Je vais vous faire un résumé du jeu sur Switch :
-Le temps d’attentes en dps : 15-20min en temps normal et jusqu’a 2h très tôt le matin
-Le matchmaking nul : Top 500 tu tombes avec des gold
-Les leavers : TROP, c’est peut-être à cause du contrôle
parental qui te coupe ta console en pleine game
Mention honorable au fait de se faire changer de serveur automatiquement tellement ya peu de joueurs
Le top 500 Switch est vers le high plat, diams donc aucun soucis de matchmaking.
Leavers: presque jamais en fait. C’est plus potable que sur PC. En tout cas en ranked j’ai très rarement eu des soucis a ce niveau.
Le seul hic c’est arrivé a un certain niveau, tu lances la recherche de games et tu vas faire autre chose en attendant.
Master, c’est environ 2h pour trouver une partie.
Et dans la communauté Discord, pas mal de joueurs disent qu’en fin de soirée c’est facilement 3h+
Par contre… Je crois que le bronze/silver est quasi inexistant.
Moi je fais partie des gens qui ne comprennent pas l’intérêt de jouer sur console. Un fast FPS à la manette ça doit être trop dur à gérer quand on te demande d’être aussi précis, à moins de jouer des perso comme Winston par exemple.
J’vais pas me faire des potes mais pour moi les versions consoles c’est vraiment plus pour la thune qu’autre chose.
Ca dépend ce que tu recherches. Perso c’était pour pouvoir jouer de n’importe où tranquillement.
Et également pour avoir les replay pour analyse sans me trimballer un pc
Bah c’est vrai que ça n’égal pas le PC mais les versions Xbox et Ps4 font bien leurs taffs et même si nous n’avons pas une visée parfaite avec des trucs genre Ana ou Widow ça empêche pas les meilleurs d’entre nous a performer avec leurs manettes en main ! ^^
Et niveau thune bah oui ça leurs fait un beau gain en plus reparti sur 3 autres supports. Tout le monde n’a pas forcément un PC qui tient la route (ou n’ont tout simplement comme moi pas envie d’acheter un PC pour jouer simplement a Overwatch). L’important pour nous c’est de s’amuser dessus ^^
Maintenant le jeu sur Switch c’est un autre univers alors que le jeu PS4 et Xbox était déjà un univers pas toujours semblable au jeu sur PC.
Bah à ce niveau vous avez tout mon respect. Si on oublie les sans races qui jouent clavier/souris sur console, en soit vous vous battez à arme égal donc y a toujours cette notion de skill.
Mais j’avoue quand je vois le kiff que j’ai à quick scope avec Ana par exemple, ça me ferait trop un manque de plus avoir cette sensation là, ah ah.
Et voilà si ça amuse des gens c’est vrai que c’est le principal !