La ranked sur overwatch : J'arrête

Je n’en peux plus, c’est plus possible de continuer comme ça: je suis en gold et c’est juste horrible:

• La solo queue est morte, à chaque fois je suis le seul à parler, même quand il y a des français, tout le monde veut jouer dps alors je prends tank et pourtant c’est moi qui fais tous les dégâts/kills, POURQUOI VOUS VOULEZ TOUS JOUER DPS ALORS QUE VOUS N’Y ARRIVEZ PAS??
  • En team c’est pas vraiment mieux, on est au maximum 3 à parler sur 6 et tout le monde reste bloqué sur son héros et ne veut pas comprendre qu’il faut switch sur OW, c’est le principe. Alors on gagne parfois, on perd parfois mais quand on perd c’est frustrant parce que j’ai toujours l’impression de donner tout ce que j’ai tout ça pour voir un mccree balancer son high noon en dehors de la zone en overtime
  • Chercher des potes et faire une équipe? J’ai essayé, soit personne ne peut en même temps, soit c’est comme en team
    Je peux vraiment pas continuer comme ça alors j’arrête; j’espère que blizzard va un jour réaliser qu’on s’en tape des parties personnalisées qu’on nous ajoute alors que la ranked est toujours injouable…
    Si vous avez une solution je suis preneur.
    Au revoir pour le moment, c’est dommage j’adorais ce jeu.
1 mention « J’aime »

7 mentions « J’aime »

La ranked n’aura plus la même saveur désormais.

7 mentions « J’aime »

La ranked ou autre le jeu est toxic de part sa communauté, j’ai eu des amis bloqué en gold j ai débloquer la situation sa m’attriste de voir des bons joueurs bloquer en gold et plat si tu veux tu m’ajoute en contacte j’ai de très bon équipier le soucis c’est qu’ils ne sont pas toujours là j’espère vraiment qu’overwatch va nous donner des guildes

Solution: jouer en team. Si tu peux pas jouer dans une team fixe se faire des contacts, rejoindre un discord etc…
C’est dur de jouer à 6 contre une vraie team c’est vrai mais on apprend beaucoup et ça reste plus interessant qu’en solo et on ne tombe pas à tous les coups contre une team bien rodée non plus.
Ah et c’est les vacances scolaires. Ca ne joue pas pareil durant ces périodes vaut mieux pauser si on n’arrive pas à s’y faire.

Oh tu sais on est pas si mal en gold, perso autant j’ai try hard pendant un moment autant maintenant ce que je recherche en priorité c’est des games intéressantes, peu importe le niveau.
Tu peu aussi tomber sur les mecs qui se font PL, des mecs qui derank volontairement, d’autres qui sont en plein tilt car jouant depuis déjà 3h et enchaînant les loses, parfois c’est toi ce mec bref tellement de facteur qui rentrent en compte.
Il y aura aussi les parties ou tu fera tout ton maximum, en team play, en communication, tu va fill, bien géré t’es CD etc et tu va lose comme une brêle et d’autres ou tu fera une partie à ch… et où le reste de la team va te porter et encore d’autres ou en face ça sera tellement naze que ça passera tt seul.
Tout ça mélangé fait que ton taux de salinité va faire les montagnes russes, après on est que des humains, moi aussi y a des jours après avoir enchaîner les parties toutes plus pourries les unes que les autres je me dis que c’est pas possible, j’en gagne pas une alors que la veille ça passait crème et la plus rien a en devenir timbré, et le lendemain tu ré enchaine les win tu sais pas pourquoi, karma sûrement…

Bref tout ça pour dire que c’est peut être pas la période où il faut venir poster mais en général ça dure pas hyper longtemps et tu te remettra à enchaîner les win, le truc c’est de jouer suffisement de games, plus d’une bonne centaine pour avoir une idée de ton SR sur la saison et ensuite comme dise bcp jouer en team et surtout surtout garder la motivation et le moral.
Je dis ça mais ça fait 1 semaine que j’enchaîne les games de mer de, a force je vais devenir bouddhiste tellement je me contiens :grin:, même ghandi il aurait tilt, mais ça reste qu’un jeu.

Bon courage à toi, laisse passer une paire de jour et essaye de t’entraîner sur les dps, moi après 650h de jeu en main support tank et heal je travaille mon mcree et petit à petit, passer les 20h avec ça commence à ressembler à quelque chose :wink:

Comment vais-je me remettre d’une si terrible nouvelle…? La journée commence si mal.

3 mentions « J’aime »

tu fais bien mec :slight_smile: plus tard tu verras que tu as fais une très bonne décision ;).

Reste au lfg en quickplay avec les roles bloqués, et demande des micros pour passer des parties sympas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Traduction : Je sais pas jouer donc quand j’ai une médaille j’en déduis que je suis automatiquement le meilleur joueur de l’équipe et rien à faire du reste.

Tu es typiquement le genre de joueur qu’on déteste avoir dans notre équipe.

6 mentions « J’aime »

T’as pas lu le monsieur ? Il dit qu’il est le meilleur et qu’il hardstuck à cause de ses mates. Tu ne vas quand même pas douter de lui ? :roll_eyes:

Je vais me gêner tiens.

Mais c’est pourtant évident qu’il est le meilleur. Regarde, il vient nous le dire sur le forum. :roll_eyes:

(Je peux pa être plus second degré là, suis moi un peu zut :sob:)

C’est pas à prendre méchamment mais je pense qu’il y a une raison pour laquelle les gens venant dire à quel point la ranked c’est de la m*rde ne dépasse jamais le platine : par manque de vision de jeu, sur ses mates, sur l’ennemi et sur soi-même. C’est très dur à acquérir la vision de jeu mais c’est de elle dont découle à peu près tout sur le jeu, mis à part le skill mécanique qui n’est pas si important dans OW (loin d’être majoritairement important pour moi)

la solution pour garder son calme en ranked : commence par juger ton propre gameplay. Quand t’es correct 6 partie sur 10, bon 2/10 et excellent 2/10, tu rages plus de perdre parce qu’à ce moment tu sauras que tu regagneras le rank perdu sur des défaites. Là tu pourras commencer à juger les autres. Par juger j’entends pas juste relever les fois où un de tes mates meurs, mais réaliser l’espace qu’ils occupent, les kill qu’ils arrivent à prendre, comment, et tu te rendras compte qu’ils sont pas aussi naze que tu le penses, du moins qu’ils ont ton niveau pour la plupart.

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord. Outre le fait que je sois une boule de second degré, je comprends parfaitement qu’il peut être frustrant de stagner. Comme il peut être frustrant de donner tout sur une game et de voir sa team faire des erreurs. Mais il faut bien se dire que parfois on est dans ceux qui font les erreurs et qui sommes portés par notre team.

Après comme tu dis, en Platine, ce n’est pas représentatif de comment se joue Overwatch. (D’après certains il faudrait être minimum Diamant.) Le tout est de s’extirper doucement, en progressant.

Quand je vois que S2 j’étais bronze et que aujourd’hui j’atteins « facilement » le Platine, c’est encourageant. Il faut arrêter de voir notre progression à court terme sur Overwatch.

Et surtout la ranked c’est un travail de fond, on monte grâce à une série de victoire à la limite mais on se stabilise pas si on a pas ce qu’il faut. Avoir ce qu’il faut c’est limiter son impact négatif à toutes les games, et garder son calme à toutes les games. Pas 3 games sur 5, ou “oui parfois je suis pas ouf”, non non toutes les games, faut se remettre en questions au mieux de ses capacités toutes les 10 secondes de chaque games qu’on joue si on veut monter. Les nuls y’en a dans toutes les équipes, ça empêche pas de monter.

1 mention « J’aime »

Peut-être que tu tankes mal aussi ?

Je vois pas en quoi donner tout ce qu’on a devrait être synonyme de victoire assurée, sinon bah ça serait vachement facile et on serait beaucoup plus en GM.

C’est effectivement visiblement mieux.

Si tes potes sont bloqués en gold/plat, c’est qu’ils ont un niveau gold/plat.

2 mentions « J’aime »

Solution comme beaucoup:

Tu prend Genjifumiste; tu t’achète une souris avec des macros, tu fait click droit/Dash/melee et la même en click gauche.

Tu apprends à compter jusqu’à 2, le temps de ton reflect, tu apprends par coeur ou son les heal pack.

Tu t’entraine à BLADE en partie solo avec des ana/zen/lucio en speed boost 200% pour en tuer le max en 8s.

Et là, le saint Genjiwatch te permettra de sortir très très vite du gold/plat.

1 mention « J’aime »

C’est assez rare que je me plaigne mais pour la première fois je ne pense pas faire (au minimum) les placements pour cette saison de ranked. Faut bien reconnaitre que la ranked en solo, c’est la tombola (même en diamant).

Les armes en or c’est cool mais ça justifie pas tout.

CERTAINES PERSONNES VEULENT SIMPLEMENT JOUER CE QU’ILS VEULENT.
POURQUOI TU GUEULES COMME ÇAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?!

2 mentions « J’aime »

Les macros sont interdites sur tous les jeux de Blizzard.