Le jeu crash, je rejoins de nouveau la game, mais je suis tout de meme puni, j'aimerai en parler

Bonjour,
Joueur de longue date, je me suis remis à jouer à Overwatch, malheureusement j’ai rencontré quelques difficultés techniques qui ont fait crasher totalement mon pc… Suites à ces crash j’ai redémarré la bete pour rejoindre au plus vite la game. Une fois la partie finie quelle fut ma surprise de constaté un « ban temporaire » de 45 min. Je comprends que vous punissiez les joueurs qui abandonnent vos coequipiers jusqu’à ce qu’il m’arrive une 2eme fois ce bug ! De nouveau je me reco en 45sec et fini la partie… et là c’est 7h de ban temporaire…
J’ai une config grandement supérieure au prérequis maximaux affichés de votre jeu, et je souhaiterai par ce présent post vous mettre en garde, vous punissez votre communauté active pour des erreurs de codage entrainant le plantage des machines de vos joueurs ? Je comprends que vous souhaitez punir les gens qui quittent prématurément les parties, mais actuellement votre systeme ne fais pas la distinction…
Comptez vous faire quelque chose ?

Non.
Le problème vient de toi et pas de Blizzard. A toi de régler le soucis.

n’ayant aucun rapport de bug à votre/ma disposition comment pouvez vous avancer une telle affimation ?
A moins que ce soit une facon malhabile de voter en touche ? Suis-je restreint a jouer en 60 fps en 2025 avec une config de stream denier cri pour eviter un ban arbitraire ?

Le jeu fonctionne ailleurs sans soucis :person_shrugging:

Blizzard n’est pas responsable de la qualité de ta config, ni de ce qui est installé sur le pc et pourrait rentrer en conflit avec le jeu.

Comme dit au dessus

je trouve quand même bizarre la durée des bans.
tu dis une série de crash sur 1 game et tu as pris 45 min. perso si j’ai un soucis sur une game et que je dois reboot, soit j’ai aucune pénalité, soit j’ai 15 min.
même si c’est ma box qui crash et met du temps a me redonné ma co, donc je ne cherche même pas a revenir je prends 15 min.
donc peut-etre que s’acharné a revenir et repartir de la même game après 2 sec, de façon multiple pénalise plus (donc tu accumule les sanction en 1 seul partie), soit tu ne dis pas tout sur la fréquence de tes crashs

faudrait avoir l’avis de quelqu’un qui s’acharne aussi sur une seule partie pour avoir confirmation ou non que c’est possible d’accumulé les sanctions en 1 seule partie

Ce n’était pas en une seule partie.
Il parle d’une partie où il prend 45 min. Puis d’une autre où il prend 7h.

Il me semble qu’il y’a normalement d’autres durée de sanction entre. Sauf peut être si le leave est récurent et du coup les sanctions plus lourdes

c’est « la game » qui me fait douté et après il dit :

donc « 2eme fois » et là 7 heures

c’est pour cela que je demande quelques précision, ce n’est pas clair pour moi si ces crash a répétition étaient sur la même game ou si il a attendu trop longtemps pour reboot après une série de game avec chacune des crashs. dans le 2ième cas je ne comprendrais même pas pourquoi il post pour dire qu’il ne comprend pas le premier ban
donc oui tu peux prendre une sanction même si tu reviens dans la game, maintenant savoir si c’est comme tu avais déjà des griefs sur le dos ou si c’est que le retour était considéré comme tardif, j’en ai aucune idée

Alors non je parle de 2 games bien distinctes, sinon comment profiter de ces 2 timer de ban…
Merci de lire mon message en entier, je ne me plains pas des sanctions mais de leur conditions d’application. Si pour vous c’est normal de vous faire punir alors que vous vous reconnectez à la game, tres bien…
Je suis pas venu pour pleurer mais pour essayer de mettre en lumiere le manque de discernement de ce system.
Certe blizzard n’est pas responsable de ce que j’installe sur mon ordinateur, mais je le rappelle, pas de rapport de bug, rien. Donc on va chacun arreter d’extrapoler sur des potentiels logiciels qui rentreraient en conflit avec un jeu. Je suis à 144fps constant, j’utilise 30% des ressources totale de mon ordi, je ne pense pas que cela vienne de chez moi…
Libre à vous de vous attarder sur mes temps « suspect » de ban, mais là n’est pas mon propos…

Je suis sur du contraire.

Tu fais un msinfo, et tu l’auras ton rapport d’erreur

perso je ne t’ai pas accusé de quoi que ce soit, je dis juste que c’etait pas bien clair.
donc a mon avis tu as été puni parce que ton temps en dehors de la game surtout si plusieurs déconnexion et reconnexion a dépassé un certains temps. exemple la game dure 10 min et tu passe 5 min dehors sans prendre de sanction (certains devaient s’amuser a troll ainsi et n’avait aucune sanction, du coup maintenant ce genre de déco est sanctionné et quand tu as vraiment un problème tu subis )

voir plus simplement. si quelqu’un qui est déco a la dernière minute aura une sanction, mais si quelqu’un déco en boucle et passe plus de temps dehors que dedans n’aurait pas de sanction. trouve tu ça normal, a ton tour?

pour les raisons des crashs, tu avais la latence d’affiché ? ça peut-etre une raison.
sinon niveau technique goeke te répondra beaucoup mieux que moi si tu lui donne le msinfo.
surtout que si c’est arrivé une deuxième fois, tu n’es pas a l’abri que ça ce reproduise donc confirmé a 100% que ca vient pas de ta config est surement une priorité

Ca n’a aucun rapport, un crash n’est pas provoqué uniquement par des saturations de ressources matérielles.
Un problème de code du jeu qui provoquerait des crashs, vu le nb de joueurs, ce serait remonté en force.
Il faut que tu investigues de ton côté ou que tu postes dans la partie assistance technique. Ca peut venir de tellement de choses (drivers video (tu n’aurais pas un Nvidia série 5000 par hasard), mémoire, chauffe excesssive, …)
En vrac :
Après plantage, gestionnaire d’événement pour voir s’il y a plus d’info.
Check les applis en mémoire.
Re-valider les fichiers du jeu.
Monitoring en parallèle pour voir les températures pendant le jeu (lance un mode arcade, pas une ranked ou une QP).