La propriété intellectuelle du POTG appartient désormais à blizzard ?

Je sais pas si vous avez vu passer l’info, mais apparemment l’United States Patent and Trademark Office (USPTO) à accepté le brevet de blizzard concernant le concept d’action de la partie.

En 3 secondes de recherches je suis tomber sur ça :

https://variety.com/2018/gaming/news/blizzard-granted-patent-overwatch-scoring-method-1202856902/

Et donc ça : http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PG01&p=1&u=/netahtml/PTO/srchnum.html&r=1&f=G&l=50&s1=20180161675.PGNR.

Qu’est ce que ça veut dire concrètement ? (ah et désolé d’avance si j’ai réussit en 2 lignes à dire n’importe quoi vu que j’y connais strictement rien au milieu juridique, j’ai presque pas fait de recherche pour l’instant mais j’ouvre la discussion vu que ça n’a visiblement pas encore été fait)

2 mentions « J’aime »

Blizzard a fait breveter leur définition du POTG. D’après l’article cela inclut la méthode pour “trouver le POTG” dans une partie, le fait de l’afficher mais aussi le fait de pouvoir le partager facilement.

Dans les détails l’article dit aussi que le brevet prend en compte le fait que le POTG comprend plusieurs catégories, etc …

Concrètement, pour nous ça ne change rien du tout. Pour Blizzard par contre, cela leur donne une très grande facilité à l’avenir pour porter plainte contre un autre éditeur qui voudrait ré-utiliser le concept.

1 mention « J’aime »

Je trouve ça stupide de breveter un truc pareil. Autant breveter le concept de barre de vie ou de Game Over.

3 mentions « J’aime »

Certes, mais aujourd’hui si c’est pas Blizzard qui se protège c’est un autre éditeur qui va déposer le brevet.
Malheureusement c’est à qui frappe le premier aujourd’hui, donc à choisir je préfère que ce soit Blizzard que EditeurLambdaBattleRoyalePlagiat4.

4 mentions « J’aime »

Faut voir si ça empêche pas de diffuser ses potg sur youtube. Ca m’étonnerait car ça serait se tirer une balle dans le pied. Va savoir…

Alors rassurez vous, les lois et brevets qui touchent aux jeux vidéos sont très facilement contournables.
Ce qui est probablement le plus protégé, c’est la partie technique qui permet la génération d’un POTG.

Après, si le POTG n’apparaît pas dans d’autres jeux, c’est pas plus mal.

Je te rassure ça ne change strictement rien de ce côté la. Blizzard n’empêchera jamais la diffusion des POTG. La publicité d’un jeu faite par la communauté elle est même est toujours la plus rentable qui soit.

Bah c’est eux qui ont inventé le concept, et dans l’année qui a suivit de multiples jeux ont pompés donc…