Le niveau de recommandation

Salutation,

J’ai une (ou plusieurs) question à propos du niveau de recommandation.

Pour la mise en contexte : je faisais gentiment du combat à mort dans l’arcade et, vu que mes nerfs peuvent parfois lâcher très vite surtout en combat à mort, j’ai osé leave une partie. (Oui, je suis une mauvaise personne mais honnêtement je savais même pas que c’était problématique dans un mode solo mais ce n’est pas la question).

Evidemment, le niveau de recommandation est redescendu à 3. Et bien que je remonte régulièrement à 4, il n’arrête pas de redescendre tout le temps à 3.

Alors je sais bien que tout le monde s’en moque un peu du niveau de recommandation mais est-ce qu’il faut être recommandé tout le temps pour qu’il reste à 4 ?
Parce que dans ce cas supprimez le système… les gens qui recommandent à chaque partie comme en 2019 ça n’arrive plus souvent. Quand tu perds déjà c’est mort, quand tu gagnes ils le font pas souvent non plus…

Bref, si quelqu’un possède des explications concernant ce système je suis preneur !

(D’ailleurs ça reste dans Overwatch 2 ?)

meme chose pour moi. Jamais compris ce systeme :sweat_smile:

Ca serait pas un probleme si ca disparaissait :joy:

Bonjour,

Vous avez bien de la chance d’osciller entre les niveaux de recommandation 3 et 4 ! Pour ma part, je suis au niveau 2 et je m’efforce pourtant d’être courtois en toute circonstance lors de mes parties !

Bref, je pense qu’il ne faut pas trop y prêter attention, même si c’est toujours plaisant et gratifiant de recevoir une recommandation pour sa courtoisie ou ses compétences de leader !

Cordialement,
Jean Brochefort

2 mentions « J’aime »

En plus c’est parfois complètement injuste. Je passe niveau 4 à ma dernière partie de la journée et le lendemain j’ai même pas encore fait de partie qu’il est de nouveau à 3.

Le système anti toxicité à fonctionner peut-être 2 semaines après plus personne n’en n’a eu rien à faire.

Sais pas, je suis 5 depuis des lustres et ça ne fluctue jamais.
Je ne recommande pas tant les gens que ça, quand je le fais c’est ceux de mon équipe ou de l’autre qui étaient au-dessus du lot sauf les nouveaux comptes (tant pis si ce sont de vrais nouveaux), mais je ne leave jamais, même en arcade.
Côté de mon comportement, très peu de comm, quelques group up via la roue, ca a l’air de suffir a me donner du shot caller, parfois des remarques ironiques dans le chat en fin de partie (surtout quand il y a des nouveaux comptes trop forts) sans que ça semble changer quoi que ce soit.
Le systèmen’a aucun intérêt, on a du mal à voir comment il est déterminé, si ce n’est que c’est probablement cumulatif, plus tu as de « bons points », moins un mauvais point n’influe.

Tu es un joueur DPS, tu pourrais être le Dalahi Lama, tu resterais niveau 2.

DPS ça est trop rare les recommandations, tout comme être un Zen d’ailleurs non ?

Zen c’est un entre deux, une belle trans et on se rappelle de toi, du coup je me maintiens à ~3.

1 mention « J’aime »

Ils devraient augmenter les récompenses . Parce que une à quatre lootbox tous les mois, c’est vraiment pas beaucoup.

Même en DPS, j’ai des recommandations en QP. Les joueurs sont souvent plus détendus, ou moins blasés par le jeu.

Je suis niveau 5 en permanence. Je fais rien de spécial à part jouer tank.

1 mention « J’aime »

Je joue tank également, je j’osile entre le niveau 4 et 5. Semble que les tanks recoivent plein de votes, voir suffisament pour rester à ce niveau de recommandations.

Salut, perso je joue ange, je reçois 2/3 recommandations par partie et je reste niveau 1 ._. Le système de recommandation a l’air vrm pété

Je me rappel à l’époque où je jouais plus pour le niveau de recommandation que pour gagner lol
Maintenant j’en ai plus rien à faite je suis level 2, des fois 3 et c’est très bien comme ça.
Je trouve que ça ne veut maintenant plus rien dire

Vous avez déjà croisé un niveau 5 sur OW2 ?

Pas sûr mais je crois que j’en ai croisé un une fois.
Je pensais que ça n’existait plus vu que j’etais 5 sur le 1 depuis des mois et que dans le 2 ça m’avait mis 4.

J’ai dû en voir 2 ou 3 depuis octobre 2022.

Yep, deux ou trois grand max.

Pareil, maintenant j’suis 4, j’vais en aim training en custom, et d’un coup j’passe 3 x)

Si c’est au temps passé sur le jeu sans être reco, voir même le temps ou tu ne joue pas (un decay auto), ça expliquerait la différence avec le 1.
T’façon ça sert encore plus à rien que dans le 1, où au moins on avait des coffres gratos, donc Osef total, en fait :wink:

Aucune idée de comment ça marche, parfois je suis recommandé et je descend quand même mid session x)
J’avais ma petite fierté d’être level 5, mais oui j’suis d’accord que ça ne sert plus a rien ^^

C’est pareil, je fais trop de custom pour passer 4.