Le Nouveau Algorithme D'overwatch 2

oui bonjour je suis désole de vous déranger mais votre algorithme sur ow2 est un peu claquer voir vas faire quitter la plus part des joueurs car le score et prédits à l’avance ce qui retire l’envie de jouer cependant je ne suis personne pour vous dire quoi que ce soit mais Merci de changer d algo sous risque que vous perdiez du monde l merci d’avoir pris connaissance de ce message j espère avoir alerter les personnes ne sachant pas ceci

1 mention « J’aime »

Je comprends mieux maintenant les remarques du style « la ponctuation, c’est important ». Sérieusement, juste un effort pour facilité la lecture.

Pour le sujet principal, nous avons déjà eu l’occasion sur plusieurs sujets de traiter de ce mythe qui est l’algorithme qui te fait perdre quand il en a envie.

Pour moi, ça revient juste à dire « Non, je ne suis pas le problème de mes games, c’est toujours la faute des autres ». Je ne dis que je ne fais jamais de game ou je me fais rouler dessus ou que mon équipe fait aucun effort. Mais bon, l’excuse est toujours plus simple que de se remettre en question.

5 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas ton message.
Je vois une complainte sans argument et sans dénoncer aucun problème.

Tu n’aimes pas le matchmaking d’accord mais quoi dans celui ci exactement ?
Il te fait perdre ? Ou pas assez gagner pour atteindre un rang ?

Alors ça, ça m’étonnerait beaucoup.

Du coup, si je résume, tu perds et c’est la faute de l’algo ?

Hier, on commence en def, on se fait rouler dessus, on se prend 3 points dans la figure.
C’est pas content en vocal, on commence mal l’attaque et on prend le premier point en overtime. On a été sur le fil du rasoir tout le long mais on a fini nous aussi nos 3 points. Et au final on a fini par gagner la partie.

99% des gens qui auraient joués cette game à bas élo aurait ragequit des le premier point de pris, parce que, je cite « le score est prédit d’avance » « nous sommes en looseQ » « le mmr force le 50/50 » « je joue avec des noobs go next ».

Et bien nous on s’est engueulés, on a plus ou moins campés sur nos positions mais on s’est bien sortie les doigts pour arriver à gagner.

Et des games comme ça c’est très très souvent. On se prend un 100/0, c’est pas content, on commence la seconde manche en se prenant un 99/0, mais on conteste le point, on arrive à le reprendre, on ne le lache plus et on part sur une 3ème manche où les compteurs sont remis à 0.

A chaque fois c’est sur le fil du rasoir que ça se joue et une seule petite action de notre part, ou d’un teammates qui a décidé que non, ça n’allait pas se terminer et on retourne la partie en notre faveur.

C’est les joueurs qui décident eux-mêmes les résultats à l’avance, pas le jeu. Si ça vous amuse de dire que parce que vous vous êtes fait rouler dessus, c’est fouttu, c’est le mmr c’est mal codé, c’est votre problème.

5 mentions « J’aime »

Comme quoi je ne suis un gramarnana sans raison par moment. Après venant d’un mec qui n’a pas compris que voyelle = nouvel, consone = nouveau, il fallait pas être choqué par le reste du message.

Je pense que son problème c’est que le matchmaking , censé être un algorithme permettant des matchs à peu près équilibrés ne fonctionne pas du tout.
La plupart des matchs sont complètement déséquilibrés.

D’ailleurs il en va de même pour tout algorithme de randomisation , au final on retombe très souvent sur les mêmes maps , il n’y a pas de roulement, pas de hasard (statistiquement sur un map pool la probabilité de retomber trop fois de suite sur la même est normalement assez faible) .

Je reconnais que le jeu est plutôt fluide, bien fait, sans trop de bug au niveau du gameplay , sauf des bugs introduits et laissés volontairement pour rendre les persos nocifs et pour ruiner le fun (n’est-ce pas le hook de hog a travers les obstacles ou pas en ligne droite)
Mais clairement, leur développeurs sont INCAPABLES de faire un vrai algorithme de randomisation, et sont incapables d’équilibrer les matchs… quand on voit qu’ils ne sont même pas capable d’alterner les sides défenses et attaques pour qu’on ne soit pas toujours du côté chiant …

Donc oui , ils ont mis leurs efforts sur le gameplay et le look and feel , maintenant, il serait judicieux de s’attaquer au problème des joueurs, le fun …
Dans un jeu on est censé prendre du fun … et rouler sur une equipe ou se faire spawn camp , c’est tout sauf fun …

donc go nerfer les personnages toxiques du jeu (hog , reaper, bastion par exemple) et faire un VRAI matchmaking dans tous les modes de jeu

1 mention « J’aime »

Le magic hook à été corrigé sur OW1 depuis un sacré moment (il me manque :sob:).

Ce que tu décris, c’est juste lié à un écarts de synchronisation du à la latence entre les joueurs et le serveur.

Même si de ton coté tu est derrière un mur pour le serveur et l’autre joueur tu es toujours à découvert et le jeux à tendance à favoriser les attaquant.

On as la même avec la charge de rein qui aspire et les flèche d’Hanzo qui font des virages à 90°

Donc a corriger , il ne faut pas avantager encore ce perso , mais au contraire le defenseur

XD moira c fumer aussi
aberrant

J’ai pas lu une seule insulte dans ce message.

Okay, j’ai honnêtement rien compris.

MB me suis tromper de personne

Il suffit de pas quitter la QP et la partie se fait dans l’autre sens après

Ça quittait pas au début du 1… maintenant vite faut quitter ! Vite faut relancer !

Laissez juste tourner…

On parle du bunny hop de Mercy ?

Ah, non, ok, je sors…

Sa discussion me rappel un mec sur FB qui disait que l’event était le même que l’an dernier et que ceux qui disent que non sont c0n.

1 mention « J’aime »

Algo qui ne touche que les joueurs inférieurs à diamant, ne l’oublions pas.

C’est pour ça que je n’ai jamais pu passer diamant alors.

Tout s’explique. :laughing:

Si je peux me permettre un conseil pour vos parties rapides, concentrez vous au maximum, concentrer vous pour jouer avec l’équipe, ne mourez plus ect… pendant plusieurs partie et vous verrez que vous serez contre et avec des joueurs de bien meilleur niveau.

1 mention « J’aime »

Balaise toi, tu connais 99, voir 100% des bas elos.
Tu donc donc savoir que moi je fais partie des 1% et que j’ai de la chance, j’ai quasiment jamais joué avec les 99% dont tu parles (j’en ai eu, des leavers, c’est ce qui correspond le mieux à ta définition, ceux qui restent n’ont jamais baissé les bras).

Ah zut, ce n’est même pas une strat ou une adaptation qui vous a fait gagner ? Ce qui me semblait être l’apanage des hauts elos, non, juste un peu de switchs et en fait jouer mieux. Du coup vous ne jouiez pas au max de vos capacités au début, alors, quels casus ces haut elos, quand même…
Tu vois, on peut dénigrer n’importe quel elo, sans arguments.

1 mention « J’aime »

Non non, il faut absolument trouver un coupable.

c’est le zen il faut qu’il switch on a besoin d’un vrai healer
le hitscan n’arrive pas à tuer pharamercy, il est nul
je suis top dmg avec ma zarya c’est inadmissible nos DPS sont useless
JE JOUE PHARA OU EST MA MERCY ? POURQUOI J’AI PAS MA MERCY ? EN FACE YZON UNE MERCY ET PA MOI !! MES HEALERS SON DE THROWERS