Bonjour aux développeurs, je trouverai très intéressant de permettre aux joueurs consoles de pouvoir changer de langue sans changer la langue de sa console et de pouvoir choisir entre changer les voix ou le texte. Cela ne me semble pas être quelque chose d’impossible. Il faudrait donc ajouter cela directement au jeu dans une option, je suis sur que certains joueurs en seront reconnaissant
Aujourd’hui le jeu demande de re-télécharger toutes les voicelines quand tu changes de langue, donc je suis pas sûr que ce soit possible de mettre une option ingame.
en tout cas en changeant la langue de la console je n’ai rien téléchargé pour être en anglais. Mais comme dans certains jeu on peut changer la langue ingame donc why not ?
Avec ma Switch je fais pareil, pourquoi ?
Probablement parce que ce sont des consoles qui ont une mémoire limitée. Et que du coup tout ce dont tu as besoin et sur ta galette / cartouche, avec une option de localisation intégrée qui met la langue de ta console
Oui surement donc autant en créer une option ds le jeu ou pr que seul les jeux soit en anglais ou autres
Alors je saurai pas trop t’apporter de réponse précise, mais j’imagine que c’est parce qu’il y a énormément de voicelines et que c’est un choix de l’équipe de développement que de juste télécharger des voix dans la langue demandée pour pas trop alourdir le téléchargement du jeu en général.
A mon avis c’est surement passé par la tête d’un ou deux devs, mais c’est tellement loin d’être une priorité que c’est très probablement passé à la trappe.
dans ce cas la d’effectivement dire un message pr changer de langue télecharger tant de data
Peut-être qu’en effet c’est pas une priorité et que ça permet de réduire le poids des mises à jour, mais je suis pas non plus convaincu que ce soit trop compliqué car à l’image d’Overwatch il existe d’autres jeux sur console qui ont des patchs réguliers pas plus lourds que sur OW, et dont le contenu comporte beaucoup de voicelines (et qui s’additionnent au fur et à mesure, comme sur le jeu de Blizzard), et qui proposent l’option en jeu.
Je pense notamment au dernier Mortal Kombat qui propose de de laisser le jeu en version console, ou bien modifier les voix français, en anglais, en italien, allemand, espagnol, voir même en russe, polonais, et en espagnol d’Amérique latine pour les sous-titres.
En tout cas, ça n’empêche pas les gens de chez NetherRealms de bosser sur l’équilibrage et la conceptions de nouveaux kombattants.
Ça fonctionne pas en changeant la langue dans le système de ta console ?
Si, mais sans pouvoir garder le texte en français.
C’est une option possible sur pc (à modifier dans le launcher battle net), je trouve ça dommage effectivement que les consoles soient limitées de ce côté là,
bon également c’est pas en en parlant sur le forum fr que ça changera grand chose, tu auras peut être plus d’infos sur Reddit ou le forum us