Le nerf de Sombra c'est pour quand?

Le fait que Sombra puisse s’échapper facilement comme ça, ce n’est pas ça qui la rend OP.
Sombra tue difficilement ces cibles (sauf si la sombra vise bien, et que la cible est un healer isolé de sa team. Les zenyatta sont des proies de choix ).
La plupart du temps sombra va harasser sans pouvoir tuer (du moins à niveau plat et en dessous). Et si elle a pas tué sa cible : ça ne sert à rien car la cible se fait tout de suite heal, et voila.

Je suis d’accord que ça peut être énervant, frustrant de jouer contre une Sombra que tu ne peux pas “sanctionner”. Mais dans Overwatch, ce n’est pas parce que tu ne meurt pas que tu fais le café.

Sombra ne pourrit pas les ranked comme tu dis, mais dans ton cas elle pourri ton expérience de jeu sur le moment.

5 mentions « J’aime »

Sombra, actuellement c’est un héros quasi intuable, qui fait ce qu’elle veut sans jamais être punie.
Du coup, si on l’ignore, elle va continuer à faire ce qu’elle veut derrière toi. Il faudra donc forcément que quelqu’un s’en occupe, parce que si tu t’en occupes pas, elle peut te faire très mal (même si celui qu’elle tire se fait heal, le 2ème DPS peut finir le travail pendant que celui qui se fait tirer focus la Sombra). Et même si elle ne tue pas, si tu la laisse trop derrière, elle peut charger son ult très vite, et son ult peut facilement carry.
Le problème, c’est que tu peux pas t’occuper d’elle tout seul: tp quand elle veut, donc il faut lui mettre -200hp en moins d’1 seconde sinon elle se tp. Faudra au moins être 2 ou 3 pour la tuer à chaque fois.
C’est ça qui est pas normal: devoir être obligé d’être à 2 sur elle pour au moins espérer de la tuer, alors que c’est juste un DPS à 200hp.
Donc même si elle tue pas, elle charge un ult qui peut carry, elle oblige ta team à devoir reculer pour la faire partir toutes les 15 secondes, et tout ça sans se faire tuer si elle met son tp dans son camp.

Comme le souligne MotusPonens (et tu le dit toi même) tu parles de ton expérience à propos du personnage.

Si on se réfère aux stats de certains sites (ce n’est pas LA vérité mais ça reste un indicateur intéressant) Sombra fait partie des 5 personnages les moins joués à l’heure actuelle :
h ttps://www.overbuff.com/heroes
h ttps://masteroverwatch.com/heroes

Personnellement j’en croise rarement en ranked (disons 1 partie sur 10 environ sur un échantillon de ~200 games cette saison)

Aussi, c’est un personnage qui nécessite une très bonne coordination pour ne pas être désuet. Or en soloQ la coordination c’est pas toujours ça…

Que dire de plus.

Objectivement Sombra est loin d’être OP.
Elle peut être embêtante, certes, mais entre de bonnes mains, si il y a une bonne com dans l’équipe d’en face et si les dps de ton équipe ont une moins bonne aim/vision de jeu.

3 mentions « J’aime »

euh, tous les pros jouant dps sont unanimes en disant que Sombra c’est op. SoOn akm hqrdest surefour (très grand etc). C’est juste que la goat est plus forte sur la plupart des maps. Mais sinon dès que ça joue dive, il y a une sombra (va voir les matchs de la world cup)

100% d’accord avec l’OP.
Sombra à mon goût c’est trop gamebreaker (alors ça peut être très nul aussi hein quand c’est mal joué ou trop bien contré.)
Pour moi, Blizzard a fait une erreur en intégrant un héros qui peut supprimer la possibilité d’utiliser tes capacité dans un jeu qui se veut un peu MOBA (ou ARTS, comme vous voulez). Un jeu où t’as des capacités mais en fait loule, Sombra is here boys, rangez vous vos capacités loin dans le fondement et oubliez-les pour le reste de la game parce que cette gentille Sombra va vous casser les pieds toute la game, jusqu’à ce qu’un joueur se réveille et aille soit :

  1. Camper son translocator
  2. Prenne un héros avec suffisamment de CC et de burst pour tomber 200 hp le temps du stun sous peine de voir tout effort réduit à néant.
    Sans compter qu’avec une sombra en face, vous pouvez jamais être serein, au moment où vous allez relâcher votre attention elle va pop derrière, lacher un petit “Boop !” et vous hack, vous tuer, et se barrer comme elle est arrivée.

Bref Sombra c’est boring et j’aurais vraiment aimé qu’il l’intègre jamais au pool de héros. :confused:

Encore une fois, le fait qu’un héros ne soit pas beaucoup pick ne veut pas dire qu’il n’est pas OP.
À la base, Sombra était un héros joué uniquement par les gens qui la maîtrisaient bien, jpense que plus de 90% des gens qui jouaient Sombra dans ma team étaient des main Sombra.
Maintenant, n’importe qui peut la jouer, il suffit juste de placer un translo, de se mettre en invisible et puis voilà, tu DPS qui tu veux quand tu veux tout en pouvant te tp quand tu veux.
Aussi, y a pas forcément besoin d’une bonne comm en face, le mec à juste à toucher le point/spammer un de vos healers, t’auras forcément 2/3 mecs de ta team qui vont essayer de l’avoir, et ça fait 2/3 mecs en moins pour défendre les 5 adversaires devant.

Je le répète, mais les stats sur le passé alors que la meta change, c’est juste tout sauf pertinent.
Après, rien ne dit que ça va durer mais là tout de suite maintenant, on te dis qu’un cyclone Sombra s’approche dangereusement des côtes, écoutes, quoi :wink:

Les 2/3 coéquipiers soit ils l’a tue rapidement (car ils sont 2/3) soit ils forcent le transducteur et dans les deux cas Sombra aura été un « problème » pendant de courtes secondes.

Le temps qu’elle passe à contourner les ennemis c’est aussi du temps en plus pour du 6v5.

C’est vrai.

Mais elle reste peu jouée. Et c’est dur de croire qu’elle n’est pick que par ceux qui l’a maitrise (ça serait l’exception ultime ? Le seul personnage qui n’est joué que par ceux qui feront la différence avec ? :p)

edit @AkenSlache:

J’espère sincèrement voir plus de Sombra avec/contre moi à l’avenir. Ça rafraichira les compositions. Je la voit trop peu en ce moment :confused:

Et à l’inverse, le fait qu’un héro soit souvent pick aux contenders, OWL, ou autres championnats ne veut pas dire qu’il est OP.

Je me doute que Sombra c’est très fort à haut niveau.
Si effectivement elle s’avère être OP (je joue pas à ces ranks donc j’en sais rien) il faudrait réussir à la nerfer de telle sorte que ça n’impacte pas trop les niveaux plus bas.
Et ça doit être un sacré casse-tête pour blizzard ça.

Parce que si on la nerf, elle reviendra très certainement à l’état d’avant ou elle sera trop faible pour les autres rangs, sans que cela ne perturbe trop les pros Sombra à haut niveau (comme c’était le cas ou Sombra était OP en etant un EMP-bot à haut niveau).

Bref un cas difficile.

Sombra est EXCESSIVEMENT fort. Mais dans des situations EXCESSIVEMENT spécifiques.
Si la communication et l’entrainement en team ne sont pas au rendez-vous, c’est mort, on en tirera pas sa pleine puissance.

Donc sur le ladder. Fufu, elle est pas très dangereuse. Juste reloue.

Je propose juste de lui augmenter le bruit de déplacement quand elle est invisible, faut bien faire des sacrifices, soit tu est invisible tout le temps que tu veux, soit tu ne fait pas de bruit

1 mention « J’aime »

Faut bien comprendre que quand Sombra est invisible elle ne sert à rien sauf si il y a de la communication (et même en GM dire que Zen est “ici” ça change pas grand chose au schmilblick en soloQ).
Elle ne peut ni attaquer ni contest un objectif en étant camouflée.

Elle fait suffisamment de bruit en sortant de l’invisibilité. Jouez avec un casque/des écouteurs et vous saurez où et quand une Sombra attaquera dans le dos.

Son gameplay est unique et c’est normal qu’il soit déroutant mais c’est pas parce-que vous avez du mal à jouer contre elle que vous devez crier au nerf bon sang :roll_eyes:

Et franchement se servir de compétitions à haut niveau comme exemple c’est pas un argument valable.

3 mentions « J’aime »

Il sent le Genji main frustré ce topic :smiley:

1 mention « J’aime »

Bienvenue sur le forum jeune ami

J’ai trop envie de jouer GOATS mais les kikoo dps ne veulent pas gagner.

2 mentions « J’aime »

J’en ai bien vu une, qui a détruit mon équipe à elle toute seule. Bon c’était ult sur ult, je sais pas de quel niveau elle venait celle là, mais le reste du temps, on sait jamais trop ce qu’elles font.

Après des DPS OP, il commence à en avoir, Hanzo, Doom, Sombra, Brigit, peut être un nouveau bientôt … il y’a pas forcément de raison de la nerfer.

Oui, si ça se trouve c’était le plan, sortir un nouveau DPS qui sera un contre à Brigitte et/ou Sombra.

Bon, alors si vous voulez, une Sombra invisible ça sert à rien. Mais je l’ai déjà dit, dès qu’elle se remet en mode visible, donc quand elle est derrière toi, t’as 3 mecs de ta team qui vont aller dessus.
Y a 90% de chance que la Sombra s’en sorte vivante, sachant qu’elle peut se tp quand elle veut (sauf stun).
Et à ce moment-là, vu que la Sombra s’est tp dans son camp, et que dans ta team t’as 3 mecs qu’étaient partis la chercher, bah ça te laisse en 3v6 juste parce que t’as une Sombra qui fait ce qu’elle veut.
Et même si t’arrives à la tuer, ça restera du 3v5 pendant quelques secondes.
Aussi, faut arrêter avec les “Ouais mais sans comm elle sert à rien”; parce qu’en fait c’est un peu le cas avec tous les héros (on rappèlera qu’OW est un jeu d’équipe, pour ceux qui ont oublié).
Ensuite, pour répondre au mec qui dit “Ça sent le Genji main frustré”, en même temps je commence à être un peu habitué au héros qui counter Genji, alors que pendant ce temps t’as des héros invisibles qui se téléportent et qui counter un peu tout le monde avec son hack.
En tout cas, je préfère largement un héros trop faible à un héros trop fort, et en ce moment, Sombra counter tout sans pouvoir être counter (oui parce qu’on a pas assez parlé de son hack dans ce topic).

c’est peut-être aussi le but du personnage non ?
Son DPS n’étant pas exceptionnel, elle prend difficilement un pick quand elle redevient visible.
En revanche, elle créé de l’espace pour permettre à ses coéquipiers de prendre l’avantage.

Ok Sombra, est invisible en permanence, mais quand c’est le cas, elle ne peut rien faire à part transmettre des informations donc elle a pas un impact significatif.
Quand elle apparaît derrière les lignes ennemies au bout de 5 sec, elle doit se TP back dans un zone safe pour ce heal tellement elle est fragile, donc elle a créé un peu d’espace, mais n’a pas un impact énorme en terme de DPS.

Ça sera du 3v5 même si elle reste en vie, parce qu’elle ne peut pas distraire 3 joueurs tout en affrontant les 3 autres…
Et faut pas y aller à 3 surtout si vous savez qu’elle s’en ira. Elle est si faible que certains joueurs fuiront un duel contre zen… Très franchement, il suffit de demander à un dps où un offtank de Peel les healers pour faire peur à la sombra quand elle fait du zèle.