La malédiction du platine 4

Ok avant tout, ce sujet n’est pas réellement une plainte mais un constat. L’erreur peut, et dois sûrement, venir de mon gameplay et moi. Mais quand même on part sur une anecdote ou deux sur ma reprise de la ranked.

Bizarrement, (ou Venturement ?) je n’avais pas l’intention de retourner ranked en support. Je trouve toujours le rôle plus frustrant, bien qu’il semblerait que les tanks alliés commencent (enfin) à se servir du décors.

Je rank donc en DPS, abusant sûrement de la méconnaissance autour de Venture, et je monte de Gold 3 à Plat 4. Satisfait, je retourne donc sur mon main rôle : support.

Tout commence bien, ça monte de gold 1 à Plat 4 aussi, et… bam enchaînement de défaite et retour en Gold 1.
Puis je remonte plat 4, et rebelote ça descend encore jusqu’en Gold 1 (j’en suis à ma 4ème fois).

Je retourne rank en DPS (Plat 4 DONC) et hop « Défaite », « Défaite ». Athéna ne change pas de disque.

Alors, je vous jure que j’appréhende le plat 4. Les games pour remonter sont simple, et une fois arriver en plat 4 voici une liste d’allié de mes games :

  • L’OTP Hog. Je savais même pas que ça existait encore
  • « Cool je suis en 1v5 face à un Rein avec Venture : GO ULT ! »
  • L’ennemi a une Pharah, pendant ce temps mes dps sur Junk/Reaper qui switch en fin de round 1-1 avantage à l’ennemi 95% sur Ashe.
  • Oh non ma Orisa est counter par Zarya (elle a switch D.VA)
  • Sombra avec 1500 dmg en 5 minutes
  • Les duo Mercy/Lifeweaver (arrêtez s’il vous plaît)
  • Le tank qui charge le spawn adverse en solo et qui se plaint que je l’ai pas suivi dans son idée pas très intelligente (celle là vient d’une QP mais je voulais la mettre ;( )

Pourquoi les alliés deviennent subitement mauvais en plat 4. En plat 5, ils jouent avec toi… même en gold 1… et l’égo de ces gens orh.

Salut,

Malheureusement oui les OTP sont des fléaux en ranked, mais que ce soit gold ou GM tu vas toujours en croiser … Le temps des héros ban était insane pour ça :slight_smile:

Honnêtement ça dépend, tu peux te dire qu’en plat 5 ils sont mauvais, tout comme je peux me dire qu’avant GM ils le sont aussi …

Le fait est que nous sommes sur un jeu d’équipe et que perssonne ne joue en équipe, même à haut niveau (ou très rarement), même si EU est bien pire que NA de ce côté là

Avant nous avions la recherche d’escouade ou nous pouvions jouer entre FR en exemple. Même si le niveau était pas toujours au top, au moins tu pouvais communiquer et essayer de t’adapter.

Malheureusement les joueurs s’enfichent maintenant sur OW2, le jeu est gratuit, le niveau à beaucoup baissé pour devenir un Casual et tu peux report les gens pour throw ou non ça ne sert à rien.

Je te conseil de simplement te concentrer sur toi, et toi seulement puisque de toute façon mise à part demander gentielment qu’il swap (en essayant d’expliquer le pourquoi si possible), tu ne peux rien y faire. Donc pose toi la question de comment toi, tu peux aider ta team ou l’OTP …

Sinon tu peux aussi rejoindre des serveurs discord, comme celui de LCO « overwatchfr » et là-bas tu vas trouver sans problème des groupes de joueurs de tout niveau, du bon comme tu moins bon évidement.

2 mentions « J’aime »

Oh je le sais bien que je devrais théoriquement jouer en groupe et que ce serait mille fois plus simple. Je suis déjà sur des Discord mais j’ai pas le contact facile à l’oral, et le groupe d’amis que je me suis formé sur les réseaux jouent essentiellement sur PC. Mais c’est pas très grave, je ne reproche pas au jeu les contraintes du solo queue :slight_smile:

Non, comme je l’ai dis c’est plus proche d’un sujet « anecdote » que d’un sujet « reproche ». Rencontez simplement que mon elo fait le yoyo entre gold 1 et plat 4. Que les Games sont super simple en gold, et qu’à partir de plat 4 la tendance s’inverse :slight_smile:

J’ai ce ressenti sur mes games en tank. En gold je me fais chier comme un rat mort tellement je trouve mes games faciles et faibles. Par contre, arrivé en plat, c’est comme si les mecs en face voulaient juste me tuer moi.

Y’a qu’avec Orisa où je ne me fais pas plomber le cu.l h24, même face a Zarya.
En plat, c’est comme si le tank ennemis et les autres, ne voyaient que moi

Solution —> go echo mercy