ça, juste que sa pensée est un peu biaisé, et que si on lui expliquait le principe d’un jeu en équipe il pourrait comprendre son ban.

Finalement tu avais raison, don’t feed.

1 mention « J’aime »

Mince je pensais que tu étais partis :upside_down_face:. Pour l’instant je vois qu’une personne qui essaye d’imposer sa pensée

Si tu monte pas c’est pas la faute des autres c’est juste que tu est pas assez bon si tu pense le contraire en effet il y a pas matière a débattre.

Bon c’est pas que mais c’est que vous êtes long vous pouvez pas arrêtée de vous disputé même si c’est vous qui avez raison bon sang?!

@leenox : Quand on fait un débat, le but est de lire entièrement les réponses et de répondre à chaque argument :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Même si je pense que MacWorld va un peu trop loin quand il report un OTP qui fait son taf, c’est à cause de gens comme toi qui ne comprennent pas ce qu’est un jeu d’équipe que vous prenez des bans, ni plus ni moins.

2 mentions « J’aime »

Ben en gros, on peut adopter les deux positions extrêmes que voici :

1. Je vois un OTP, je réfléchis pas, je le report parce que les OTP c’est c*ca.
  2. Je joue ce que je veux et comme je veux (nananère !), donc j’ai le droit de jouer toujours le même perso sans tenir compte des circonstances et de l’avis de mon équipe.

A mon avis, aucune de ces deux positions n’est complètement défendable. La 1 dénote un manque flagrant de discernement. On considère l’OTP comme obligatoirement égoïste et donc mauvais, sans même s’imaginer qu’il pourrait en être autrement, et qu’entre le blanc et le noir, il y a du gris.

La 2 relève effectivement d’une absence d’esprit d’équipe, ce qui la fout un peu mal dans un jeu comme Overwatch, où la victoire ne dépend uniquement de se propre personne. Le fait de jouer un perso et de refuser d’en changer peut poser problème dans bien des cas, et je pense qu’il vaut mieux garder l’esprit ouvert.

Mais qu’y a-t-il au milieu, entre ces deux extrêmes ? Ben il y a, je pense, tout un tas de cas, comme le mien :

1. Orisa : 604 heures
  2. Reinhardt : 39 heures
  3. Winston : 32 heures
    Je vous passe la suite, ma carrière est publique, vous pouvez aller voir.

Au vu de ces chiffres, je pense pouvoir m’intégrer dans la catégorie OTP. Suis-je pour autant l’ennemi public numéro un des parties compétitives, le gros égoïste du démon à lyncher sur le champ ? Non.
Premièrement, je sais que je suis capable, à mon niveau, d’apporter ma contribution à la partie en jouant Orisa, et je joue avec mon équipe, du mieux que je le peux, et quelle que soit la situation. J’assume mon choix de personnage, et il est rare que je sois réellement inutile dans une partie.
MAIS, je suis tout à fait capable de tenter un switch, si tant est que la situation l’exige. Pour moi, le type qui me dit “Prends Reinhardt parce que c’est mieux”, ben… moi j’veux bien, mais pas sûr que ça marche. Par contre, un bon Winston quand y’a un Genji et une Widow qui nous enquiquinent, ou une p’tite Ange si notre Zenyatta solo heal galère, ben oui, pourquoi pas.

Et puis n’allez pas croire, quand j’ai fait le choix d’OTP Orisa, c’était pas juste pour embêter mes coéquipiers, hein. J’ai largement assez de jeux solo si je veux m’éclater dans mon coin.

Donc voilà, je pense me situer quelque part entre ces deux extrêmes dont j’ai parlé au début de mon post. OTP, oui, mais égoïste et mauvais, non. Mais quand je vois que certains vont report d’office quelqu’un comme moi sans faire preuve d’un minimum d’humanité, ça me fait juste dresser un peu les cheveux sur la tête.

3 mentions « J’aime »

Pour la enième et dernière fois : est dit d’un OTP (Litérallement ONE Trick Poney) quelqu’un qui ne joue un seul et que UN seul héros.
Si vous vous prenez pour des OTP alors que vous avez des héros autres que votre main à plus de 1 heure de jeu (sur une saison je parle), vous êtes pas un One trick en fait.
Un One trick c’est :
37 heures de jeu : 37minimum 36 heures de Doomfist (ou n’importe quel autre héros).

Parce que c’est le cas du coup, il joue ce qu’IL a envie de jouer et non pas ce que la team a besoin qu’il joue.
Du coup quand y a un OTP, qu’est ce qui m’empêche moi, en tant qu’invidividu et joueur de faire exactement comme lui et de jouer juste ce que je veux sans me soucier de mon équipe ?
ça engendre le fait que tout le monde va jouer ce qu’il veut, la game se transforme en QP, et c’est pas drôle.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord sur ce point-là. Je ne défends pas ceux qui se comportent de façon égoïste, et je sais qu’il y en a.

Parce que tu es sans doute plus intelligent que lui, et contrairement à lui, tu sais faire preuve de bon sens.

Je n’essaie pas de défendre ce genre de comportement, j’essaie simplement de dire qu’il y a des nuances à ces positionnements. M’enfin après si j’ai bien compris, je ne serais pas considéré comme OTP dans mon cas ? Dans ce cas au temps pour moi, tout bien considéré.

1 mention « J’aime »

On parle de la personne précise en l’état.

Il a dit lui même qu’il ne veut jouer que widow, parce que c’est son désir. ( on peut au moins louer sa franchise )

Il ne faut pas confondre Main et OTP. Ce sont deux choses différentes, un main joue majoritairement un pick, mais si c’est nécessaire, peut switcher en cas de pépin.

Un otp n’en a que faire, il prend son pick point barre. Il peut bien se faire lyncher, il peut bien faire une partie pourri et être a coté de ses pompes aujourd’hui, la terre peut bien s’écrouler, il restera sur son pick parce qu’il en aura décidé ainsi le reste lui importe peu.

Si on prend ton exemple tu es surtout Main tank pour moi. A grosse majorité orisa.

De plus comparons ce qui est comparable aussi, objectivement parlant, quel rôle est majoritairement pris par les joueurs en parties ?

1. Dps ( 75% du temps )
  2. Heal ( 20% du temps )
  3. Tank ( 5% du temps )

Une personne comme toi, même si tu joues très majoritairement orisa, tu es une bénédiction pour l’ensemble des joueurs, parce que ton rôle, quasiment personne ne veut le jouer alors qu’il est nécessaire à l’équipe.

En je ne sais combien de milliers de parties, je n’ai pas souvenir de deux mecs se disputer pour être tank à la place du tank ( Iznogoud pour ceux qui connaissent :wink: ) alors que des mecs se disputer pour être dps à la place du dps, oh mon dieu… combien de fois je l’ai vu…

Parce que je veux surtout jouer à Overwatch, et pas à « Let’s play Widow everyday »

1 mention « J’aime »

Heureusement que d’autres personnes apportent quelques choses au débat :slight_smile: (Contrairement à d’autres qui restent borné).

Tu penses que ca détériore le jeu ce genre de comportement, mais penses-tu que cela doit être sanctionné par blizzard avec un ban ?

Pour moi ca reste un comportement, certes toxique selon pas mal de personnes mais cela ne vas pas t’empecher de gagner ou de perdre or le but des parties classées c’est d’augmenter ton classement.

Prenons un autre exemple peut être un peu éloigné du sujet : Je trouve que les personnes qui joue Doomfist sont toxiques parcequ’il est trop fort en ce moment je vais donc les reports et toute mon équipe fais pareil, il se fait ban par la suite trouverais-tu ca normal ?

( j’ai dis tu mais cela s’adresse à toute personne souhaitant donner son opinion )

Un comportement qui détériore le jeu, c’est un comportement qui doit être sanctionné et le comme ton comportement ne joue pas sur la parole, alors le ban est la seule sanction possible. Sinon le mute serait possible.

Toxicité = sanction = donc ban.

Tu mélanges tout. Vraiment tout.

J’espérais vraiment que tu puisses comprendre, mais visiblement en fait, le problème c’est que tu recentres tout auprès de toi.

Et ça malheureusement on peut bien t’apporter des réponses ou enrichir le débat, autant ça fait 95 messages qu’on te le dit, et autant tu ne comprends toujours pas, c’est dommage. Tant pis.

2 mentions « J’aime »

Que comprends-tu pas dans donner son opinion :upside_down_face:. Enfin bref je ne vais plus me fatiguer a te répondre, je pense qu’il n’y a plus rien à retirer raisonnement illogique, et c’est uniquement ton opinion arrête de dire ca comme une vérité…

Bah je te laisse te donner ton opinion, je donne la mienne aussi, c’est le but d’un débat non ? Tu parles d’enrichir le débat.

Je ne comprend pas pour le coup.

Tu poses une question, je t’y répond selon mon opinion, que la toxicité est sanctionné par un ban, qui y’as t’il d’incohérent la dedans ?

Tu parles de doomfist, je te laisse te donner ton opinion, je dis simplement que tu mélanges tout. Et que malheureusement j’ai l’impression que tu ne saisis pas ce que l’on te dit.

On aura eu beau essayer de t’apporter des arguments sur le fait que pour nous ton ban est légitime, mais tu vois toujours cela comme quelque chose qui n’était pas nécessaire.

Et visiblement mon opinion est quand même plus adéquate que la tienne puisqu’elle est cautionné par les maîtres du jeux et blizzard qui établissent les règles et les maîtres du jeux qui les appliquent.

Mais donc arrêtons de parler de mon opinion et parlons de l’opinion des MJ qui pour le coup ont le pouvoir de rendre “justice” de tes actes, ils sont donc juges.

Il est toujours a temps de faire une requête MJ pour ton ban et eux te diront leurs vérités qui est pour le coup les seuls à pouvoir t’apporter la vrai vérité et non la vérité du forum.

Ils verront tes actes, et te diront si ton comportement est adéquat à la communauté de overwatch ou non, si oui, alors ils ne te ban pas, ou te diront que ce ban est une erreur, sinon, ils te diront que ce n’est pas une erreur et que ton ban est justifié puisqu’ils ne répond pas aux règles de overwatch.

Il doit être possible de faire une requête pour savoir si oui ou non tu mérites ton ban, cherche tu devrais trouver cela.

1 mention « J’aime »

Pour moi, tu n’es pas un OTP :slight_smile:
39h de jeu sur Reinhardt c’est beaucoup. Pareil pour ton Winston.

Oui je vais un peu loin mais tout est bon pour enlever cette pratique qui détruit le jeu :slight_smile:
Je ne veux pas en débattre car c’est mon opinion. Oui je report presque tout le monde car la toxicité du jeu m’a beaucoup trop gavé :')

Oui.

Après perso le débat m’intéresse pas (vous avez mon avis, vous pouvez être contre mais ne vous fatiguez pas, je ne changerais pas d’avis).

Par contre on peut à peu près dire comment ça se passe concrètement.

Après un certain nombre de report (on a pas la formule, c’est pas un nombre fixe, ça a plutôt l’air d’être un nombre de report dans un temps donné. Donc si vous prenez 30 reports espacés sur 2 ans, il y a peu de chance que vous ayez un ban, par contre 30 reports en un seul jour c’est le ban assuré), votre compte est ban automatiquement.

Blizzard fera une vérification seulement si vous la demandé (avec une requête au support). Si le ban est justifié ils ne feront rien et il faudra attendre la fin du ban.

La conclusion ? C’est que si vous avez de la chance et que personne ne vous report vous n’aurez jamais rien. Par contre si vous avez un ban et que Blizzard décide de ne pas le retirer, c’est que Blizzard est contre votre attitude.

Donc actuellement, selon Blizzard, les OTP doivent être banni.

Vous pouvez continuer à débattre sur le plan moral de la chose, je n’ai fait que rappeler les faits.

1 mention « J’aime »

:no_mouth: dîtes, j’ai l’impression que vous ne me lisez pas…