Le Hero Ban : Pourquoi c'est une mauvaise idée

Le problème, c’est que certains héros ont très peu de contres, le fait de se retrouver avec des bans de leur contre les rends OP.

2 mentions « J’aime »

« Bah quoi les META vont tourner comme vouliez non? Z’êtes pas contents? » David Goodenough.

2 mentions « J’aime »

Argument aussi valable que celui du Map Pool qui dit « Au moins on sera plus fort sur les maps restantes ».
Du coup bah c’est valide.

Bah ça fait deux désavantages en début de saison et c’est naze…

Ca ne serait pas mieux un hero ban quotidien?

Ça ne serait pas mieux pas de bans du tout avant Master ?

Droping Fun Fact :
Cette semaine est ma première où je ne joue pas à cause des bans, d’une longue série j’en ai peur.
Finalement, même moi n’ait pas eu le courage de migrer en QP.

Le bon dans tout ça c’est qu’on pourra pas en vouloir à Blizzard pour rendre des joueurs accros à leur jeux.
Après les MMORPG qui incitent à jamais décrocher du jeu, je vous présente Overwatch, le jeu qui incite à voir ailleurs une semaine.

1 mention « J’aime »

Franchement ce serait du bon sens, c’est comme la META, on m’en parle mais ça ne me concerne pas.

1 mention « J’aime »

Moi qui joue a OW depuis le lancement du jeu…je ne l’ai jamais trouvé aussi ennuyant depuis la mise en place du système de map pool et encore pire avec l’ajout des hero ban. Et je ne par le même pas du ban de cette semaine avec 2 main heal en moins …c’est la cata …

Je ne comprends pas la position de Blizzard ici…je pense que Blizzard cherche
à perdre des joueurs ils peuvent continuer sur cette lancée…Ça ne me donne pas envie d’aller acheter Ow2.

1 mention « J’aime »

bah enfait le ban héros + le map pool, c’est tout simplement à chier quoi. Le jeu est clairement injouable cette semaine, et vu qu’ils vont ban les héros les plus joués, on va pouvoir jouer ana ou moira 1 semaine sur 2 par exemple. ça tue juste le jeu, perso j’arrête déjà de jouer juste à cause de ce ban héros inutile au possible.

1 mention « J’aime »

Ca serait mieux un ban à la league of legend en debut de partie décidé par les joueurs, plutôt qu’un ban aléatoire.

Rendant le jeu encore plus toxique qu’il ne l’est, bonne idée :ok_hand:

1 mention « J’aime »

il faut pas de héros pool tout simplement, ils ont juste à faire leur job de développeur et équilibrer les héros, là c’est juste purement injouable, j’ai perdu facilement 300 de cote rien que cette semaine avec leur pool horrible

1 mention « J’aime »

C’est un système qui me parle, jouant à HOTS et récemment à R6S.

Mais le fait que ça soit Blizzard qui choisis est un peu étrange. Donc du coup, là, 2 healers de ban, ça fait mal.

1 mention « J’aime »

Et bien ça tombe bien car Gibraltar et Junkertown sont en rank cette saison.

2 mentions « J’aime »

Va falloir s’adapter.

Ca peut avoir du bon, avec Winston et Genji en liberté cette semaine j’étais plutôt démuni avec les DPS que je joue d’habitude. Ca m’a forcé à me mettre à McCree. Les Winston aiment vraiment pas McCree. Bien que je sois mauvais avec, j’arrive à les contrer bien plus facilement avec lui qu’avec les autres Dps que je maitrise mieux.

1 mention « J’aime »

Parce que tu es un joueur flex.
Et c’est tout à ton honneur.
Par « Joueur Flex », j’entends pas seulement savoir jouer autre chose, mais aussi simplement en avoir l’envie.

Je ne le suis pas, et je sais que je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas.

1 mention « J’aime »

la 2-2-2 je trouve ça top. Ca oblige un certain équilibre dans la partie.

Le hero pool par contre devrait être contrôlé par les joueurs, soon l’a dit dans l’ITW de Zaroide, Blizzard sort ça pour faire changer la meta, seulement :

Si les joueurs peuvent ban en début de partie, les personnages les plus bans seront, par logique, des personnages à fort (ou trop fort) impact, donc blizzard pourra jouer là dessus pour savoir qui nerf/buff ou modifier tout simplement.
De la même manière, le fait d’apporter des changements sur des héros trop forts permettra de faire tourner la meta car d’autres le seront + suite à ce patch et ainsi de suite.

1 mention « J’aime »

vraiment vous avez ban les hs/ widow et sombra la meme semaine… non mais franchement…et moi qui croyait qu’on ne pouvait pas faire pire que le ban des main heal xD

1 mention « J’aime »

Jouer sur Busan sans qu’une Widow ne ruine la partie est un pur plaisir. De même quand ils ont ban doomfist ou Hanzo.

1 mention « J’aime »

Un truc bien au Héros Ban c’est que le joueur lambda apprend vite les contres a certains personnages.
Exemple probant cette semaine le cas Phamercy OP en l’absence de nos tireurs préférés…
Le coté négatif cette semaine je trouve a bas niveau gold que je suis l’équipe qui prend pas le duo pharah ange perd dans 90% des cas : le skill gap qu’il faut pour contrer phamercy avec orisa hanzo zen est trop difficile à atteindre pour nous pauvres casu. Moi qui tag en tank ou heal je ne fais que subir ces parties ou je suis impuissant…