Le patch saison 3 : Mercy édition

Pour la jouer bcp, j’aime vraiment pas ce changement . Sa mobilité était un des trucs fun de son gameplay, y’a bcp de sinergie avec les autres perso qui ne marche plus maintenant.
Je joue tout les heals mais je trouve que c’est un des perso les plus faibles et fragile du jeu (c pas avec son flingue qu’elle va repousser qui que ce soit) et je trouve qu’un nerf qui impacte drastiquement le gameplay et la façon de jouer n’est jamais une bonne idée.
Ma main à couper qu’ils ne vont pas la laisser dans l’état.

Avec le boost de heal pour les persos à moins de 50% de vie et les 25% de heal qui passent en auto guérison; j’ai peur qu’on ai ici une nouvelle vague de poste sur les pharmacy intuables ;p

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord que ce point, et Mercy est mon deuxième personnage le plus jouer derrière Baptiste.

On pourrait débattre de quels personnages possèdent la fan-base la plus toxique et je pense que sincèrement ça se joue entre Genji et Mercy.

Les Mains Mercy quand tu les entends parler de leurs personnages, tu as l’impression qu’ils jouent dans un monde où leur personnage est mauvais. Dans les faits, c’est entièrement faux. Elle est très forte pour un Gameplay qui, on va pas se le mentir, est assez simpliste et ne nécessite pas de passer des heures astronomiques a apprendre à jouer le personnage.

Déjà, on parle d’un personnage qui a quand même eu le droit a énormément de Meta ou une place ou elle reste toujours utile. Tous les supports n’ont pas eu ce luxe.
Ensuite, en terme de mobilité on est sur un support hyper mobile (meilleure à mon sens chez les supports bien qu’on peut en débattre avec Lucio). Et quasiment l’un des seuls personnages à pouvoir assister de manière correcte une Pharah.
On peut ajouter le faire qu’elle a engendré des nerfs sur quelques personnages notamment Sojourn récemment ou Ashe dans Overwatch 1 à cause de buff de dégâts.
Si on reparle de Pharah d’ailleurs… on déteste tous les PharMercy.

Je pourrais m’éterniser sur tout ce qui m’énerve chez Mercy. Mais pour moi c’est un nerf justifier. Qui sait ? On est peut-être en bonne voie pour aller chipoter Ana et peut-être Kiriko ?

2 mentions « J’aime »

C’est ana qui a une place a part.
Compétences broken depuis sa sortie en 2016, perso le plus joué all the time de la ranked et jamais rework alors qu’elle est l’un des principale problème d’équilibrage du jeux, tellement qu’ils ont crée un autre perso très problématique pour réduire son impacte.

1 mention « J’aime »

C’est pas le nerf le souci, son heal à même en quelques sorte était boosté. Donc je pense pas que le perso soit fondalement moins fort; le blême c’est que son gameplay à perdu en nervosité. C’est moins fun à jouer. Et avec le changement du passif, on se retrouve dans des situations aberrante ou l’on heal un perso deja full life pour pas crever et que l’on a quasi plus d’interet à utiliser le boost de dégâts sous ult.
Du moins, c’est vraiment le ressentiment que j’ai eu

1 mention « J’aime »

Au début j’ai cru à un nerf, mais plus je revois le patch, plus j’fini par considérer ça comme un up au final, certes un nerf sur sa mobi, mais à la place elle gagne la capacité de remonter un tank, ce qu’elle ne pouvait pas faire aussi bien que d’autres avant, en plus de soigner elle même même en prenant les coups maintenant, tout en gardant le fait de se heal si elle ne prend pas de coup (au final les 2 cumulés feront qu’elle se heal autant voir + qu’avant)

Au final on pourrait simplement dire que c’est ni un up ni un nerf, mais un équilibrage (perdre d’un coté pour gagner de l’autre) plus favorable que défavorable

Alors oui mais elle peut voler partout et plutot rapidement meme trop on va pas se mentir, a quoi bon tirer sur qqn si tu le boost et il te protege? On s’en fiche du blaster cest du bonus, y a que en gm que tu vois des gros play blaster (hors mercy ult full pew pew)

Moi je vois ça comme un nerf , sur le papier ça fait up.

Cependant, enfin on va pouvoir punir les placements dégueu.

Et rien que ça , ça peut tout changer,ça donne enfin une fenêtre de tir potable pour les dps.

Winston va pouvoir enfin l’attraper et la buté avec un peu de support.

Maintenant pour son passif mine de rien ça reste un nerf quand elle utilise le boost donc à voir mais je suis certain que ça va faire bouger les lignes pour les ligues bassent car mercy va pouvoir ce faire punir.

Honnêtement, pas sur, certes elle a perdu 1 sec de cd, mais ça fait toujours 1 dash toutes les 1.25 sec grâce au double jump, contre 0.75 avant. Au final on a gagné 0.5 sec d’ouverture entre chaque dash quoi :x S’pas énorme

Pas vraiment, ça change rien à ce que y’avait avant, quand elle boostait et qu’elle prenait des dégâts, elle se healait pas non plus, elle se healait seulement quand elle prenait pas de dégâts, ce qui est toujours le cas, elle se heal juste moins vite, MAIS, en contre partie, elle se heal d’un % de ce qu’elle soigne maintenant, donc elle peut se soigner pendant qu’on lui tire dessus, ce qui la rend au final plus dur à tuer qu’avant

Sachant qu’en plus elle soigne + quand une cible est sous 50%, elle n’a plus la pression devoir heal rapidement quand son mate prend des coups puisqu’elle pourra le remonter plus facilement, donc elle peut se permettre de boost plus longtemps sans prendre de risque

Ressenti après une soirée :

Honnêtement, je sens pas trop la différence. Et inversement, j’ai l’impression que tu punis surtout plus facilement les Mercy qui savent pas se placer et qui jusqu’à maintenant survivre en abusant des jump et de sa mobilité.

Globalement, un bon joueur de Mercy fera la différence contre un mauvais joueur de Mercy.

Après 7/8 games en rank, je peux dire que la new Mercy est plus facile à tuer mais je n’ai pas assez poncé pour en être certain. L’ult est mieux cela dit

Je suis assez d’accord, le seul avantage qu’avait Mercy sur les autres héros était sa mobilité.
Certes son nouveau passif lui permet de rester plus longtemps en vie mais elle ne peut plus aussi facilement se mettre à couvert et ainsi éviter certains snipers, par exemple. Nouveau passif ou pas, si on est aussi lent qu’une enclume, une balle bien placée et c’est retour au spawn (et je ne parle pas de la rapidité pour revenir dans la partie après).

La mobilité de Mercy, était à mon sens, ce qui la rendait amusante à jouer. Elle pouvait attirer des joueurs débutants et être utile aux confirmés. Cependant, je crains que maintenant cela la rende plus difficile à jouer à des niveaux moins élevés. Ne serait-ce que de pocket un Pharah ou une Echo, si on doit toujours réfléchir à nos cool down dans les airs…ça risque d’être rapidement une prise de tête.

Là où j’aurai attendu une refonte, c’est sur les damage boosts pour mettre en avant l’aspect Support et non Healer.

Enfin voilà, ce n’est que mon avis.

1 mention « J’aime »

Alors oui, et non.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis ce jeu vidéal mais Ana a eu notamment plus d’une année d’absence quasi totale après que Blizzard ait nerf ses dégâts de 70 à 60 par tirs.
Comme quoi, même Ana peut être changée.
Le personnage n’était plus joué du tout et avait un très mauvais feeling, le besoin de 4 tirs pour tuer était horrible, donc Blizzard a annulé cette modification après une longue année.

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Pour que le boost de Sefl-Heal fonctionne, il faut que le soin sur la cible soit effectif, tu ne peux pas soigner quelqu’un qui n’en a pas besoin.

J’aimerais émettre une légère objection. Légère parce que c’est basé sur ma propre expérience. Comme je n’ai pas du tout à me concentrer sur ma visée quand je joue Mercy, j’ai remarqué que ma communication est clairement bien meilleure que lorsque que je joue la plupart des autres supports. Je parle plus, je vois mieux les flankers venir, je propose un meilleur management des ressources alliées et j’anticipe bien mieux les ultis adverses.
Je trouve que c’est un avantage qui n’est pas anodin dans Overwatch.

Et puis elle rez, c’est trop fort.

Il parle d’overall sur le jeux, même 1 années d’absence elle reste le perso le plus joué de tous les temps sur le jeux. Son plus bas pickrate a cette époque c’était 7% d’ailleurs ce qui est loin d’être mauvais.

Je ne joues pas Mercy et j’ai à peine fait 1 game depuis cette maj.

L’impression que j’ai en voyant les changements sur Mercy, c’est que le côté « nerf » va peut être plus se ressentir sur les Mercy haut elos pour qui l’augmentation du cd sur le dash aura un gros impacte.
Alors qu’à bas elo ça ne risque pas de trop les pénaliser, et ils vont surtout bénéficier des nouvelles regen : ce qui les rendras globalement plus difficile à tuer.

Qu’en penses-tu ? (et si d’autres main mercy pouvaient y répondre)

Justement il est là le problème : certains pensent que le seul moyen de survie avec ce personnage est de voler partout frénétiquement.
Si ça marche à bas niveau, c’est loin d’être aussi efficace à haut niveau.
Les gens savent viser et c’est pas voler qui va te sauver.

Je pense l’inverse justement.
Je pense que c’est surtout les Mercy à bas Elo qui abusent de l’Ange Gardien constamment, dès que son CD est disponible, pour survivre.
Mais rien ne vaut un bon placement.

A mon vénérable niveau platine, une Mercy qui a pour stratégie de bien se placer survit bien plus souvent qu’une autre qui a pour tactique de spammer l’Ange Gardien pour changer de position en permanence.
Alors à haut niveau, c’est tout vu.

1 mention « J’aime »

Je suis assez d’accord. Dans Overwatch 1 je considérais Mercy, Reinhardt et Brigitte (post-nerf) très bien pour des débutants car ils permettaient d’apprendre à bien se placer car sinon c’était la mort quasi assurée. Là maintenant les gens se plaignent de ne plus pouvoir bouger dans tous les sens… bah oui va falloir réapprendre à mieux se positionner =D.
À l’inverse les persos comme Moira qui comblent toutes les lacunes de débutants ne permettent pas d’apprendre grand chose.

Ouais enfin n’en fait pas trop non plus, c’est pas le cd le plus difficile à gérer.

C’est évident, quand elle est arrivé l’équilibrage des soutiens était meilleure.

Avant peut de monde voulait jouer ce rôle, et surtout y’avais pas beaucoup de choix, aujourd’hui juste légèrement plus de choix mais on tourne vite en rond quand même.

Personnellement je trouve ana bien pensée.