https://www.youtube.com/watch?v=yzxSkemltto
A votre avis ,bonne ou mauvaise nouvelle ? Fake or True ?
https://www.youtube.com/watch?v=yzxSkemltto
A votre avis ,bonne ou mauvaise nouvelle ? Fake or True ?
La source est au moins aussi fiable que ma voisine de palier.
Par contre attention, comme l’indique bien le titre de la vidéo, role lock c’est pas role queue. Ce qui indique bien le niveau de stupidité de l’information. Imaginez un ranked avec du role lock sans roleQ. Vous tagguez en dps, pas de chance vous êtes 6 dps, bah vous pouvez pas switch, gg enjoy.
Bon y’a un moment ce cher potxeca, qui est très gentil et plein de bonnes intentions attention, saute un peu sur la moindre miette de news pour en faire une vidéo, et la plupart du temps accompagné de théories discutable.
Restez critique chers amis
Il a toujours fait ça. Il n’y a que maintenant que les gens s’en rendent compte…
Attendons une annonce officiel, une vrai.
Les gens s’en rendent compte maintenant car vu la masse de vidéos qu’il sort, il est grandement mit en avant par youtube, ducoup certains le découvre que maintenant.
Bon, j’ai essayer de pousser un peu le truc, remonter les sources etc. Et il s’avère que… c’est un gros bordel.
Ils (Your Overwatch & Potxeca) parlent de leak mais ça n’en est pas. C’est que des phrases par-ci par-là en mode énigme style Dumbledore.
Pour répondre à Magus, visiblement ils parlent de rôle lock et pas de rôle queue car ils projette (Si les on dit sont vrais) de l’appliquer dans un premier temps à l’OWL seulement.
Si la rôle lock arrive sur le jeu elle arrivera avec une rôleQ ça semble évident.
Il y a de grandes chances que la role lock arrive vraiment dans le jeu, mais pour l’instant c’est trop tôt pour l’affirmer à 100%. Comme je l’ai dit, attendons des communiqué officiel.
Pour l’instant le roleQ Blizzard refuse car
Et c’est pas près et de changer mais vous pouvez toujours attendre
Le role lock en OWL je vois encore moins l’intérêt.
Si t’attends l’info officielle, tu passes après tout le monde.
Si tu parles d’un leak à tort tu passes pour un con 2 semaines en te faisant de la YT money, si t’as raison tu peux dire que t’avais raison 2 ans plus tard
C’est possible, mais ils n’impose pas vraiment une méta au sens strict en faisant ça, ils imposent surtout un système de jeu. Techniquement quand ils ont enlever les héro illimité dans une équipe, ils ont fait la même chose. Une méta 6 hanzo était possible, ils l’ont restreint donc ils « forcé » une méta.
Il y a des moyens de remédier/contourner ce problème avec un système de priorité à la league of legends par exemple.
C’est déjà le cas à l’heure actuelle donc c’est pas un problème en plus, c’est un problème déjà existant.
Une absence de preuve n’est pas une preuve.
On verra dans les prochains mois si tu as raison ou non.
Empêcher la goat, et permettre aux main dps de pouvoir jouer des dps.
Bon le sujet divise visiblement ,j’aurais du spécifié que c’était a prendre avec des pincettes cette info, on va finir par croire que je suis un mouton qui boit les paroles des youtubers lol
En effet sélectionner 2 rôles par exemple ,le premier étant le rôle prioritaire, ce serait une bonne idée, et ça pourrait aussi réduire le temps d’attentes des files je pense
Oui monsieur !!
Ce serai quand-même dommage de venir toucher ce qui fait aussi la particularitée du jeu, a savoir le fait de pouvoir changer de héro à tout moment…
Alors effectivement ça permettrai peut-être d’avoir moins de “sabordage” mais au final on attaque la capacité adaptative qu’a une équipe à s’adapter à ce qui se trouve en face, et ça c’est dommage (si j’ai bien compris le sens de role lock xD)
Après c’est comme pour tout, a voir ^^
Pas vraiment. Tu pourras toujours switch à tout moment, tu sera juste limité aux héro de ton rôle.
Et j’avais fait une suggestion sur un autre post à ce sujet, pourquoi pas ajouter une fonction comme dans la draft de LoL qui permettrais en pleine game de demander un switch de rôle avec un coéquipier. Si l’autre joueurs accepte, la prochaine fois que vous êtes à la base, vous aurez accès seulement aux héro du rôle que vous avez échanger.
Non. Cf plus haut, tu tags tank et tu picks Roadhog. Ou le tank le plus nul du moment. Si quelqu’un veut saborder une partie, il pourra toujours le faire. Vous pouvez chercher tout les systèmes que vous voulez.
Le roleQ n’a jamais eu pour vocation d’empêcher le sabordage. Le but à la base est d’éviter d’avoir 6 personnes qui jouent la même chose qui tombent ensemble.
Ok je viens de visualiser très clairement role lock et role Q! Ahah x)
J’étais dans une vision plus extreme où on ne pouvait pas du tout changer de personnage (à la LoL justement Beurk!)
Ca me parait vraiment être le meilleur compromis en cas de Role lock, ca permettrai d’avoir une compot flex a condition d’avoir des mates OK (pas toujours le cas en Solo Q ^^). Je trouve ça plutôt cool.
Je suis daccord avec toi concernant le RoleQ, mais ici le soucis me semble plus être le Role lock. ^^
A mettre de partout ou juste pour ceux qui le souhaitent? Admettons qu’on l’intègre de partout (partie rapides, ranked, ect…) qui choisi les rôles et leurs nombres? Si on choisi une 2-2-2 on tombe que contre des 2-2-2 ? et j’ai encore pleins d’autres questions de ce genre ^^
J’en ai une qui me vient à l’esprit et qui me semble importante: (dans l’optique où c’est implantée de partout) on peut donc plus tester rapidement un rush en 6dps? 6 heal? 6 Tank? Ou n’importe quel autre compot? ^^
Au final le vrai soucis c’est est-ce qu’on implémente çà pour tout le monde où comme le RoleQ le fait que ce soit un choisi de ceux qui cherchent une escouade?
Dans le deuxième cas ça veux dire qu’on aura les recherches de parties de ceux qui sont en SoloQ, DuoQ, XQ, les full stack en team, les recherches de team en RoleQ, les recherches de team en RoleQ & Role Lock, les recherches de temps seulement en Role Lock. Et ces dernières on les fait tomber contre qui? (même question que plus haut) On peut pas vraiment envisager des games de Role Lock contre des non Role Lock, etc… ^^
Je sais pas trop
(désole je me suis un peu perdu en écrivant x) )
PS: au final ça va pas rallonger les temps d’attentes? Et peut-être diviser un peut la comunautée?
En tout cas pour ma part voir du Role Lock en pro m’enchente pas du tout et comme je souhaite pas voir de différences de régles entre pro et amateurs… :x
Les raisons pour lesquelles j’estime qu’un tel système serait pas particulièrement bon pour le jeu, je les ai déjà exposées un paquet de fois sur ce forum, je vais pas y revenir.
Mais bon j’imagine que ça va finir par arriver, beaucoup de gens le réclament et visiblement, c’est la solution facile pour palier aux problèmes d’équilibrage du jeu.
Bref la roleQ, c’est juste botter en touche. Et ça va être réalisé avec maestria par l’équipe de dev Overwatch, je commence à en douter de moins en moins.
J’attends de voir la deuxième vague de haine qui hurle sur le manque de liberté qu’offrait le jeu avant. Jpp
Bah clairement, de mon point de vu une roleQ / role lock ne règlera en rien les problèmes du jeu.
On aura toujours autant de toxicité et des possibilités restreinte dans les compos.
Le seul point “bénéfique” à ça, ce sera juste une simplification de l’équilibrage pour Blizzard.
Du Role Lock en pro…
J’aimerais énormément vous faire un commentaire sur cette déclaration de Potxeca, mais la langue Française n’a pas les mots pour qualifier la stupidité d’une telle déclaration.
J’ai regarder la video.
Après biensur que c’est bien comme option non-obligatoire et facultatif, ca deviendra un peu moins toxique car + de jeu d’équipe.
Ca aurait dû être fait depuis longtemps, si biensur ca reste une option facultatif.
Après pas besoin de mettre cela en Overwatcheleague et ca arrivera biensur et probablement jamais, car c’est une option FACULTATIF que les pro vont pas utiliser. Mais qui va faire du bien à bas level si l’équipe souhaite cocher l’option du lock de rôle.
Le role lock facultatif existe déjà, ça s’appelle le LFG. Mais la ça parle d’autre chose.