Le jour ou j’ai vraiment communiquer c’est quand j’ai fais des sucés d’event légendaire avec des random, c’était vraiment sympa et très utile.
J’ai utiliser le vocal au début d’overwatch, une amie aussi, après y’a des gamins qui insulte en vocal et c’est vraiment pas plaisant d’abuser de cet outil de communication pour autre chose que le teamplay, enfin soit on changeras pas les gens.
Mais je comprends tout à fait les gens qui ne veulent pas utiliser le vocal pour ces raisons.
Depuis quelques temps je l’utilise moins, par contre en ranked avec une team en vocal ca peux être plaisant, ta la sensation d’un esprit d’équipe si y’a des gens civilisé et c’est chouette.
Perso je communique casi pas quand je suis pas en vocal, ce qui est le cas actuellement, mais je fais pas de ranked non-plus ces temps. Pourquoi? Parce que ca me déconcentre quand je communique trop et je joue moins bien, j’ai besoin d’être focus. Après je suis pas contre la communication, c’est même bien quand on en abuse pas, mais pour moi c’est pas ca qui va améliorer le skill des gens et faire plus de kill ou gagner la partie. Je préfère une personne qui communique pas de trop mais qui fait son taff que une personne qui call tout, mais qui en touche pas une.
Après je dis pas que c’est bien ce que je fais, n’y que c’est mal, c’est simplement ma vision des choses et j’avais envie de la partager, et j’ai de la compréhension pour les gens qui communiquent pas. Je suis une personne qui à toujours envie de progresser, et je trouve que je progresse à mon rythmne, ma priorité c’est aussi d’avoir du fun, mais je ne tryhard pas ou plutôt rarement, si un jour je reprends la ranked haut-niveau j’envisagerais de communiquer plus.
J’utilise parfois l’emote « Regroupement », mais même quand tu est tank et tu le fais tu n’est pas sur qu’on te suive, comme quoi la communication ne sert pas toujours, tu a aussi des points faible dedans, enfin surtout quand tu écris, en vocal ca va encore t’a juste besoin de dire behind.
Parcontre il m’est déjà arriver de communiquer par écrit par exemple le McCree qui flank de tél coté avec son ult, c’est desfois même assez marrant quand tu l’écris dans le chanel de partie ca le déconcentre et il loupe son ult
enfin voilà petite parenthèse drôle.
C’est bien de faire de la pub pour la communication tant que elle est constructive, parcontre je ne pense pas que ca aura une influence en réel dans nos parties, parce que croiser des forumeurs ou lecteurs, en partie ca m’est peut-être arriver une seule fois pour dire l’impact que ca aura, et pas sur que cette personne appliqueras le stratagème au moment voulu.
Pour moi la communication dans le random, bah c’est du full randomnisme, faut faire avec se qu’on a, et desfois aussi communiquer moins ca peut aider une team à rester concentrer, tant que c’est pas de l’Overwatchleague.
La communication ou la non-communication c’est de toute façon aussi dans l’équipe d’en face, au files des parties ca s’équilibre, mais je concoit tout à fait que d’être dans une team ou la communication abouti que c’est plaisant, c’est tout aussi plaisant à titre personnel d’être dans une team qui se comprends sans communiquer et qui fait tout aussi bien.
Dans l’Overwatchleague tu est obliger de communiquer en vocal, car toute la team bourrine et call le même adversaire, mais voilà pour moi la ligue c’est pas du random.
Pour moi c’est pas la communication présente ou absente qui va faire gagner plus de parties, parce que comme je l’ai dis c’est dans les deux teams en full random.
Je sais que ce post a comme but de vouloir changer les autres, mais je suis pas adepte de vouloir changer les autres, ont peut seulement se changer soit-même, peut-être que les autres ont même pas envie de changer à quoi bon les obligez, vivre et laisser vivre. Pour finir je suis pour la communication, mais je suis pas convaincu de son effet pour toutes les parties à long terme, tant que tu n’est pas en vocal, et tant que ca déconcentre pas.
Qui va lire le tchat? Et lire le conseil à l’avance? Les conseils arrive dans la pluspart du cas après coup et ca ne sert plus à rien. Parcontre le vocal, oui quand tu a des personnes agréable et qui en abuse pas, c’est bien plus « utile » que l’écrit tant que ca déconcentre pas.