Le matchmaking très bizarre

Récemment, sur un autre compte, j’ai pop 2850 de sr puis j’ai monté 2985 (1 game du diams). Puis je me met a tout perdre et je drop a 2700 environ. Et ainsi, depuis 3 semaines environ je n’arrive plus a remonter soit je tombe contre des gros smurfs (3k9 , 3k7 ect) ou alors je joue avec des gens qui throw clairement.
A moins que le niveau de tous les joueurs en plat ait augmenté de 50% en 3 semaines, ou que le mien ai baissé de 50%, je ne comprends pas pourquoi je n’arrive plus a gagner.

Le matchmaking fait-il en sorte de nous freiner quand on gagne trop ? Eclairez-moi svp

plus tu gagnes, plus il te met contre des gens forts pour voir si tu gagne encore, si tu perds contre les gens forts il te met contre des gens un peu moins forts, ect jusqu’à trouver un rang où tu stagne à peu près, ce qui représente ton niveau moyen
Magus a fait un post sur le fonctionnement, il est long mais utile, je le link ici:

Tu finiras par avoir un winrate d’environ 50% comme tout le monde si tu joues assez de parties pour lisser les irrégularités (au moins une centaine), il faut éviter de tirer des conclusions sur ton SR avant d’avoir atteint ce stade.

1 mention « J’aime »

Si tu gagnes trop, le jeu te mettra probablement avec des gens qui gagnes trop aussi et fatalement les games vont devenir plus difficiles. Donc au bout d’un moment, c’est possible que ça dépasse ton niveau ce qui explique pourquoi tu perds tes points. Si tu est à 2700 et que ton niveau est 2900, tôt ou tard tu remonteras à 2900… Pour redescendre, et remonter, ainsi de suite jusqu’à tant que tu t’améliores concrètement (en 10 matchs, on peut aussi être mal évalué, ce qui explique pourquoi on arrive plus à atteindre son niveau).

Le problème, c’est que comme beaucoup de gens ont un problème d’ego et ne supporte pas stagner à un niveau, il rage, joue moins bien, arrête le jeu ou alors cheat, se font booster (pour simuler un skill qu’ils n’ont pas et pourrirons la game de gens qu’on rien demandé alors qu’eux même se plaignent de ceux qui font ça)… Alors qu’en fait il faut juste jouer, prendre en compte ses erreurs et améliorer son jeu en étant le plus flex possible et surtout en étant patient de faire ses games sans tilt sur cette impression que le jeu ne veut pas nous faire monter.

1 mention « J’aime »

Faut pas chercher a comprendre, j’ai perdu 400 points depuis les placements en dps, en selection libre je gagne tout pourtant ces temps ci

Y’a une grosse différence entre la rank par rôle et la ranked libre.

Je suppose que le jeu tente d’équilibrer comme il le peut, ces deux derniers jours je suis passer de 2600 en support à 2250.

Bon j’ai mal mon égo mais ça va je suppose que remonterais petit à petit.

Je pense surtout que le jeu est beaucoup moins joué depuis quelques temps. Il reste quand même suffisamment de joueurs pour trouver correctement des parties mais que des acharnés du jeu qui try hardent comme des tarrés, font des réglages de fou etc etc… donc les parties sont assez costauds.

Chose qui peut changer avec l’arrivée d’overwatch 2 et du contenu qui peu attirer beaucoup de joueurs et rééquilibrer les parties j’espère.

Nope, le jeu etait en promo (même l’est peut être encore), donc y’a pleins de nouveaux comptes qui arrivent en ranked.

Je ne peu pas en être sure mais je pense que c’est plus des gars qui se font un new compte plutôt que de vrais nouveaux joueurs. Il faut un gros coup de pub pour le jeu avec un truc vendeur et le côté pve d’overwatch 2 devrait faire le taff. Et les gens s’essaierons au pvp.

Enfin je ne peu pas être sure de ce que je te dis mais je vois ça comme ça.