Bonsoir,
J’aimerais savoir pour quelle raison Blizzard a fait de modifs sur la voix de Brigitte, cela me perturbe beaucoup en plein jeu.
Parfois elle dit son ult avec sa voix d’origine (suedois) mais globalement, tout ses textes VF on été refait, même si j’ai l’impression que c’est la même doubleuse.
EDIT
Après nouvel écoute c’est clairement une nouvelle doubleuse qui imite tant bien que mal l’ancienne.
3 mentions « J’aime »
Malheureusement, je ne pense pas que Blizzard communiquera là dessus.
Personnellement ça me perturbe beaucoup trop aussi, j’adhère pas du tout 
1 mention « J’aime »
Normal, faut le temps que nos cerveaux intègrent le changement. Ça m’avait fait un peu pareil avec Ana à l’époque.
2 mentions « J’aime »
C’est effectivement une nouvelle actrice qui double Brigitte, et perso c’est moins bien je trouve.
Ce lien donne quelques maigres infos. Je me dit que peut être je vais passer sur les voix anglaises.
3 mentions « J’aime »
Je pense que tu as globalement résumé mes pensées pour la nouvelle voix via ce topic.
Elle a un timbre bien plus proche de la VO certes, mais moins energétique que l’ancienne doubleuse VF malheureusement
Bien que c’est pas ce genre de chose qui me forcera à joué en VO car je trouve que les productions Blizzard ont presque une très bonne VF.
Cette nouvelle VF n’est d’ailleurs pas intégrale apparemment vu qu’on entends les répliques de la comédienne VO.
D’ailleurs, dans le trailer Overwatch 2, en réécoutant le peu de réplique qu’elle a, j’ai bien l’impression que c’est Caroline Mozzone…
1 mention « J’aime »
Il me semble aussi que certaines répliques n’ont pas été changée et son toujours avec l’ancienne voix… De tête je serai plus te dire mais bon parfois tu as l’ancienne Brig (il me semble que son Hey ! (Bonjour) est celui de l’ancienne doubleuse !
Un peu fait à la va vite je trouve.
- « Comme on construit son lit, on se couche »
- « En faire une pendule »
- « Toute les pannes »
Les seules répliques pas encore re-doublé.
Ça me perturbe aussi qu’ils ont doublé les crie lors des sauts dans le vide (ou suicide).
Bon ben, bonne continuation Ingrid Donnadieu , j’ignore les raisons du changement, mais tu me manqueras en tant que Brigitte. 
7 mentions « J’aime »
Je trouve également que la nouvelle voix manque de timbre et de dynamisme ; autant j’avais trouvé qu’Ana avait gagné au changement de comédienne, autant je vais regretter la voix d’Ingrid Donnadieu…
1 mention « J’aime »
Et bien pareil, surtout que depuis que je joue j’adore ce perso, je la joue beaucoup et j’adorais sa voix ! Elle était tellement plus dynamique, tu sentais que notre Brigitte elle avait du caractère ! Maintenant je sais pas trop parfois j’ai l’impression d’entendre une gamine et d’autre une Brigitte plus âgée.
J’ai d’ailleurs éclaté de rire avec son « Tous avec moi » de la nouvelle doubleuse, je le trouve si ridicule et pas du tout en adéquation avec Brig après ce que l’ancienne doubleuse avait comme timbre pour ce personnage !
Et quand tu vois qu’ils n’ont pas (du moins pas encore) doublé la réplique d’ult pour les ennemis (et c’est même pour un mieux plutôt qu’une nouvelle destruction du « C’est le moment de foncer dans le tas »)
1 mention « J’aime »
Ce n’est pas forcément du fait de Blizzard si l’actrice a changé. Blizzard avait sans doute besoin de faire de nouvelles voicelines pour Brigitte et si l’ancienne actrice n’est pas disponible il faut bien prendre quelqu’un d’autre. Tu vas pas faire un personnage avec une moitié de voiceline d’une actrice et l’autre moitié avec une autre actrice.
Ça me rappelle un autre jeu. Un PNJ dudit jeu avait une voix FR remarquable, je l’adorais. Puis un jour, une extension sort, le PNJ revient… avec une voix totalement différente que je n’aimais pas du tout.
Ma première réaction fut de rouspéter. Puis je suis parvenu à trouver le nom de l’acteur qui faisait la voix originale. En fait il était décédé entretemps…
3 mentions « J’aime »
Dans le cas de l’ancienne doubleuse si j’en crois le communiqué sur le forum de Blizzard, la doubleuse avait probablement d’autre projet !
Cependant, ton message m’a poussé à aller me renseigner sur la nouvelle doubleuse de Brig et je la connaissais déjà pour un autre doublage sur Zelda Botw. Maintenant que je sais ça je risque d’avoir moins de mal à m’y habituer et ça change ma façon de percevoir la sa nouvelle voix ! (Mais l’ancienne voix me manquera c’est sûr !)
Bonsoir,
Merci pour ce post, je pensais être le seul à l’avoir remarqué!
Idem pour moi j’aimais beaucoup l’ancienne voix et je ne comprend pas ce changement.
Pas que la nouvelle voix ne me dérange non plus mais je m’étais attaché à l’ancienne. Je trouve qu’elle avait plus de pep’s et qu’elle représentait mieux l’identité et le caractère fort du personnage!
Je souhaiterai que blizzard nous donne la possibilité de choisir l’ancienne voix de brig!
2 mentions « J’aime »
Ce serait une solution si on préfère effectivement l’ancienne voix, malheureusement ce serait totalement impossible du fait qu’il ajoute régulièrement de nouvelles répliques et interactions entre les personnages qui ne seront de toute manière plus jamais doubler par l’ancienne…
Bon, ben on ne va pas se mentir, ce changement est un désastre. S’agit pas de dire que la voix est « moche » ou quoi que ce soit dans le genre, ça n’aurait aucun sens. Mais le ton a totalement disparu, et ça ce n’est pas une question de timbre de voix. Brigitte, la vraie Brigitte qu’on pouvait entendre il y a encore 48 heures et jouer depuis des années, avait une forme d’enthousiasme souriant dans la voix, qui a totalement disparu. La nouvelle est froide est impersonnelle. Ca change complètement la personnalité, et c’est un ratage complet. Franchement, s’il faut recruter quelqu’un pour de nouvelles répliques, ok, mais en l’occurrence la meilleure solution était vraiment de conserver les anciennes, quitte donc à ce que la voix change selon les répliques. Vraiment. Et puis même si on ré-enregistre, pour changer les paroles elles-mêmes ? Si ça ce n’est pas procéder en dépit du bon sens, je ne sais pas ce que c’est.
Bordel, mais ce perso est vraiment maudit. Même quand ils ne la nerfent brutalement (tous les trois mois environ), ils trouvent le moyen de ch… dessus autrement.
1 mention « J’aime »
Très franchement, je ne suis pas d’accord. D’abord parce qu’on choisit nos répliques, donc après tout on pourrait garder les anciennes si vraiment on est attachés à la voix originelle, tant pis pour les nouvelles. Et les interactions, pour ce qu’on les entend. Ce changement est tellement raté et modifie à ce point la personnalité du perso que Je préfère garder mes répliques avec l’ancienne voix et de temps de temps avoir une impression bizarre sur une interaction, plutôt que de me demander systématiquement qui parle à la place de Brigitte.
1 mention « J’aime »
Mais peut-être c’est bon là… Elle s’est mangé tout ce qui était possible de se manger… ?
Après une tonne de nerfs divers et variés, être désignée comme bouc émissaire pour tout et n’importe quoi, un « rework » qui la cantonne à la poubelle, et la haine viscérale ad vitam eternam de presque toute la population d’ow… on aurait pu penser que c’était suffisant… ben non elle se prend encore une cartouche sur sa voix ^^
Faudrait voir à la faire démaraboutée rapidement, car là ça devient pesant… ^^
2 mentions « J’aime »
Et puis t’as nous les joueurs du perso qui doivent à chaque fois se farcir tous les changements et réapprendre à jouer avec.
Pauvre Brig nous on t’aime et on continuera à te soutenir jusqu’au bout !
1 mention « J’aime »
Alors, petite anecdote intéressante offerte directement par le Directeur Artistique de la VF : La voix Francaise de Brigitte avait changée depuis un certain temps déjà, c’est pour ça que plusieurs de ses répliques n’ont pas changées. C’était en fait déjà la nouvelle comédienne qui les faisait. Depuis Rio, il me semble. Ils ont simplement tardés à pouvoir refaire les anciennes voicelines.
1 mention « J’aime »
Désastre est un mot fort.
Je comprends le regret, j’en fait partis vu que c’est ma main healer et main perso tout court ^^
Mais de là a dire que la nouvelle voix est catastrophique. Comme dit plus haut elle colle mieux à sa VO au niveau « fidélité ». Malgré quelques intonation plus (trop? ) « aiguë » qui contraste avec la précédente.
Le mieux est d’encourager la nouvelle voix est d’espérer qu’elle s’améliora sur Overwatch 2, car le travail semble pas à la hauteur au moyen de Blizzard, je parle bien évidemment pas forcément la nouvelle doubleuse elle même mais la gestion. (moins de temps, refaire des lignes, pas un nouveau jeu donc moins de budget, pas de style propre ou de liberté)
Je suis convaincue que la nouvelle doubleuse peu faire mieux, car à la première écoute (même si forcément, je l’ai pas reconnu de suite) j’ai douté un peu du changement.
Forcément la signature vocale d’Ingrid Donadieu (la sensation de rage dans sa voix) me manquera beaucoup.
Ha ha, j’avoue que si on le voit sous cet angle. ^^
1 mention « J’aime »