Bonjour à toutes et à tous j’espère que blizzard verra ce message mais votre avis m’intéresse beaucoup aussi trouvez vous ça normal d’arriver à un certain rank « master » et de ce taper des games de ranked sur console avec presque tous le monde qui joue clavier souris.
Personnellement je suis joueur hitscan mais depuis que je suis arriver en master je tombe au moins sur 2 personne au clavier souris dans mon équipe ou non et faire un duel contre une personne clavier souris est très compliquer je trouve personnellement que ça ruine l’expérience de jeu. Je propose alors 2 solution ajouter une catégorie clavier souris dans le menu de signalement et de punir ces joueurs ou alors mettre les gens qui joue au clavier souris et ensemble et les joueurs à la manette ensemble et de ne pas les mélanger. Autorise le clavier souris pour tous ne serai vraiment pas une bonne idee car je ne vois pas pourquoi les joueur console devrai s’adapter et apprendre à jouer clavier souris juste parce que d’autre le font. J’aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez vous joueur console a la manette mais je peut vous assurez que si le clavier souris disparaît de console beaucoup de top 500 redescendrez très bas.
Malheureusement non, Blizzard ne regarde pas les messages du forum Français.
Tu peux essayer sur le forum US, tu auras une mince chance, mais c’est déjà mieux.
A mon humble avis, le clavier/souris sur console devrait être un motif de ban.
Surtout par le fait qu’il n’est pas toujours possible pour le système de détecter proprement ce type de périphérique et d’agir en conséquence.
Je ne suis pas certain de l’avis de Blizzard.
Il me semble qu’il y a quelques années, Blizzard avait fait une chasse aux sorcières et avait décrété que c’était interdit, mais depuis il y a un certain laxisme sur le sujet et cela semble être une zone grise plus qu’un interdit pur et simple.
Le vrai problème est qu’une console n’est pas un PC, et qu’il n’est pas toujours possible de détecter un clavier/souris sur console : certains périphérique vont même jusqu’à simuler une manette.
Il n’y a aucune chance pour Blizzard de détecter ce genre d’abus sur un écosystème console.
Merci je vais essayer aussi sur le forum us j’aimerai juste savoir ce qu’en pense blizzard mais pour le fait de détecter les joueur clavier souris il pourrai demander à la communauté comme l’a fait cs Go avec le système overwatch pour les cheater car avec le xim certain arrive à ajouter des scripts et à injecter des soft aimbots dans leur xim je l’ai vécu aujourd’hui meme avec un baptiste a 100% de précision sur la game
Sur overwatch c’est une manette emulé effectivement, ce périphérique est utilisable sur pc également et on le trouve sur cod et apex pour simuler une manette (profiter de l’aim assist) et jouer le viseur avec une souris quand même.
Sur overwatch blizzard n’a jamais pris officiellement position sur ce type de périphérique achetable à la fnac depuis la sortie du jeu.
Hélas la seul solution que je vois c’est de passer sur PC car c’est un soucis qui n’est pas prêt d’être réglé et qui est présent sur quasi tout les jeux de tirs.
Salut,
Il me semble que blibli sont CONTRE le c/s sur les consoles, malheureusement ils ne peuvent pas faire grand chose de plus et oui effectivement sur console tu as beaucoup de joueurs qui jouent avec ça et ça fait une diff avec les autres…
Après, jouer sur console, venez PC
yooo! je joue console aussi et manette bien sur, et le CS sur console marche avec un XIM, qui est un ptit setup usb qui va emuler ta manette sur ton CS, donc le probleme, cest que meme si OW autorise le CS NATIF (donc directement branché a la xbox et non a un truc externe) ben le xim reste utilisable et donc ca changera rien.
Une des "meilleurs equipe francaise console est full CS cest consternant.
Donc cest aux constructeur de console de renforcer leur sécurité et non a blizzard.
Et y a un autre petit boitier usb dont je tairai le nom qui permet d’ajouter des scripts automatique pour reussir des moves tricky sur d’autres jeux, annulé le recoil d’une arme, soft aim lock blabla.
C’est du cheat pur et dur, et non punis, non mis en garde, ils sont juste libre, trichent sur le main account avec leur centaines de skins sur fortnite, apex heirloom blabla
Un vrai fleau
Et biensur l’ego des joueurs CS est top tier ahahaha
R6 est rempli de cs aussi
Et passer sur pc ouai ok, mais on a nos potes, nos mates de rank, notre skill qu’on a travaillé, et passer des lobby gm a des game or plat + re grind tout le ladder seul sans nos mates etc, cest beaucoup a sacrifier, pis un peu d’ego qui dis gros t top500 console tu seras jms sur pc c’est des aliens (attention dans le top500 console, le top50 cest des aliens aussi le skill gap est intense).
Et tu apprendra a jouer contre les CS avec le temps, faut strat avec ta team, une bonne dive ca fait tjrs le taff, si il est pocket mercy, tue la mercy avant, mais ouai ca touche un un cs qui emule une manette ( ou inverse je sais plus il est tard )