La 2-2-2 est censée régler tous les problèmes d'Overwatch ?

La 2-2-2 a fix ce qu’elle était censée fix.
La 2-2-2 a apporté les problèmes qu’elle été censée apporter.

Jusque là, rien de neuf, et au final, c’est toujours la même histoire, il y a ceux qui estiment que les qualités prévues supplantent les inconvénients, ceux qui pensent l’inverse, ceux qui ont pas trop d’avis. C’est un fait, ça, ça changera pas ou peu.

Par contre, il y a les à côtés :

  • Les parties vont être moins toxiques
  • L’équilibrage va être plus simple

Et tous les arguments du genre qui représentent des possibles retombées positives. Ce genre d’argument ont été légion avant que la 2-2-2 arrive, étant souvent avancés comme « évidents ».

Il y a aussi probablement eu des contre-arguments du genre, mais j’ai pas d’exemple en tête, me le dire si vous en avez des beaux.

Et c’est là que ça devient marrant. Parce que dès qu’on s’amuse à taunt les gens sur ces magnifiques sois-disant retombées positives qui finalement ne sont pas vraiment arrivées, on a tout de suite le droit à la fameuse « oui mais c’est pas ce que c’était censé corriger ».
Oui oui Daniel, et d’ailleurs, personne n’a jamais dit ça, ni moi, ni toi, ni personne.

Bah c’est un peu comme si des gens avaient milité pour ce remède en disant qu’en plus de guérir une maladie, ça allait aussi résoudre le problème de la faim dans le monde.
Et une fois le remède sorti, quand on dit « c’est bien, la maladie est guérie, mais pourquoi il y a toujours des gens qui crèvent la dalle du coup ? » Et que tu répondait, « bah c’était pas le but à la base ».
Ouais, merci Einstein, tout le monde l’avait compris, mais c’est un peu histoire de mettre du plomb dans la tête des gens qui racontaient n’importe quoi quelques mois plutôt non ?

Ou alors vous comptez juste laisser ce genre de raisonnements impunis, vous comptez juste laisser les gens qui trouvent des tonnes d’arguments moisis pour appuyer leurs raisonnements, et une fois qu’ils ont entendu raison et que ce qu’ils disaient ne s’est jamais réalisé, vous êtes du genre à dire : « ok mais au final c’était pas mal donc ça va ».

Moi ça ne me plaît pas.

C’est important de le corriger quand même. Et aussi précisons qu’ils sont peu nombreux, la plupart sont honnêtes sur l’utilité de la 2 2 2, et pensent juste que c’est une mauvaise solution.

Disons que si chacun doit partir en croisade et punir chaque c*nnerie dite sur ce forum ou ailleurs, on n’est pas rendu.
Déjà que je n’adhère pas du tout à ce concept de se poser en justicier, mais quand en plus la « punition » implique l’entier du forum, y compris ceux qui ne sont pas destinés à la recevoir, et consiste à asséner à outrance le même message encore et encore, pour un résultat au final bien maigre, non, décidément, je n’adhère pas. Je pense que que ce genre de « punition » nuit plus à ceux qui ne la méritent pas qu’elle ne punit réellement ceux qui la méritent.

2 mentions « J’aime »

Disons que quand c’est un sujet isolé, je suis juste chiant sur le moment.
Mais là on est quand même sur le très gros truc qui a nécessité de revoir le cœur même du jeu. C’est pour moi amplement suffisant pour être un peu plus véloce qu’à l’accoutumée.

Et je ne me vois pas vraiment comme un justicier. Mon idée n’étant pas de protéger qui que ce soit de quoi que ce soit sur ce plan là. Non non, c’est vraiment du cassage de bonbons gratuit.

Tant que c’est justifié.
Mais la prochaine fois que vous casserez les bonbons à un joueur sur le fait que ce nouveau système ne règle pas tous les problèmes, n’hésitez pas à nous joindre cette fameuse déclaration d’au moins un seul joueur qui l’a pensé et dit.
Je suis vraiment curieux de savoir si il y a une once de bon sens !

Par rapport a ce qui se disait avant la sortie du système ?

Oui.
Les fameuses personnes qui pensaient que tous les problèmes allaient étre réglés.

Ces personnes existent ?
Elles l’ont dit sur le forum ?
Vous sauriez les retrouver ?

2 mentions « J’aime »

Non.

Mais j’aimerais que tu me trouves un endroit où il a été dit que quelqu’un avait énoncé ou pensé le fait que ça allait régler « tous les problèmes ».

Je me trompe peut-être mais moi j’ai plus en tête les gens qui énonçaient le fait que la 2-2-2 allait palier des soucis qu’elle n’était pas censée corriger juste pour appuyer leurs dires.

Eh bien, je me trompe peut être, mais je me suis dit que quand un joueur faisait une plainte plus ou moins justifiée sur le jeu et qu’on lui rétorquait avec du sarcasme "Bah et la 2-2-2 alors ? :smirk: " … C’est qu’on estime que lui ou des membres de la communauté pensaient que ce nouveau système allait corriger un des problèmes énoncé par le plaignant.

Sinon bah, non seulement cette remarque n’a absolument aucun sens, mais en plus au lieu d’être du sarcasme c’est juste une attaque gratuite sans fondement.

1 mention « J’aime »

C’est pas pour répondre à la personne directement.
Pour toi ça n’a aucun sens, mais quand on part du principe que plusieurs personnes peuvent lire un message, ça peut en avoir.

J’ai cependant jamais dit que le fait de faire ça était particulièrement intelligent.

222 please

Aah ok, en fait puisque les gens du forum ne le pensent pas, c’est au cas où des lecteurs extérieurs au forum, qui tombent sur le sujet, le pensent c’est ça ?

Joue pas au plus bête, on s’est parfaitement compris.

Ouais c’est clair. Enfin je crois.

Et pourtant j’en ai vu des personnes disant que le système “est mieux en tout”, que c’est “la renaissance d’overwatch”, que “les gens sont moins toxics et communiquent +”

Sans compter le nombre de personne qui disait avant que ca allait “Réduire la toxicité”, que ça allait “résoudre les problèmes de smurf grâce à la cote séparé”, que “tout le monde serait à son vrai niveau” et qu’on “tomberait que contre des gens de notre niveau”, etc

1 mention « J’aime »

Tu as de la chance, moi je n’en ai pas trouvé.
Je vais essayer de chercher plus en profondeur…

Si j’arrive à en trouver, je vous le partagerai ici, et on pourra peut être dire que les attaques sur le nouveau système ne sont pas juste des attaques gratuites.
A voir ce que je peux trouver.

Alors cette histoire de réduction de la toxicité est délicate, parce que en quelques sortes, ça la réduit un peu, ou alors, ça la déporte on va dire.
C’est vrai qu’on évite ce fameux début de partie où la compo est manifestement mauvaise pour la moitié des joueurs de l’équipe, ce qui met des tensions directement.

C’est pas pour autant qu’il n’y a pas d’autres raisons de devenir toxique et peut-être que le fait de ne pas pouvoir swap inter-rôles rajoute de la frustration et de la toxicité par ailleurs.

Comme on a pas d’échelle ou de façon de mesurer ça, on saura probablement jamais, mais j’estime qu’effectivement, la role-queue/role-lock a contribué a réduire la toxicité d’une valeur inconnue mais bien présente.

Alors ce qui se disait avant (pour l’instant, c’est juste des quotes du premier message du premier sujet que j’ai ouvert) :
Réduction de la toxicité :

Je viens d’en parler, et je pense pas que ce soit délirant, mais je pense que la baisse n’est pas méga significative non plus.

Diminution des smurfs :

Une partie sur « les matchs pros seront plus accessibles parce qu’on jouera les mêmes compos » :

La méta va être mieux (lol) :

Equilibrage plus simple :

1 mention « J’aime »

Exa :x

Pour moi c’est là où ça coince, car au début oui ça réduit cette tension, mais les gens vont s’habituer et au fur et à mesure vont redevenir plus ‹ picky › en se mettant à demander des perso particulier, ce qui dans un sens déjà le cas avec ceux qui demandent de prendre des perso qui correspondent à la méta par exemple. Les gens en veulent toujours plus :s

ce que je vois surtout c’est qu’avec ce changement majeur certains se pignolent et étant ravis que ça n’arrange pas tout … c’est une utopie ça ne va pas tout arrangé…

mais c’est à cause de cette attitude négative qu’au final les problème arrive à croire que ce réjouir qu’il y ai des soucis c’est mieux que de voir ce que ça vaut en même pas 15 jour …sérieusement honte à vous et a votre attitude déplorable

2 mentions « J’aime »

Mmmmh, attention, taunt des gens n’empêche en rien d’être conscient des forces et des faiblesses du bouzin.
Je suis pas encore tout à fait fixé sur le “est-ce que je pense que c’est réellement une bonne chose ?”. Je me laisse du temps pour délibérer perso, c’est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit selon moi.