Jouer uniquement un seul personnage sanctionnable?

Bonjour,

J’ai pu lire et l’on m’a dit différentes choses sur ce sujet. J’aimerais donc que l’on éclaire ma lanterne.
Garder un sniper ou un tank en partie classée alors que cela n’est pas nécessaire est considéré comme une sorte d’anti jeu et est sanctionnable ? Peut-on me le confirmer ?

Et qu’en pensez-vous ?

OTP, oh t’es bien trop pété,
OTP, fais tourner, fais tourner, fais tourner …

6 mentions « J’aime »

T’inquiètes pas, tu vas en avoir 5 autres qui vont faire pareil.

En classée tu peux jouer n’importe quel pick. Même les héros considérés comme “troll”.
Même si cela peut nuire à ton équipe et engendrer une défaite, ton équipe peut te considérer comme un troll mais si tu as donné le meilleur de toi sur ce pick et que tu n’as pas fait exprès de mal jouer ce héros, tu ne peux pas être ban.

Par contre, si tu as 600 heures de jeu sur un héros en ranked et moins d’une heure de jeu sur ton 2e héros le plus joué ; là, Blizzard peut te prendre pour un OTP et une sanction est envisageable.

1 mention « J’aime »

J’en pense que y’a plusieurs catégories de personnes détestables :

• Les OTP
  • Les OTP dps
  • et les pires les OTP dps sniper

Si tu ne veux pas t’attirer les foudres de tes mates, il ne faut pas OTP.

Alors certes ce n’est pas sanctionnable pour ce motif, par contre s’ils te demandent de switch et que c’est fondé (ton sniper se fait hardcounter, etc…) Tu peux te faire report pour anti-jeu.

1 mention « J’aime »

Bah sanctionnable, oui, si un grand nombre de gens te report, étant donné qu’il y a aucun filtre mis en place par blizzard à ce niveau là et que il suffit juste d’un grand nombre de report pour ban qqun.
Donc si ton pick est désapprouvé par l’entièreté de ta team tu risques le ban, mérité ou pas c’est même pas la question.

3 mentions « J’aime »

Non.
Malhreusement, rien l’oblige un joueur à activer le chat écrit et vocal.
Enfin si, tu peux te faire report. Donc au bout d’un grand nombre de reports, tu peux recevoir une sanction automatique (qui n’est donc pas vérifiée) mais que tu peux (je pense) contester.
Mais sinon, si les signalements sont vérifiés, ne pas switch et jouer un héros non adapté n’est pas un motif de ban.

Bah non :man_shrugging:
Blizzard autorise ses joueurs à jouer n’importe quel héros.

1 mention « J’aime »

Comme j’ai dit plus haut dans mon message, (ou plus bas, w/e) c’est pas une question de légitimité ici, j’suis en train de demander l’avis de qui que ce soit, c’est un fait, tu peux te faire ban si ta team décide de te report à chaque game parce que tu refuses de coopérer.
Encore une fois je le répète, legit ou pas, tu risques un ban si t’as un grand nombre de report qui sont, comme tu l’as dit :

Et c’est le fond du problème ici.
Sur LoL t’avais un semblant de Tribunal géré par la communauté et 2-3 du staff qui vérifiaient que tu faisais pas ça juste pour avoir tes boost xp (ou je sais plus quelle récompense)
Là on est chez Blizzard, c’est j’m’en tamponne la nouille et compagnie.
C’était comme ça sur D2, j’ai jamais suffisamment poncé les autres jeux blizzard pour dire que c’est comme ça sur tous leur jeux, (à part Hearthstone, étant donné que tu peux même pas report :man_shrugging:) c’est comme ça sur OW, j’vois pas pourquoi ils auraient fait un système différent par jeux, ils s’en foutent juste de savoir si tu mérites ton ban ou pas, c’est automatisé.
Donc à partir du moment où tu mets en boule plusieurs personnes dans une même partie, bah tu risques un ban, que ce soit pour avoir trashtalk, pour avoir insulté activement toute ta team, ou seulement parce que t’as pas voulu switch et que ça a pas plu à Jean-report, bah j’l’ai dit plus haut mais, tu risques un ban.

1 mention « J’aime »

otp = reported point barre

Ce système est clairement injuste non ? Et du coups qui faut-ils croirent ? Des personnes disent que c’est sanctionnable et d’autres non.

C’est ce que j’ai dis :slight_smile:

Le report a été lancé.
L’OTP n’est pas un motif de sanction pour Blizzard, bien que les reports soient mérités.
Mais l’OTP peut recevoir un ban automatique, qui n’est donc pas décidé par le staff.

Je pense pas qu’OTP un perso ou un rôle (DPS) soit tant nuisible que ça
Perso si y a déjà 2 DPS dans mon équipe je donnerais toujours plus d’impact à l’équipe en jouant un 3ème DPS qu’un Heal ou un Tank

Enfin si je peux jouer Brigitte :smiley:

1 mention « J’aime »

Donc on ne peut pas jouer qui l’on souhaite sans risquer une sanction ? C’est dommage.
Donc on peut recevoir un ban automatique alors que l’on respecte les conditions d’utilisation. En soit c’est un peu du vol de la part de blizzard, nous priver de temps de jeu sur un jeu payé sans qu’aucune conditions d’utilisation soit enfreinte… (enfin si l’OTP en ranked est considéré comme non sanctionnable par blizzard)

Oui, théoriquement tu peux être ban pour rien.

Mais le nombre de reports doit sûrement être très grand (plus d’une vingtaine) !
Et tu peux toujours contester tes bans en expliquant à Blizzard ton problème.

Donc c’est bien du vol :upside_down_face:. Et pour reprendre l’expression de Alvis contester une sanction, les maîtres du jeu s’en tamponne la nouille.

Tu te rends compte quand même que tu joues un peu dans un jeu d’équipe ?

C’est pourtant une méthode efficace contre les vrais throws. Certes il y a des inconvénients, mais les bans automatiques sont utiles.

Ce ne sont pas eux qui vont lire ton message, mais une autre équipe.
Je l’ai déjà fait (dans un tout autre contexte mais bon).

Hmmm ils ont juste pas envie de s’occuper de million de report par jour, la contestation, si t’as vraiment rien fait de mal (pick un perso en particulier en soit c’est pas enfreindre les conditions d’utilisation), je pense qu’ils peuvent accéder à ta requête de déban, t’expliques le truc et tout en théorie ils vont pas dire « ouais mais t ban tg »

OTP un rôle en soit, ça dépend, si t’OTP Tank, personne va venir t’embêter ça c’est sûr, OTP healer, il se peut (si t’es allé te faire un café genre) que ton rôle soit déjà pris, mais bon 3 healer c’est jouable.
Par contre OTP dps parmis 3-4 autres OTP DPS désolé mais c’est dégueu.

Sachant que c’est le rôle le plus prisé, dire « moi je joue que DPS » c’est déjà un début de toxicité pour moi. Tu laisses juste pas le choix à ton équipe, et Overwatch est un jeu d’adaptation, ne pas s’adapter c’est se mettre des bon gros tronc d’arbre dans les roues tout seul.

Sauf que c’est ultra égoïste et pas forcément vrai. Admettons t’as un gars il prend Rein, t’as tes deux heal, et tes deux dps, il reste que toi, tu vas prendre ton troisième DPS, et laisser ton Rein se faire bolosser pendant toute la game par Rein/Zarya/Brigitte ? Tout ça parce que soit disant « t’auras plus d’impact » ? Alors oui, mais pour la team adverse, du coup bravo à toi, ton Rein switch sur un DPS aussi, parce que ça sert à rien de jouer solo Rein contre Rein/zarya/brig, il va juste se faire manger toute la game, il pourra pas counter KD parce qu’il aura pas de bulle pour contrer le stun de la brigitte etc etc…
Alors que si t’avais pris Zarya, (qui fait plus de dégâts qu’un DPS une fois chargé au passage.) bah tu peux aider ta frontlane, ta backlane, t’as un ulti pour combo, bref, rien qu’en prenant Zarya t’as rempli 75% de ton taf en tant que coéquipier.
Mais non non, « moi je joue dps only :wink: :wink: :wink: :wink: si mon équipe est pas contente je m’en tape sévère si vous saviez »

Et est-ce que blizzard reconnaissent que des bans non justifié soit donné ? J’aimerai bien savoir, ça serait amusant qu’ils l’admettent. Quoique je trouve ça choquant que l’on puisse nous empêcher de jouer sans aucune raison valable a un jeu payé…

Moi je trouve choquant que dans un jeu d’équipe des mecs en ranked décident de jouer uniquement un perso, sans en avoir rien a ***** d’essayer de gagner la partie.

1 mention « J’aime »