Bonjour !
Après avoir utilisé La Forge et avoir crée plein de petits modes de jeu et même un “nouveau personnage”, j’ai trouvé qu’il manquait quelques petites choses à La Forge, et donc voici mes suggestions ^^:
-Les Textes Personnalisés: Il serait très intéressant de pouvoir ajouter du texte personnalisé, car il m’est arrivé plusieurs fois où je cherchais certains mots pour créer du Texte d’Interface, mais je ne le trouvait pas, comme le mot “Téléporter” par exemple, et cela peut être assez agaçant quand l’on veut donner des instructions précises pour un mode de jeu mais que les mots qu’il nous faut ne sont pas disponibles. Cela que lorsque l’on veut créer un texte, je propose d’ajouter l’action “Texte Personnalisé” que nous pourrions choisir au lieu de choisir l’action “Chaîne de Texte” ^^
-Le Regroupement de Règles: Il serait très pratique de pouvoir regrouper plusieurs règles en un seul dossier, car dans un mode de jeu, lorsqu’il en vient à créer les règles, il serait préférable de toutes les séparer en plusieurs catégories: Les Variables, Les Effets, Le Sytème de Score, etc… C’est pour cela que je propose d’ajouter l’option “Former Un Dossier”. Pour cela, il suffirait de sélectionner 2 règles ou plus, et en haut à gauche nous aurions l’option Former Un Dossier qui apparaîtrai, comme les options Copier et Supprimer. Comme ça, nous ne serions plus perdus à chercher une règle en particulier, car nous saurions dans quelle dossier elle est rangée ^^
-La Librairie: La Librairie permettrai aux joueurs de partager une ou plusieurs règles, voir un Dossier de Règles. Ces règles seraient accessibles à tous, et les joueurs peuvent transférer une règle de La Librairie à leur propre partie personnalisée, si ils ont du mal avec La Forge mais qu’ils ont envies de créer leur mode de jeu. Les règles prisent de La Librairie ne pourraient pas être renommées et auraient une petite icône quelconque, pour montrer que la règle ne provient pas du créateur de la partie et pour éviter le vol de code.
Merci d’avoir lu, si vous avez une remarque par rapport à l’une de ses suggestions, merci de la partager :3 Bonne journée ! ^^
Ca n’arrivera pas uniquement parce Overwatch est un jeu en ligne.
Bah apres chacun peut utiliser des techniques perso genre pour toutes les modifs sur sym tu mets avant un SYMETRA - Nom de la règle
Ce serait pas con mais comment les stocker ? Ce serait encore plus chaint que les parties de base car il y en aura beaucoup plus. Puis même si c’est chiant on peut encore les recopier manuellemnt ^^
Faudrait juste pouvoir ajouter tous les boutons « de commande » utilisés par le jeu actuellement on en a que bien peu
J’avoue
Même problème que plus haut on est sur internet et ils veulent un truc safe donc pas possible d’importer quoi que ce soit
Perso j’aimerai qu’ils ajoutent la possibilité d’utiliser une capacité de n’importe quel héros, ce serait n’importe quoi avec toutes les capacités en random x)
Ma technique à moi c’est de créer une règle avec écris par exemple « Global Stuff » et après y ajouter toutes les règles qui s’appliquent à la partie en général, mais dans tous les cas, je trouve que une option pour regrouper les commandes entre elles pourrait vraiment être pratique ^^
C’est vrai, et c’est vraiment dommage car la plupart des modes sont crées par des américains, et pour eux les textes crées grâce aux Chaînes de Textes fait sens, comme par exemple « Ability Charges: 2 Left » mais traduit en français, ça donne « Capacité Charges: 2 Gauche » donc c’est pour ça que j’imaginais les textes personnalisés, pour que les gens puissent écrire tout ça en Anglais et que ça fasse du sens pour tout le monde
Peu probable que les textes persos arrivent, simplement parce que c’est plus simple à faire que ce qu’ils ont fait, et qu’ils l’ont pas fait Pour des raisons évidentes, mais c’est vrai que le mode qu’on a actuellement est pas pratique du tout.
Pour le reste c’est de bonnes idées mais je pense pas que Blizzard investissent suffisamment de ressources dans le Workshop pour pouvoir permettre ce genre de chose, on a même pas de forum dédié au Workshop en français
Ils comptent beaucoup sur les formations de communautés pour créer tout ce qu’ils ont pas encore fait malheureusement, et ça passe par l’anglais très souvent.
Sinon effectivement donné plus de possibilités de modifications concernant les capacités, rien que les cooldown c’est une plaie pour les changer, créer des projectiles j’en parle même pas, et des capacités à l’heure actuelle on a plus simple de changer de héros l’espace de 2 secondes le temps de faire la capacité que de la recréer de A à Z avec le workshop.
Après très personnellement je pense que ce qui redonnerait du souffle à la Forge c’est un créateur de map. Même sans aller dans un truc exceptionnellement complexe, nous mettre un terrain plat et la possibilités d’y mettre des surfaces solides et un peu de peinture suffiraient à multiplier le nombre de création originale
C’est carrément impossible à faire via le jeu. Déjà il faudrait télécharger TOUTES les textures et leur logiciel (celui de bo3 fait environ 100Go) et c’est juste pour créer ta map. Ensuite il faudrait la faire tout le tralala (C’est hyper galère t’imagines même pas) comme le type de map les emplacements des points/convoi du temps initial et ajouter. Au final tu te retrouves (même avec une map assez petite comme foret noire ) avec minimum 200Mo (C’est estimé je sors ca de mon chapeau magique) sauf que OW n’est pas concu pour dl directement et vu qu’on est dans le workshop ce dernier est capable de lire des lignes de codes pas des emplacements de texture. Donc c’est pour ca que j’imagine qu’il n’'y aura pas de MapCreator sur OW avant TRES TRES longtemps à supposer que ca sorte un jour
Où alors Overwatch transforment les parties personnalisés à la Garry’s Mod: Si un joueur veut entrer dans une partie avec une carte créée par un joueur, il devra d’abord la télécharger, mais on sait tous que ça n’arrivera jamais
Ce serait dommage de devoir attendre 2 heures pour télécharger une map pour faire un simple Hammond Race et que quand t’as enfin fini de télécharger la map, bah la game n’existe plus haha ^^
Les cooldowns peuvent être modifiés hors forge. Et si tu souhaites faire un CD de 400s, tu n’as qu’à créer une action « désactiver bouton Capacité 2 », « attente 400s », « activer bouton Capacité 2 ».
Tu te rends compte de la complexité à faire ne serait-ce qu’une toute petite animation en 3D ?
Déjà que la forge est relativement compliquée à utiliser, alors imagine un créateur d’animations.
Il faudrait que tous les joueurs configurent des touches pour ces autres capacités. On ne peut pas faire une capacité sur des boutons L, G ou N par exemple car certains joueurs les utilisent peut-être déjà pour des capacités déjà existantes.
Tu proposes en fait un hub, où chacun peut partager ses commandes.
Pourquoi pas, mais tu peux déjà partager tes règles sur n’importe quel réseau social. Et si tu veux importer des règles spécifiques, tu peux regarder les autres modes de jeu, sauvegarder leurs paramètres et en copier les règles qui t’intéressent.
On en vient aux textes personnalisés… Alors oui ils sont très restreints. Tout comme toi j’ai été surpris qu’il n’y ait pas le mot « Téléporter ». Mais bon, il faut savoir que ces chaînes de textes sont traduites dans toutes les langues du jeu aussi. Donc c’est pas si évident d’en rajouter.
Et on ne pourra pas ajouter de textes personnalisés pour éviter les abus. Sinon on pourrait y écrire des trucs hors-charte. Et qui viendra vérifier que ton texte est bien en norme ?
Perso j’ai crée un menu qui te donne accès à diverses capacités, comme geler le joueur que tu vise, ou alors te téléporter à l’endroit où tu vise, faire en sorte que tu puisses utiliser ta Capacité Ultime à l’infini sans avoir à attendre le temps de recharge, etc… En soit c’est pas si compliqué, et c’est le meilleur truc à faire si tu veux avoir plein de capacités pour faire je-ne-sais-quoi ^^