Le nerf de Sombra c'est pour quand?

Bonjour
Voilà la question est dans le titre, parce que vous allez pas me faire croire que Blizzard compte pas nerf ce héros.
Sombra, c’est un héros qui peut se mettre en invisible à volonté (houlala cooldown de 6 secondes attention) et qui peut se tp à l’autre bout de la map quand elle veut (attention le cooldown de QUATRE secondes).
En gros elle est quasi invincible, le seul moyen de la tuer c’est d’attendre qu’elle se mette à tirer et de la stun, mais bon vu qu’elle sera toujours derrière toi (avec son invisibilité infinie) elle pourra toujours faire en sorte de se mettre loin des héros qui stun, où alors se tp au dernier moment.
En plus de ça, elle est joué à presque toutes les games, que ce soit en Platine (je le sais parce que je suis Plat) ou en GM (je le sais parce que mon frère est GM).
Donc voilà, ce héros mérite clairement un nerf, et le plus vite possible, parce que là elle pourri les ranked peu importe le rang.
Et du coup, je voudrais savoir quand ce nerf aura lieu, si c’est dans 2 jours ou dans 2 ans.
Merci

1 mention « J’aime »

Sombra n’est jamais joué par les pros et à haut niveau. Elle ne sera jamais nerf tant que ce sera le cas.

Sombra est joué dans 2% des picks en Grandmaster. Mais bien tenté on a failli te croire.

7 mentions « J’aime »

Ah bah si, de temps en temps en saison 11 je regardais mon frère en GM et lui-même se plaignait des Sombra et du fait qu’elle soit là à toutes les games, après je sais pas ce que tu veux dire par “haut niveau” mais pour moi le GM c’est quand même un très haut niveau.
Ensuite, Alphacast lui-même, en tant que fan de Sombra, a dit qu’elle était OP. Je sais qu’il n’est pas un joueur pro, mais il connaît quand même très bien le haut niveau il me semble (dit moi si je me trompe).
Dans tout les cas, ça veut pas dire qu’un perso est pas joué par les pros que forcément il est pas OP. C’est peut-être un perso qui sert à rien à leur niveau, mais toute la communauté OW n’a pas le niveau de ces joueurs-la, et un perso full invisible et qui peut se téléporter toutes les 4 secondes, bah pour un mec qui a pas le lvl d’un joueur pro, c’est très (trop) difficile à counter.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/3/1536775504-toujours-la-pour-faire-des-blagues-penny.gif

5 mentions « J’aime »

Ah bah excuse moi, j’ai l’impression d’être le seul à penser qu’un héros qui peut rester invisible à volonté (sauf 6secondes hein) et qui peut se téléporter quand elle veut (4secondes) est quasi invincible.
Tu la met à 100 hp, elle se tp sur son health pack hacké à 12km.
Tant qu’elle a pas décidé de se montrer, elle reste invisible et est donc intuable (sauf tir chanceux ou WH).
En gros, elle se tp derrière toi, fait ce qu’elle veut, et tant que tu t’es pas tourné (en délaissant donc ce qu’il se passe devant toi), bah elle continuera à tirer le temps qu’elle veut. Super

Ça alors, je pensais que la coupe du monde était jouée par des pros, moi, parce que dans le match Canada/USA, elle a été très jouée des 2 côtés.
Histoire de versions, non ?
Dans tous les cas, il semble que la dernière (prochaine ?) meta ait une chance de l’avoir dans ses rangs :wink:

Bon ok, jamais jouée par les pros sauf dans une partie. Content ? :smiley:

1 mention « J’aime »

Issou, les gens la GOAT sur l’overwatch league

Kiss Sombra.

Bizarrement durant mes heures perdues la nuit, je regardais les contenders , et , OH! , surprise , Sombra pick 8games sur 10.

Content ? :smile:

1 mention « J’aime »

Ok et donc est ce qu’une Sombra qui ne fait que rester invisible et tp vers un safe heal à 15 bornes de son équipe sert à sa team ?

Pas beaucoup, si elle joue comme tu le décris, elle va laissé le plus clair de son temps sont équipe en situation de 5v6 créant un désavantage. Et quand bien même elle se montre, si elle est focus c’est une chips.

2 mentions « J’aime »

Ça à l’air bien cancer cette compo

Je l’ai dit, Sombra va toujours te forcer à te retourner, et ça tout le temps, et je te jure qu’à un moment on en vient à être 3 sur la Sombra.
1 héros contre 3 parce que en 1v1 elle parviendra toujours à s’échapper, et tu peux pas laisser constamment un héros derrière toi, donc non elle ne sert pas à rien.

Ben non, c’est surtout que l’analyse sur le passé dans des compétitions qui n’étaient pas sur le dernier patch ou avec des équipes qui n’avaient peut-être pas encore pris en compte les derniers nerfs/bufs, ce n’était pas une analyse exhaustive :wink:
Après, il faut aussi se dire que pendant que Sombra stealthe, les autres sont à 5v6 (sauf s’ils ont également une Sombra). J’ai l’impression que la stratégie au niveau pro est plus à charger l’EMP pour faire la différence un peu plus tard, cela dit.
À voir dans les prochains matchs …

Juste, ça fait combien de temps qu’elle était trash pick, le moindre moment ou tu la sortais on te hurlait à la gueule ? 6 mois ? 12 mois ? 20 mois ?

Tous les héros ont eu le droit à leur heure de gloire, Genji, Tracer, Widow, Reaper, Soldat, Mccree, Pharrah, Chacal, Lulzo…

Ben maintenant c’est Sombra et Doomfist, pis ce sera Torbjorn et Mei…

1 mention « J’aime »

Pas Bastion, rassures moi ?

Perso j’ai jamais trashtalk quelqu’un pour avoir pick Sombra, et j’ai jamais entendu quelqu’un le faire. Avant, une Sombra bien jouée était très puissante.
Aussi, le fait que tous les persos aient été OP un jour n’est pas un argument pour ne pas la nerf dès maintenant

Je suis en Plat aussi et forcement je ne suis pas vraiment convaincu de la véracité de cette information.
Sombra n’est pas souvent pick. Et quand elle est pick … bah en fait c’est moi qui l’ai pick.

2 mentions « J’aime »

Juste avant de faire ce post, j’ai fait quelques games en ranked pour voir si ce que je pensais n’était pas un peu abusé.
Résultat: aujourd’hui, sur 5 games, 5 Sombra.
Forcément, un héros pick à TOUTES les games n’existera jamais, mais en tout cas en ce moment je peux pas faire 3 games sans croiser de Sombra.

Parmi celles qui étaient avec toi, est ce que tu as ressenti que c’était elle qui vous a “carry” ou qui a fait la différence ?
Et parmi celles qui étaient contre toi, est ce que tu as ressenti qu’elle détruisait ta team (en dehors du fait que les sombra aiment beaucoup hacker les genji, je le sais car je le fait^^)

Je vois que tu joues aussi Widow et Hanzo : ils sont efficaces contre elle car ils counter l’invisibilité.

Edit : et aussi, 5 parties à la suite c’est un échantillon plutôt faible. Je pense que tu devrait attendre un peu pour voire si ton hypothèse se vérifie encore.

J’ai pas eu de Sombra avec moi, mais ce que je sais c’est que quand elle était contre moi, même si on se mettait à 2 contre elle s’échappait facilement (et c’est pas une grenade McCree à 1 mètre de portée qui va aider).
Jsuis assez d’accord avec le fait que 5 games ce soit un faible échantillon, mais ça reste quand même du 100% de games avec Sombra.
Puis la flèche radar d’Hanzo, ok mais elle agit que sur une faible zone, Sombra peut en sortir en 2 secondes.
Le wallhack de Fatale, c’est bien mais c’est un ult, donc assez “long” à avoir et il ne dure que quelques secondes: la Sombra attend juste 15 secondes et c’est reparti