En ce moment joué zenyatta a niveau platine deviens psychologiquement très compliqué entre les insultes des joueurs qui pensent que zenyatta ne fais pas assez de heal et qu’il faut impérativement deux mains healers pour gagner une game même contre zarya, et les joueurs qui sont de plus en plus fréquent et qui s’amuse a throw ma game par ce que je joue zenyatta cette situation est très frustrante. Aujourd’hui j’ai lancé une ranked au début tout allé relativement bien ont gagnais sur route 66 et peu avant de prendre le premier point un mec de mon équipe s’est mis à spammer « i need healing » sans raison apparente car il lui manquait la plupart du temps très peu de PV ensuite à partir du deuxième point il a commencé à ne quasiment plus jouer et il continuait à spam "i need healing " sachant qu’il était full vie. Etant un peu long a la détente ce n’est que quand il ma solo higth noon avec mccree que j’ai compris qu’il voulait que je switch mon zenyatta car il trouvait que ça ne faisait pas assez de heal . Je me suis donc une fois de plus fais throw ma game par ce que je jouais zenyatta et je trouve ça absolument pas normale surtout que nous avions une écho nous jouions contre une zarya et un Reinhardt et nous avions zarya et roadhog en tank et il ne s’en est pas plein de cette composition qui n’avais pas grand sens. Il ne sait d’ailleurs pas du tout exprimer avec des mots il a juste spammé « i need healing » et a troll la game en me mettant des murs de Mei et en me solo ultant( je sais pas si ça se dis). Tout ça pour dire que je ne trouve pas normale le fais de se faire throw une game par un mec pour la simple raison que je joue zenyatta en platine avec des gens qui pense que la seule compo healer valable est ana moira dans n’importe quelle situation de plus je suis main ana zen et en platine la plus part des healeur sont des dps qui ne veulent pas attendre 10 minute pour jouer et qui vont donc joué ana car c’est le healeur qui leurs correspond le mieux. À partir du moment où nous n’avons pas de zarya rein je devrais pouvoir me permettre choisir zenyatta sans me faire throw ma game par un débile qui prône une composition avec double main healer zenyatta .
Ouch …
Aère ton texte … s’il te plaît …
Questions : Il deviendrait trop fort si ont lui permettrai de lancé 2 orbre de soins en échange d’une porté réduite pour qu’elles restent actif ?
Pas forcément. Tant que les 2 orbes ne peuvent pas se cumuler ce ne serait pas un souci vu que ça n’augmente pas son hps sur une seule cible.
Après faudrait peut être baisser le heal de l’orbe parce que les 2 orbes sur tes 2 tanks en quantité de heal ça va être très élevé.
Zen est balance.
Par contre effectivement , il n’est pas apprécié en dessous du master , j’en ai déja fais les frais sur un smurf (j’aime bien jouer zen , c’est le seul healer que j’apprécie).
Le personnage est fort quand il ne se fais pas hard counter (son seul problème).
Le problème viens juste d’un manque de compréhension du jeu.
Il ne faut surtout pas l’up.
Les anas qui se plaignent de pas pouvoir tenir la front parce que solo heal (quand duo avec zen), ils me tue eux à chaque fois.
Tu gagne en agressivité , tu gagne en heal sur les flankers , tu gagne un bon ulti défensif.
Les compos double main heal c’est naze , ça découle juste d’un manque de niveau.
Fais des paragraphe s’il te plaît, c’est un calvaire à lire.
Perso je joue principalement Zen, à un elo platine aussi, et c’est très rare que je me fasse ouvertement throw des games pour ça. Il m’arrive qu’on me demande de switch car « Gneu gneu pas assez de heal », après c’est à moi de déterminer si je fais mon taf ou non, si le switch est nécessaire ou non.
Honnêtement, oui, je pense que ça le rendrait trop fort.
Son orbe d’harmonie, c’est grosso modo 70% de son heal total dans une partie lambda, faut pas le sous-estimer.
Ajouter un orbe supplémentaire, je pense que ça serait à la fois un up et un nerf.
- Un up car forcément il a un potentiel de heal beaucoup plus élevé, et on peut limite mettre Mercy à la poubelle.
- Un nerf car ça lui fait deux fois plus de temps passé à heal, donc du temps en moins pour dps. Or, Zen a un kit qui incite très fortement au dps. Tu poses ton orbe de heal et tu dps. Quelqu’un a besoin de soin, tu switch ton orbe, et tu retournes dps. Pour moi, une seule harmonie est largement suffisante.
Mais bon, tout ce que les gens voient, c’est une chips qui dps et qui heal peu
Bah ça l’obligerait a resté proche des tanks il deviendrait facile a tué.
Mon avis sur Zenyatta est qu’il n’est pas balance, mais pas dans le sens ou les gens le pense.
Tout le monde se plaint de Ana, mais qui se souvient de quand on avait pas Ana ? Zenyatta était un must have parce qu’il contrait à lui tout seul n’importe quel combo d’ultime. Ce qui obligeait à forcer l’ultime de Zenyatta avant de lancer ceux de ton équipe. Et c’était « lent ».
Je pense que Blizzard est traumatisé des metas où Zenyatta empêche tout simplement l’équipe adverse de lancer ses ultimes.
Ce n’est que mon avis, mais tant que l’ultime de Zenyatta restera ce qu’il est, la grenade de Ana ne sera pas nerfée ce qui virtuellement place Zenyatta hors meta vu que son ultime se fait hardcounter par une simple capacité.
Bah ya pleins d’ulti que zenyatha peut pas contrer comme celui de mcree, hanzo, dva etc… A la limite je trouve celui de lucio plus puissant car lui il contre vraiment tout.
lucio par contre , un jour faudra en parler , y a pas une méta pendant laquelle il a été complétement out et beaucoup de méta ou par contre il était omniprésent.
Un jour , il faudra s’occuper de son cas et boutais les lucios reddit (aka : redshell , gold sur tous les autres picks) du haut ladder.
Capacité super utile dans pas mal de compo et ulti trop puissant , à de l’impact même mal jouer , excellent duelliste à tout élo et meilleurs personnage pour peel.
Legit un des personnages que je peux jouer à haut niveau sans jamais l’avoir train.
L’ultime de Hanzo est contré par celui de Zenyatta.
A un moment, Hanzo pouvait outrepasser l’ultime de Zenyatta avec le boost de dégât de Mercy. Mais Blizzard a patché Mercy et cette dernière ne peut plus booster les ultimes. ne peut plus booster l’ultime de Hanzo.
Par contre McCree et DVa ne sont pas contré par Zenyatta. Mais ça fait pas beaucoup d’ultimes qui ne sont pas contrés par celui de Zenyatta.
Mais le problème reste le même, c’est pas un ultime qui contre un ultime. C’est un ultime (celui de Zenyatta) qui peut contrer 6 ultimes.
Donc toutes les Mercy qui boost des Genji sous ult ça sert à rien ?
Tu me mets un doute, attends je vérifie.
Ah effectivement, en fait c’était une correction de bug et pas un équilibrage. C’est dans le patch qui a inclut Hammond :
Correction d’un problème qui permettait à Ange de conférer un bonus de dégâts à certaines capacités (comme la Frappe du dragon de Hanzo, l’Autodestruction de D.Va et le Piège d’acier de Chacal).
Mercy peut bien booster des ultimes, mais pas tous (et donc pas le dragon de Hanzo).
C’te pavé monolithique de texte…
Désolé, mais ça me fait vriller les yeux, j’ai pas eu le courage de lire. Si tu l’aérais un peu, avec juste quelques retours à la ligne et une mise en page en paragraphes, ça serait tellement plus accueillant.
Donc c’est seulement pour quelques ults alors (j’étais entrain de le dire que je n’étais pas utile à booster Genji).
Je pense que Bob aussi ne peut pas être booster. Mais je suis pas sûr par contre.
En plat , beaucoup veulent 2 mains healer parce que ca passe outre leur mauvais placement…
Du coups tu tourne vers 1k5_1k7 de heal/min avec une moira. Et on te dit encore que ca suffit pas.
Perso si on me dit de swap quand je joue zen, alors déjà il va se gratter. Et ca arrive souvent que je sois gold heal .
Et la meilleure demande
"Swap zen t’es nul.
-gold dégât et silver heal, je pense que je m’en sors bien.
Par contre en dps, t’as l’air en peu léger
- en même temps si tu passes plus ton temps a dps qu’a nous heal. Puis avec ta discord tu fais plis de dégât que nous.
_ heu…
Il demande le report.
Et blabla.
Il renchaine
Swap ton zen p*tain
avec plus 10k de heal en a peine12 min je crois pas non. Surtout que je suis toujours gold dégât.
- ments pas, t’es nul, tu te fais counter (j’étais mort genre 2 fois quand ila dit ca) en plus face a une double shield on peu pas dps.
-pourtant j’y arrive bien.
Puis moira se manifeste sur le vocal
-je suis silver heal, le zen vien de me dépassé.
Ah les joies de la recherche de squad… Après oui face a une double shield zen c’est pas forcément le mieux, mais quand ton rein prend h24 le KD et pour counter l’ ult de sigma c’est toujours bien.
Mais avant tout faut que la communauté se renseigne sur le perso, parce que bon, la discorde est pour tout le monde hein, et avec 2 main heal t’es un peu dans le mouise pour bloquer les ult adverse
Après il est intéressant de se demandé pourquoi tout le monde demande a ne pas pick Zen, ça sort pas de nul part non plus.
Pour eux zen fait pas de heal comparer aux autres
Oué mais justement pourquoi il tiens cette réputations.