Oui mais le problème d’un rework c’est qu’après tu peux ne plus aimé le personnage.
Les reworks de sym et torb se sont plutôt bien passé mais bon t’es jamais à l’abri.
Actuellement tu as dit “ma vie c’est Orisa” donc c’est que tu aime son gameplay atm.
Un rework peut apporté un gameplay complètement différent.
Les nerfs qu’elle se prend en ce moment peuvent être assez énervant je comprend mais pour moi c’est blizzard qui fais nimp, ils ont juste à up la fortification derrière en contrepartie.
Public de niche, oui, mais qui existe. Du coup, est-ce légitime de les envoyer valser tout ça parce qu’une petite poignée de GM trouvent le perso « pas fun à jouer » ? Pour moi, la réponse est non.
C’est ce qu’elle a longtemps été, et je dois dire que je m’en portais pas plus mal. Au moins, n’étant plus META, seuls ceux qui aiment la jouer la joueront, les autres joueront autre chose, et tout le monde sera content.
Concernant le rework, même avis que Kontrol. Si c’est pour dénaturer complètement le personnage, bof…
Hammond est le plus compliqué des tank (héro ?) c’est incontestable, quand a sigma ceux qui disait quand il est sortie " yes, enfin un tank avec un shield dur a jouer ", la bonne blague au final.
La facilité à jouer sigma est déconcertante , la premiére fois que je l’est sorti c’étais pour un try out , j’avais legit quelque dizaine de minute de jeu en partie perso pour test les capacité.
On m’a dis que je l’avais pas trop mal jouer.
Pas trop mal un perso que j’avais jamais toucher en scrims 4K+ , le skillcap du personnage est une blague.
La seul difficulté pour un joueurs de off tank c’est la gestion du shield et faut pas super lgt pour chopper le truc.
Le personnage est une blague en lui même btw.
On avait pas besoin de son kit.
Le nerf des bouclier (vitesse de rechargement pour Sigma, CD pour Orisa) était logique, car passer les parties à taper du shield, c’est bof bof.
Mais il y a un autre point à régler, c’est le DPS énorme qu’ils peuvent fournir (autans l’un que l’autre), et il n’est pas rare d’avoir avec eux des DPS “support” comme Mei, Sombra ou Symmetra.
Blizzard n’a jamais déclaré que Sigma était, ou devait être Main Tank.
Ça, c’est les joueurs qui ont besoin de mettre tous les personnages dans des petites cases.
Nerf le Shield de sigma est nécessaire, la question de son attribution à un rôle ne devrait pas freiner Blizzzard quand l’équilibrage du jeu, qui aujourd’hui se traduit par un nerf significatif (mais insufisant) de Sigma.
Le rework de Brigitte, vous n’avez pas trop regardé si certains étaient attachés au perso. Quand ça parle de suppression de certains perso, de même, quand ça parle de ban, la aussi vous vous en fouttez un peu, mais des que ça commence à vous concerner… Bha oui, des fois pour les bienfaits du jeu il faut du changement.
Un rework c’est un risque, un nerf du perso ou un raz le bol généralisé des joueurs parce que double shield avec des perso un peut trop “simple” et “chiant” à jouer, ça en est un aussi. Comme l’a signalé Nekogami, en ce moment le challenge c’est de ne pas s’endormir… On parle du 4k+ les mecs,je ne sais pas si vous réalisez, il y a un truc qui ne colle pas.
De même, il n’y a cas lire le forum, ça gueule parce que certains perso sont soit disant trop facile à jouer, no brain, ont trop d’impact sans pour autant demander un niveau de malade… Mais quand on propose de tirer un peu tout ça vers le haut, à la de suite on est pas trop content, parce que ça vous oblige un peu à sortir de votre zone de confort.
Il y a 31 perso jouable, des millions de joueurs, à un moment peu importe la décision prise, ça va froisser du monde, alors quitte à en faire chier certains, autant que ce soit pour le bon déroulement du jeu. Et on m’a demandé ce que je pensais de Sigma, j’y ai répondu, en premier pour moi c’est Orisa qui est à revoir. Ca n’a rien à voir avec mes goûts perso, il y a certains personnages que je n’aime pas du tout jouer (Hanzo, Genji, Brigitte, Lucio…) bha je demande pas forcément un rework.
Et les 3 dernières années tu peu m’expliquer pourquoi nous ne t’avons pas vu demander de revoir ce personnage ? peut être car le perso était absent du jeux avec un pickrate proche de 0 ?
C’est sa qui me fait marrer, orisa y’a 6 mois personne n’en parlais, et étrangement maintenant sa demande des reworks, donc dire que c’est pas pour vous arranger c’est un peu osé.
Logique , quand un perso que l’on aime pas affronter est trashtier sa nous arranges bien et on fait tous pour ne pas en parler, par contre quand il revient sur le devant de la scène et bé sa demande des reworks
Bha peut être parce que les 3 dernières années tu ne lisais pas mes messages =/
Moi j’ai commencé saison 4, j’ai commencé bronze, je ne connaissais rien au jeu et franchement, avant d’arriver en master/gm, comment fonctionnait le jeu dans sa profondeur, j’en avais rien à faire.
Maintenant ça fait quelques bonnes saisons que je me maintient à un bon élo, je discute avec des gens, j’apprend des choses, je connais beaucoup mieux le jeu, je sais prendre du recul, analyser…
Bon après tout ça ça à l’air de vous dépasser, c’est quand même plus simple de juger et de dire des conneries à mon sujet, je l’avoue, tout comme c’est plus simple pour vous de vous dire que si vous êtes à tel élo, si vous galérez avec/contre tel perso, c’est que forcément y’a des smurfs dans le coin =)
Euh… C’est pas nous qui l’avons décidé, le rework de Brigitte. On m’aurait demandé mon avis, j’aurais dit pareil que pour Orisa.
Sauf que c’est quand même un peu Blizzard qui décide.
Du tout. Je serais le premier à trouver dommage que l’on supprime un perso, même un perso que je n’aime pas. Ces persos font partie du jeu, tous autant qu’ils sont, et ce n’est pas aux joueurs de décider de ces choses-là.
Entièrement d’accord. Mais ce changement doit-il forcément passer par un rework des personnages que vous autres n’aimez pas jouer ?
Pour moi, le problème, c’est cette fichue META. Alors je veux bien que la META soit en partie la responsabilité de Blizzard, de par ses modification d’équilibrage, mais que je sache, à un moment donné, pour qu’une META se crée, il faut aussi qu’elle soit adoptée par des joueurs.
Le changement, il peut aussi venir de là. Ce qui vous gêne avec Orisa en ce moment, c’est qu’elle est META (d’ailleurs je me demande bien comment elle est arrivée là, alors que si peu de monde aime la jouer). Quand elle ne l’était pas, vous ne la jouiez tout simplement pas, et même si vous ne l’aimiez pas, c’était un peu égal, en somme. Pour moi, le changement doit se faire au niveau de la META, ou alors par l’implantation en jeu de nouveaux héros.
Là je vais peut-être dire des âneries, mais si vous êtes si nombreux à ce niveau à vous plaindre de la double shield, vous ne pouvez vraiment pas y changer quelque chose ? Je veux dire, je sais qu’à ce niveau on joue pour la compétition avant l’aspect divertissement, mais j’ai parfois l’impression qu’arrivé à un certain point, ça devient du masochisme. La META, c’est comme une sorte de prison dans laquelle on s’enferme volontairement.
D’ailleurs, en passant, les récents nerfs sur Sigma et Orisa, ça a eu un impact sur cette META ? Ou c’est kif-kif comme avant ?
Peut-être parce qu’il y a des personnes qui ne veulent pas que tout soit tiré vers le haut et qui aiment rester dans leur zone de confort. Des gens pour qui le jeu n’est rien d’autre qu’un loisir, une manière de se détendre.
Et tu peux bien reprocher à ces personnes-là l’attitude qu’elles ont sur le forum ou en jeu. Ces personnes-là, j’en fais partie. Et crois-moi, quand je vois la vision du jeu qu’ont les GMs et les très hauts niveaux, pour moi, c’est un monde à part, et j’ai sans doute autant de peine à vous comprendre que vous à nous comprendre.
De toute manière, au final, c’est à Blizzard d’en décider. S’ils décident de rework Orisa dans un sens qui ne me convient pas, je ressortirai ma D.Va, mon Rein ou mon Winston. Mais pour moi, ce n’est pas parce que des gens se plaignent d’un héros, quel qu’il soit, qu’il nécessite forcément d’être changé du tout au tout. Il y a d’autres alternatives possibles, afin que chacun y trouve son compte.
C’est beaucoup plus compliqué que juste l’envie de jouer quelque chose , à haut niveau la plupart des joueurs joue en ladder pour s’entrainer et pour monter leurs compte vitrine.
Ils n’ont pas le choix de jouer la méta pour ces 2raisons.
La méta est forgé par les pros et leurs coach , les joueurs t3 sont forcé de suivre cette méta , c’est l’aspect compétitif d’ow.
Certains joueurs ne prennent du plaisir que dans la win et la compétition.
Et d’autre comme moi dans les moves cependant pour les joueurs dans mon genre jouant pour des équipe , on est de toute façon forcé de jouer ces méta.
Au dela de ça je trouve ça débile que des joueurs super entrainé et fort sur le pick se retrouve forcé à jouer des picks peu interessant mécaniquement.
Voir asking sur doom ou reaper , ça me déprime , voir tous les off tanks talentueux(txao , dragoneddy , ksa , poko(même si apparemment il « throw » sur ball\d.va en ce moment) , space et j’en passe) forcé de jouer sigma , ça me déprime.
Le haut niveau doit être spectacle en terme de teamplay et de play tous cour.
Le si « tu n’aime pas cette méta bah joue la pas » mer de coté tous les joueurs qui ont investi du temps sur le jeu pour devenir bon sur des perso a haut skillcap.
Il met aussi de coté certains joueurs qui s’investissent compétitivement d’une façon ou d’une autre, on cherche pas tous a monter , juste pour monter.
J’aime pas sigma , j’aime pas hog , c’est vrai mais tant que je jouer pour des équipes j’ai du les train et les sortir en ladder .
Maintenant je suis sauvé avec le disband de ma dernière team (une des raison principal est la méta qui ne nous amusent plus btw), j’ai eu l’occasion de poser le tablier et je chill sur des comptes de m*rde.
Si certain joueurs haut niveau déserte ow pour tenté ailleurs c’est souvent pour ce genre de raison (même si ils finissent tjr par revenir parce qu’ow est un jeu unique).
Ce n’est pas amusant de jouer à un niveau ou on domine complétement , de voir des tonnes d’erreurs et d’être finalement bloqué uniquement car on refuse de jouer la méta btw.
Les anciennes méta étant plus ouverte , cette situation étais quasi impossible sur les méta précédent la double sniper (saison 10).
On en a aussi un peu ras le c*l des méta fermé ou tout accro de compo et sévèrement sanctionné.
Certain joueurs on des picks signature et les sortir pour retourné une situation dans certains cas devrait être possible.
Un bon joueurs d’ow doit aussi se voir dans ça flexibilité , devoir otp et jouer de la même façon en toute situation brise l’une des bases du jeu.
Aucun changement, absolument aucun pour sigma et orisa, l’effet de ce patch est semblable a un doliprane sur une personne atteinte d’un cancer avec des métastases.
Peut-être bien qu’ils veulent que le bouclier de Sigma ne soit pas une compétence principale mais secondaire.
Que son bouclier serve à des emplacements tactiques pour contrer des dps en face.
Genre sur Dorado permettre de couvrir des emplacements de sniper ou des hauteurs pour des hitscans un peu trop joueurs.
Perso je le trouve très bon pour emmerder une widow donc est-ce que c’est pas ce qu’on attend de ce perso?
Bon par contre tant qu’à moi si c’est ça ce qu’ils veulent faire de Sigma ils auraient laissé sa rapidité de déploiement pour diminuer la vie de sa barrière.
Maaaaaais il faut croire que Blizzard a des raisons que nous ne connaitrons hélas jamais.