Jugez mon gameplay (tank)

Hello,

Ça fait longtemps qu’on a pas eu de gameplay à commenter, alors je vous propose le mien. Le niveau est autour de 2k3, pour situer un peu.

Merci d’avance :wink:

Code : XMSY3Z

Coupable

4 mentions « J’aime »

Merci.

1 mention « J’aime »

je regarderais ce soir.

coucou vanR xD :wave:

(Je me base sur le timer du replay pour les timecodes)

Round 1

00:40 Point sur votre compo. Vous avez 2 tanks dives (winston et Dva). Mais vos DPS sont pas dives du tout (un flanker et un hitscan). Vos healers j’en parle même pas (Ana et AFK). Déjà ça pue un peu :smiley:

La méta actuelle ne donne pas la part belle aux shields c’est vrai. Mais ici un Reinhardt aurait été plus efficace je pense. Après ça dépend si tu sais le jouer. Roadhog ou Zarya aurait pu faire le taff aussi.

01:05 Point sur les 2 compos. En face tu peux manger les grenades de Junkrat (et avec beaucoup de chance l’ultime de Tracer) et … c’est presque tout. (enfin tu peux manger d’autres choses mais c’est anecdotique.
Point positif, si le Roadhog adverse te hook, c’est un hook perdu (vu que tu peux dash et repartir).

01:14 OH PUT… Ta team est devant en train d’engager et tu dashs en arrière pour chase Tracer. Nope nope nope. Fallait dash dans ta team.

01:20 Vous êtes à 5v5, de toutes façons la il faut faire des kills. Leur spawn est plus loin que le votre. Donc faut avancer.

01:37 Bel exemple d’un Roadhog qui gaspille un hook. Ne faites pas ça à la maison les enfants.

02:00 Un DPS chez nous a switch sur Hanzo. C’est malheureux mais ça fait -1 ultime pour nous au compteur.

02:28 Ouch ouch, ça pique. Vous prenez un triple kill et votre soldier+Ana gaspillent deux ultimes. Mais en face ils ont utilisés 3 ultimes (Junkrat, Tracer et Mercy). 0 ultime d’avance. Mais la il faut back, vous êtes à 3v4.

03:11 Tu perds trop de temps à vouloir gérer Tracer alors que c’est pas ton job. Au mieux tu vas la gérer ça sert à rien. Surtout que Ana peut très bien gérer une tracer toute seule avec une grenade ou un sleep. Tu devrais déjà être sur l’objectif.

Bon après la fin du round c’est juste le chaos habituel de fin de round sur un objectif :smiley:

Pour résumer le round je dirais qu’il faut que tu arrêtes de chasser Tracer pour rien et au vu de la compo je pense qu’un autre tank aurait été mieux, mais je connais pas tes picks de confort.


Round 2

05:14 Point composition. Double shield, au moins c’est classique et la compos n’a rien de bizarre. Le seul souci c’est si face il y a une Pharah.

05:51 Bon la tu fails pas mal de fois pour essayer d’embêter Widow … :smiley: C’est moche :smiley: Pendant ce temps la votre Brigitte vient de prendre Zarya + Reinhardt dans la tête et elle a pas aimé. Tu regardais pas au bon endroit.

Pour le coup, avec DVa t’aurais pu aller déloger Widow. Mais la tu joues Sigma :smiley:

06:01 Votre Orisa est morte, votre spawn est loin. Vous êtes à 4v6. La faut juste essayer de retarder la capture comme vous pouvez mais vous allez mourir.

07:06 Ouai bon … vous êtes pas regroupés, ils ont foncés direct, petit avantage d’ultimes vu la tournure de la première fights, vous avez pris 5 ultimes alors que vous n’avez pu en sortir qu’un seul … ça pique.


Round 3

08:33 Vous êtes revenu sur une compo dive pour les tanks. C’est un peu mieux parce que vous avez Doomfist et Mercy maintenant. Il n’y a que Soldier qui va devoir courir et sur ses petites papates.

08:53 Bon réflexe. Vous êtes 6v5, faut foncer dans le tas sans se poser de question.

09:04 Aie le double kill. Faut compter les ultimes quand même, vous êtes à +1. Vous avez l’avantage pour la prochaine fight.

09:35 Votre soldier a switch puis reswitch … 0 ultime.

10:04 2 ultimes en face, 2 chez vous. 0 avantage. Vous êtes 5v6 mais bon la il n’y a plus le choix vous êtes à 20 secondes de la fin.

10:10 Alors je sais que DVa peut le faire parce qu’elle a un dash. Mais faut pas oublier que tu laisses ta team avec un tank en moins quand tu vas chasser un DPS adverse. Si tu fais un kill pour te faire buter un dps ou un healer, c’est pas très rentable.

10:56 Bon la pour compter les ultimes c’est mort en plus ils ont 2 switchs en face. De toutes façons vous avez que 30 secondes donc c’est pas comme si vous aviez le temps de construire un avantage.

12:22 Bon alors c’est un énorme bordel d’overtime. Mais vous arrivez pas à tuer vite parce qu’il n’y a aucun focus. Alors forcément si vous n’êtes pas en vocal et/ou que personne ne lead c’est difficile. Tu peux juste essayer de tirer sur la même chose que tes alliés. Mais dans le chaos ambiant c’est pas facile. Dans tous les cas, faut viser les healers en priorité et la ça faisait un gros moment que Mercy se baladait en l’air à soigner tranquillement (jusqu’à ce que Winston la bute).


Round 4

13:23 Alors votre compos est … euh … Vous avez Bastion et Mei. Donc ça va être très statique de votre côté. Avec Baptiste ça va mais Mercy c’est un peu gâché. Par contre avec DVa pour le coup tu vas peut être avoir du mal, sauf si Mercy décide de te suivre partout.

14:27 Oula … Alors joli mais ça marche uniquement parce que tes adversaires réagissent très lentement. A plus haut niveau si tu fais ça tu meurs pour rien.

14:54 Avec DVa tu peux embêter Widow. par contre te mettre dans leur team c’est pas une bonne idée. Bon la ça marche parce qu’ils ne se retournent pas (sans déconner ? ), mais sinon c’est pas censé marcher :smiley:

15:19 Tu avances beaucoup trop loin. C’est des coups à mourir stupidement.

15:31 Tu es à 343/600 pv, t’as un pack de soin juste à côté de toi et tes healers sont pas du tout à côté. Pourquoi tu ne le prends pas ?

15:53 Alors, vous êtes venu à 2 juste pour Sombra. Ta team a perdu un tank et un healer. Ils sont donc à 4v5. Et les ultimes vont commencer à partir. Très mauvais choix.

Dans ces cas la il y a 2 choix, soit toute la team revient sur le point. Mais faut avoir un leader en vocal et se coordonner.

Soit vous vous rappelez qu’un seul personne sur l’objectif ça ne le capture pas en 3 secondes et vous avez le temps de finir la team adverse en 6v5 surtout que vu que vous les farmez depuis le début (et qu’ils ont eu un switch), vous avez un sacré avantage d’ultimes.

16:08 Bon la où t’as de la chance c’est que leur team en face s’est scindée en 2 aussi :confused:

16:31 Avec les switchs et les ultimes, vous avez 0 ultimes d’avance. La pour le coup il y a un choix à faire. Soit vous tentez de gagner sur ce point et faut claquer vos ultimes. Soit vous les forcez à dépenser leurs ultimes en gardant les vôtres et vous aurez un avantage sur le prochain point.

17:07 Mauvais choix. Vous avez déjà 2 morts, vous êtes à 4v6. Ton ultime ne renversera pas la partie à lui tout seul sauf s’ils sont complètement stupide. Il fallait garder ton ultime.

17:39 1 ultime d’avance pour vous (ça aurait pu être 2 si t’avais gardé le tiens :smiley: )

Le reste c’est des ultimes dans tous les sens pour la fin de la partie.


Conclusion

  • Tu chasses trop les DPS. Même si DVa peut faire ce job, ça laisse ta team en mauvaise posture.
  • Plusieurs fois avec DVa tu avances beaucoup trop dans leur team. ça marche peut être à ton niveau mais ça ne marchera plus après
  • Mauvais focus pendant les fights mais t’étais peut être en soloQ donc difficile de se coordonner sans personne en lead sur le vocal
  • Au vu de tes compos, j’ajouterais aussi mauvais choix de tank. Mais si tu voulais train DVa forcément ça limite le choix :smiley:
  • Une erreur sur un ultime, rien de dramatique. Pense à compter les ultimes et regarder le kill feed.
2 mentions « J’aime »

J’essaye d’éviter de le faire, mais quand je me retrouve au milieu des ennemis… Coucou :smiley:

Ouep, soloQ sur cette partie, pas de shot caller.

Grosso modo, les tanks que je maîtrise, c’est Zarya, D.Va et Winston. Après, j’essaye de m’adapter à mon second tank en général. Sur le premier point, j’avais pris Zarya, mon second tank a pris Winston, j’ai switch D.Va pour une meilleure synergie. En défense, j’ai tenté Sigma parce que… Sur le papier ça m’avait l’air ok, mais j’ai fait n’importe quoi, tunnel vision sur Widow en laissant ma team se démerder toute seule. Nouvelle Dive ensuite, et sur la dernière défense j’ai décidé de garder D.Va, sûrement l’impression que mon second tank était pas des plus impactants m’a incité dans le choix d’un héros aussi autonome que D.Va.

Dans ma tête, je me suis dit « Si on perd là, c’est un draw dans le meilleur des cas, je veux une win, donc je claque mon ult et je prie pour clutch. Et au pire si ça marche pas on a quand même moyen de tenir le second point sans mon ulti ». C’est sûrement pas le meilleur des raisonnements, je le concède.

Merci pour cette analyse :wink:

C’est assez compliqué de juger un gameplay, j’ai regardé un peu le tiens, donc oui forcément je vais trouver des erreurs, et trouver de bonnes choses (peu importe l’elo), le gameplay d’un platine sur Zarya par exemple, peut paraitre très bon pour une personne diamant/master qui l’analysera, et pas si bon pour une autre, surtout qu’en étant pas dans la partie on comprend moins ce qu’il s’est passé (bon, j’exclus les choses vraiment évidentes), je te donne mon gameplay Dva sur la même map, l’elo était de ~2700 sur ce compte : A77P2F

Par exemple à 5:35, tu le verras de manière vraiment flagrante (surtout qu’en spectateur on voit les ennemies à travers les murs), mais sur le coup, pour moi la Ana avait déjà push, d’où mon misplay d’avoir drop et de m’être fait sleep

Mais au moins tu as une idée d’un gameplay Dva, mon objectif dans cette partie était de faire le plus possible d’espace pour que mes DPS soit le plus efficace