Bonjour et bonsoir à tous et toutes,
Voilà depuis que je joue à Overwatch (environ la sortie d’Orisa) j’ai pas mal ragé sur Hanzo, le côté random qu’on peut avoir à bas niveau ou les flèches semblent toucher la tête au hasard etc.
Mais au gré de mes recherches on m’a donc rétorqué que les flèches de Hanzo étaient les plus petites hitbox du jeu et donc le moins permissives, soit. J’ai donc continué à jouer avec toujours ce sentiment que certaines flèches décochées ne devraient pas toucher, de même quand je le jouais moi-même.
Mais Blizzard nous a béni de la fonction replay et grâce à elle on peu voir un peu plus clairement comment se passe un match, la feature est génial j’adore 
Mais elle nous permet aussi de voir les défauts du jeu, les shatter aux angles suspects, les Dva bomb sur les corner parfaitement mais surtout les flèches de Hanzo. Et là, ça devient un peu gênant pour la plus petite hitbox du jeu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563577897-screenshot-19-07-20-01-02-56-000.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563577955-screenshot-19-07-20-01-03-02-000.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563577973-screenshot-19-07-20-01-03-05-000.jpg
Qu’est-ce que vous pensez de ces “lucky” shot ?
Ben le problème c’est pas hanzo.
C’est la priorité au tireur 
2 mentions « J’aime »
Après Hanzo, ce sont des flèches et pas des balles, elles font bien 30 cm de long.
Contre des cibles qui se déplacent perpendiculairement à lui, si c’est l’ensemble de la flèche qui compte pour la hitbox, ça augmente les chances de toucher, plus la trajectoire elliptique… Après je crois avoir lu que c’'est que la pointe qui compte.
J’ai testé 3 DPS, voulant en rajouter un à mon effectif. Entre Ashe, Mcree et Hanzo, y’a pas photo, il est bien plus facile de toucher avec Hanzo.
Hanzo a quasiment la plus petite hitbox de projectile de sa catégorie, faudrait que je retrouve la vidéo où ils testaient ça mais ça se voyait bien, celle des personnages peut être parfois étrange en revanche (genre la barbe de torb qui comptait comme “tête”).
Au cours d’une partie il y a trop de paramètres différents comme ta latence, celle de l’adversaires, d’éventuels pics de lag, la priorité au tireur, la killcam qui n’affiche que ce que le serveur à vu et pas les joueurs…
Donc rien de surprenant à voir des trucs chelous, je me suis déjà vu ramener en arrière pendant un dash avec Tracer après une flash d’un Mcree balancée dans le vide de mon point de vue mais pas du sien…
2 mentions « J’aime »
Blizzard nous dit que c’est la plus petite hitbox mais ça ne correspond pas à ce qu’on observe en jeu. Je ne sais pas si c’est la forme du projectile ou le fait que le projectile se déplace en courbe à cause de la gravité mais ça touche quand même très facilement et c’est bien attiré par les têtes.
Je me rappelle d’une flèche que j’avais foutu dans l’épaule qui avait fait un HS.
J’avais pas fait un screen, mais on voyait bien la flèche sur l’épaule du cadavre.
—> h ttps://i.ytimg.com/vi/PL_Oa2m1ZXg/maxresdefault.jpg
C’est bien le projectile le plus petit du jeu, mais c’est surtout le plus long et le plus rapide.
Blizzard a indiqué que c’était la « longueur » de la hitbox le problème, pas le volume. Mais ils ont déjà essayé de la réduire sans succès (ça provoquait beaucoup plus de bug).
C’est couplé avec la priorité au tireur que ça fait des choses bizarres, il y a pleins de moment où vous pensez ne pas être touché mais pour l’adversaire vous êtes touchés. Priorité au tireur, donc ça touche. Blizzard n’enlèvera pas ce système.
Ils ont aussi dit que le soucis c’est pas la hitbox des fleches dans tous les cas, mais celle des perso
T’en a tu tirs au dessus de l’épaule avec M cree, ils se prennent une tête
Faut voir aussi comment est gérée la hitbox de Mercy durant le dash.
J’ai eu le même soucis en jouant Tracer :
Y a pas que la hit box qui compte.
C’est comme quand tu prends un coup mais que t’es déjà derrière le mur. Tu l’a pris avant mais la latence fait pensé qu’il pouvait pas t’avoir alors que sur son écran tu est encore à découvert juste avant de passer derrière. Et si il te touche en réalité tu es juste un peut plus avant dans le temps que ce qu’il voit mais chez lui, il t’as touché alors tu prends le coup.
Pour avoir des coups parfait il faudrait avoir une réponse de 0ms de chaque cotés. Mais c’est pas possible.
Puis dans le cas contraire c’est à dire le tien, tu touches quand elle est au bon endroit mais la réponse et le temps d’affichage à l’écran etc et bien tu peux voir le shoot derrière. comme un micro lag
En tout cas y a tout un tas de paramètres qui peuvent vous faire voir des trucs bizarre et c’est pas toujours la hitbox