Launcher BNet requis avec Steam?

Vu sur le store de steam : application Battle_net gratuite et compte requis pour jouer…

Est-ce que c’est une erreur, ou est-ce qu’on devra quand même avoir le laucher Battle_net pour jouer à Overwatch même si on a le launcher de steam ?

Quel est alors l’intérêt de passer par le launcher de Steam si on a quand même besoin de celui de BNet ? Est-ce qu’on pourra quand même utiliser notre liste d’amis Steam pour jouer/grouper ou est-ce qu’on restera limités à celui de BNet ?

Attirer un plus large public

Ca je vois bien l’intérêt publicitaire de montrer le jeu sur des sites/launchers/affiches/…, mais du point de vue du joueur, si il doit quand même avoir le launcher Battle_net, quel est son avantage à lancer le jeu via Steam plutôt que via Battle_net ? Est-ce que ça va pour lui changer quoi que ce soit pour son jeu à part avoir une couche supplémentaire qui prendra un peu plus de ressources sur son PC ? Moi j’espérais justement que Steam allait remplacer le launcher BNet et ses fonctions (justement pour les fonctions de recherche d’amis, de groupe,…)

Ou est-ce que le but c’est uniquement d’installer le launcher BNet en passant par steam au lieu de le télécharger sur le site Blizzard ? Car si c’est ça, est-ce qu’ils pourraient aussi ajouter le launcher bnet sur le store Microsoft et sur winget, ce serait plus facile :slight_smile:

Steam prend une petite partie des microtransactions donc forcément Blizzard va te faire passer sur le store Battlenet, faut pas faire confiance au p’tit Bobby quand il s’agit de lâcher un tout petit peu d’argent :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

J’ai 3-4 jeu sur steam, mais pour le dernier (BG3), j’ai du créer un compte chez l’éditeur officiel ainsi que télécharger leur launcher. Je vois rien de bien étonnant.

Il est indiqué qu’il faut un compte BattleNet (afin de lié les compte BN et Steam pour partagé la progression, ce qu’on peux déjà faire depuis le compte battle net ) mais pas forcément avoir le launcher installé ( par exemple APEX sur steam n’a pas besoin que origin soit installé mais les compte sont lié) et j’espère que se sera la même chose ici.

Oui c’est vrai mais bon c’est pas pratique il y a littéralement tout les éditeurs qui créent leurs launcher pour on ne sait quels raisons, en plus certains launcher ne proposent aucune fonctionnalités (coucou Epic Games launcher qui a fallu attendre plusieurs années pour avoir un panier le truc le plus basique du monde…) Pour te dire j’ai plus d’une dizaine de launcher d’installés, alors qu’a une autre époque il y avait tout mes jeux ou presque rassemblés au même endroit c’était bien plus pratique

Pour en revenir à Overwatch, je veux passer sur Steam mais y’a un truc que je comprend pas, c’est que je peux pas transférer mes fichiers sur Steam, je suis obligé de tout réinstaller, Blizzard vous avez pas pensé à ca sérieusement ? …

Etant donnée que ce n’est pas le même launcher c’est parfaitement normal.

si tu achète le même sur steam et sur gog, tu ne peux pas utilisé l’install de l’un avec l’autre, au mieux tu fais un lien vers l’autre launcher, mais le jeu ne sera pas reconnu en tant que tel .

Après ça peut devenir vite compliqué ces histoires.

Cyberpunk ne l’ayant pas trouvé au début sur Steam, je l’ai pris avec Origin, lanceur que j’utilise très rarement, du coup, je dois lorsque je veux y jouer le débloquer grâce à mon compte Steam, qui lui nécessite aussi une vérification par téléphone en devant passer du site Web, à l’appli locale. Tout ça pour se rendre compte, que pour avoir les goodies Cyberpunk, il me faut aussi un compte CDProjekt…

Entre ça et les sauvegardes, on line liées au compte, sur le PC ou je ne sais où, il y’a de quoi devenir fou. Et bien sûr aucun n’a le même format de mot de passe.

Le compte, c’est un peu normal, hein, c’est un jeu en ligne, il faut un compte. Un MMo sur Steam, tu devras bien te connecter dans le jeu à ton compte du MMO.
Que le compte soit un compte Overwatch ou un compte Battle.net, ça ne change rien, il faut un compte, c’est tout.

Après, il y a effectivement le launcher. La grosse majorité des jeux évitent d’avoir 2 launchers. Voir Apex Legend, comme dit plus haut, sur Steam, c’est lancé directement. Espérons que ce soirmt pareil pour Overwatch. J’ai eu ça sur Rayman, Steam lance le launcher Ubi, même si il connecte le compte Ubi en auto, ça restait 2 launchers, c’est relou (surtout quand le launcher Ubi que tu n’asnpas lancé depuis des plombes doit se mettre à jour).

J’ai téléchargé le jeu sur Steam et je confirme qu’on a pas besoin de Battlenet pour jouer, il suffit de lier ses comptes et tout marche normalement ^^ Heureusement car ca serait chiant de se trimballer 2 launchers pour jouer

yep, d’ailleurs perso j’ai désinstaller Bnet vu que c’est le seul jeu de Bliz auquel je joue.

lié les 2 comptes, mais au niveau des friends list ca ce passe comment ?

tout est regroupé, tu voit aussi bien tes contact Bnet que steam.

1 mention « J’aime »