Le non respect des joueurs consoles

j’en ai marre de voir des joueurs pc qui viennent me faire chier a dire que je suis nul et que eux ils sont superieure a moi juste parce que je joue sur console. 1. les gens n’ont pas toujours l’argent pour acheter un pc comme moi je veux un pc depuit 3 ans et j’économise pour pouvoir en acheter un qui fasse rouler overwatch et d’autre jeux comme WOW (j’ai 15ans). 2.les joueurs console ne sont pas tous nul car s’est comme comparer une pomme a une pomme de terre,ils ont sont différent, l’un a une base des joueurs qui a un skill avec une manette et l’autre clavier souris. Ne ditent pas que les joueurs consoles ont tous des mauvais aim parce que jouer avec une manette et tous les désavantage que sa apporte exemple: le manque de touche, les joystick,la sensibilité.essai de viser avec ta souris avec ton pouce tu vas voir que s’est vraiment dure de performer avec ca.Donc ayez un peu de respect avec les joueurs console qui sont en diam,master,GM,et top500.

3 mentions « J’aime »

Et cerise sur le gâteau, on nous prive de nos magnifiques icônes de joueurs de ping-pong.

On en a gros.

En fait, je pense que tu mets un joueur PC sur console, à la manette, il perd aussi 2000 de SR, mais ça faut pas le dire trop fort ! ^^

Ensuite, faut pas se voiler la face, la manette, c’est quand même moins pratique pour les déplacement et la visée que la souris en général, donc le niveau global s’en ressent j’imagine.

De plus, c’est peut-etre aussi un peu plus casu friendly la console même si je ne doute pas du nombre important de try hard aussi !

C’est pas du dénigrement, je joue moi aussi bcp sur console et j’avais même hésité à prendre OW dessus mais mon inaptitude absolue à faire un fps à la manette (j’avais testé les 2 pendant un we gratuit) a scellé mon choix de le prendre sur PC :slight_smile:

Perso j’ai essayé de jouer à un FPS sur console, j’étais une tanche, je méritais une cote de 500 max.

Du coup moi je critique pas les consoles, au contraire, je les applaudis.

1 mention « J’aime »

Moi j’ai pas mal jouer sur console avant d’avoir plus de temps libre et une raison d’investir dans un PC.

Concrètement, a part les rageux avec un problèmes d’égo, les joueurs PC ne vous considère pas vraiment comme des noobs.

Cependant, il est clair que l’aim assist des consoles ne plaide pas en votre faveur, et il suffit de voir comment un joueur moyen qui branche un clavier souris sur sa console peut péter des team entière en étant pas trop mauvais.

Et soyons franc, le jour où je verrais un consoleux faire ce que font des joueurs comme Calvin…

1 mention « J’aime »

Ou comme MacWorld …

3 mentions « J’aime »

Bonjour,
A la base pour des raisons de fainéantise (j’ai eu le jeu avec ma console que j’ai acheter pour les exclu , je l’est gardé pour jouer avec des potes et quand ils ont stop je suis pas passer sur pc parce que boarf la flemme).
Du au manque d’équilibrage a haut niveau (coucou pharahmercy) et au départ des joueur talentueux (keytix par exemple) , je me suis finalement sorti les doight du c ul .J’y est refoutu les pieds pour faire 12 games y a 3-4 mois et bad je visé plus très droit au début lol.

Je joue sur pc je suis monter gm sur pc et j’ai toucher le top 500 sur mon main compte en saison 9 , saison sur laquelle j’ai commencer des smurf dont un smurf try hard a garder haut^^.
Beaucoup de gens m’ont dit que j’ai réussi a être “bon” sur pc parce qu’a la base je suis un joueur pc , mais l’argument ne tient pas a la base je suis un joueurs de rpg et mmo.J’ai d’ailleurs croisé des joueurs console qui m’ont reconnu (l’otp d.va au portrait or avec plus de 1000H de jeu avait tendance a marqué les esprits va savoir pourquoi) et pour la plupart il n’ont pas un elo si différent que sur console (a par pour les joueurs de pharah , d’ailleurs j’ai une anecdote sur ça) et savent viser correctement.
Donc bon les “les joueurs consoles ne savent pas viser” et les “ils connaissent moins le jeu car y a moins de niveau” , c’est faux .

Bon petit anecdote maintenant , le sublissime otp pharah top 1 console , qui a atteint les 5000 de sr a un compte sur pc qui s’appelle madking , bizarrement , il tourne et stagne autour de 4000 même en groupant avec ces pote top 100console. Donc par contre si tu monte en abusant de pharah sur console t’attend pas a avoir le même rang sur pc , la dessus tu peut pas abuser de pharah et donc tu va devoir train ton aim ou jouer l’un des persos no brain qui a le même passif que pharah sur console sur la sr (mercy par exemple d’ailleurs si tu est joueurs de mercy tu a des chances de retourner sur ta vrai cote sur pc aussi mais seulement si tu sait jouer autrement qu’en pharahmercy).

Ouaip, la plupart s’en tapent complétement je pense.

3 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas, je joue sur PS4 et on peut pourtant mettre nos icônes (la preuve) ?

Pour moi la phrase s’arrête ici.

Si quelqu’un joue à un FPS sur console, c’est son choix et je m’en tamponne tellement le coquillard de sa vie. Mais je ne jouerais à un FPS à la manette.

Par contre quand certains jeux (comme UT3, mais ça date) décide de supprimer le double dodge parce que « avec une manette c’est pas pratique à faire et on veut pas faire 2 versions différentes du jeu », faut pas s’étonner que des joueurs PC commencent à l’avoir mauvaise contre les joueurs consoles :smiley:

1 mention « J’aime »

Mdr neko tu m’as tué , je vois trop l’otp pharah sur PS4 qui est useless sur PC.
Je suis là preuve de ce que disait neko j’était top 500 sur deux compte PS4
Et sur pc j’ai frollé le top 500 et d’ailleurs reconnu Neko le fameux otp dva , et d’autre personne d’ailleurs un pote avec qui je jouait sur PS4 un otp sym/mercy était GM quand je suis arriver sur pc.

Donc pour moi le top 500 console est piné entre les mecs qui joue clavier/souris sur console, et ceux qui full duoq pharamercy …
Il y a pas un énorme niveaux , fin tu peux battre facilement des fois le top10.

Sur une game pc top100 tu te fait rekt , les mecs prédisent tout tes déplacements , tes choix , et j’en passe.

J’ai passer 8 saison sur console et franchement c’est cool mais tu as tellement moins de possibilités rien que pouvoir faire sur pc un 180 tranquillement et avoir une sensibilité correct pour pouvoir viser après ca change tout.
J’ai rejoué sur console après j’étais perdu , le jeux était trop lent pour moi ^^

Fin bref la guerre pc/console sers à rien chacun joue comment il veux , la manette est mieux pour les jeux de course par exemple , clavier/souris pour les FPS.
Mais rien n’empêche de faire l’inverse.

PS : je précise qu’overwatch est mon 1er FPS sur pc , donc niveau aim j’ai galérer et je galère toujours à visée parfaitement mais ça m’a pas empêché de monter.

T’es monté top 500 console avec manette ? Mes respects, honnêtement tu dois être le seul.

Honnêtement sur console, c’est beaucoup de casu et très peu de connaissance de jeu, si t’as joué à call of qd t’étais jeune tu arriveras facilement à tuer tout le monde. J’ai pas de compte à moi, mais jouant régulièrement chez des potes à moi, la montée en diamant est très accessible, les games se ressemblent et le niveau est pas vraiment disparate de gold à diams (j’ai jamais pu voir plus loin).

J’étais tombé sur la vidéo d’un mec qui expliquait qu’à partir de high diamant/master, tout le monde était sur clavier/souris et qu’avec ta manette t’auras vraiment trop de mal à monter plus

Ouai avec la manette , j’ai toujours joue au fps sur console, donc ça allais sur overwatch.
Et oui à partir de diamants il y a du clavier/souris mais après si t’es nul avec ton clavier souris ça change rien , si t’as aucun game sensé , et strat , tu va pas monter.

J’ai le souvenir d’une game où je jouait dva , game je pense à 4400d’elo j’étais face à un trio top10 clavier/souris (pharamercy , plus un tank)
Pour moi c’était perdu en plus j’était défonce c’était 5h du mat.
Et bah non ez clap ils ont pas pris le 1er point en 2cp , ils avaient aucune strat genre la pharah faisait son ultime devant ma gueule comme un tardos alors que jouait dva et que j’avais toute ma matrice.

Fin bref climb sur console avec la manette reste faisable.

J’ai fait de même et j’en connais a la manette mais je dirai quand même qu’une grande partie des joueur ps4 top 500 jouant des perso a aim sont mkb .
Keytix etait la manette , certain otp pharah(bon eux ils ont pas trop de mérite), un pote qui a des tones de compte gm\top 500 dont je me rapelle plus le pseudo de son compte principale et verox qui avait une tracer monstrueuse du temps de la dive , je sais pas ce qu’il joue maintenant .
Monter top 500 a la manette c’est possible même avec des perso aim

storm , omegalul , il est clavier\souris et joue avec des clavier souris mais le cerveau n’est pas présent.

C’est un jeu en ligne, les gens sont derrière un écran tout en étant anonyme donc il n’y a aucunes règles. Tu peux dire à un gars que sa mère fait les trottoirs en toute sécurité et sans que les gens saches qui tu es. Internet ça transforme les gens.

Pas d’accord, c’est pas la faute d’internet, c’est les gens qui sont mal éduqués. Internet n’est qu’un outil, et de fait tout dépends de comment on s’en sert.

2 mentions « J’aime »

Clairement… Derrière un écran, les gens se sentent désinhibé, et disent des choses qu’ils n’auraient jamais eux les bollocks de te soutenir en face.

Internet reste aussi un formidable outil de censure, ces forums en étant le meilleur exemple, où des lors qu’une personne a un avis qui n’est pas celui de certains, pour peu qu’il soit un brin polémique… il suffit de quelques reports pour prendre un ban automatique. Et ça doit pas être plus de 10.

1 mention « J’aime »

Oui et non, rien ne t’empêche de donner un avis sur x ou y sujet sur internet sans être censuré. Des plateformes comme ça il y en a pleins.

Ici on parle d’un forum qui appartient a une entreprise, qui a instauré des règles propres à son forum. C’est normale qu’il y ait une certaine forme de censure.
Le problème serait plutôt les bans qui sont sûrement automatiques après un certains nombre de reports.

Mais on s’éloigne un peu du sujet des joueurs consoles du coup :yum:

1 mention « J’aime »

Ca date pas d’hier le non respect des joueurs consoles par les joueurs PC. Ca doit même débuter dans les années 90. Ca date de bien avant Internet.

Pc, jeux sérieux, plus élaborés et demandant plus de maitrise.

Console, jeux funs pour jouer avec des amis mais plus abordables.

Les portages PC sur consoles ont tous dans leur grande majorité étaient des bides. Actimachin en a même fait son fond de commerce.

Les consoles sont beeaucoup plus convivial !

J’ai un PC monté par mes soins sur lequel je joue a PUBG et Realm Royal, qui ferait tournée Overwatch très facilement mais j’ai préféré acheté le jeu sur console justement par ce que c’est plus convivial. Etant le seul un peu geek dans la bande, tu partage plus de moment sympa avec une console ( Fifa, COD, Crash etc ) que sur un PC. C’est aussi simple que sa !

Se faire trollé par certains joueurs PC par ce que tu à une vie social en dehors du jeu, sa ma toujours fait rire