Le patch saison 3 : Mercy édition

J’aimerais un avis constructif de la part de mes frères et soeurs jouant Mercy concernant le nouveau patch et surtout sur un point : l’augmentation du cooldown de GA a 2.5secondes

Je ne trouve pas les autres changements « mauvais » tant que je ne les ai pas vu en jeu, cependant ce point me laisse particulièrement perplexe. Notre seul défense, c’est l’esquive, la réduction de la vitesse du backward GA est une épine dans le pied mais avec un peu de skill c’est facilement contournable.
Mais le cooldown, ça non, et les raisons sont incompréhensibles.

Je vais simplement rester bien en sécurité a coté de mes DPS et les boosts encore plus (coucou Sojourn). Oh mais j’y pense, c’était pas de ça que se plaignait les joueurs ? Bah si, justement. J’aurais compris un nerf de ce côté là, mais non, visiblement « écouter la communauté » ça veut dire « faire l’inverse de ce qu’ils demandent ».

Voici plus ou moins mon opinion dans les grandes lignes. J’aimerais savoir le votre.

Edit : My bad Darkcat, j’ai corrigé

3 mentions « J’aime »

2.5 sec, pas 3, et grâce au super jump mercy pouvait jump toutes les 0.75 sec, au final maintenant elle peut toutes les 1.25, y’a déjà eu pire comme nerf , sachant qu’elle peut déclencher son passif heal sans avoir besoin de se mettre en sécur’ maintenant, et pendant son ult elle sera maintenant intuable

D’ailleurs j’me demande si elle a pas perdu son propre passif pour quand même garder le passif healer qui est le même en un peu moins puissant de mémoire. Au final c’est clairement un up du perso

Elle perd de la vitesse sur le backward et son cd sera plud long, mais avec son nouveau passif, elle sera très certainement plus dure a tuer.

Du coup je me demande si ce nouveau passif n’est pas là pour forcer Mercy a stopper son buff de 30% de degats?
Elle sera obligée de trouver un mate a soigner si elle veut remonter ses pv.

Salut,

Je pense surtout que els devs ne savent pas comment équilibrer ce jeu, Mercy n’était pas le problème, Sojourn oui…

Pour le coup elle aura beaucoup moins de mobilité mais je trouve ça intéressant comme changement.

Avec le système de heal 50% de plus les joueurs avant moins de 50% de HP, Mercy va enfin pouvoir être plus « flexible » et heal aussi bien du tank que du DPS et sera surement plus joué.

Après à voir ce que ça donne, même si pour moi ça va pas être équilibré encore une fois et malheureusement nous allons croiser des Sojourn flank avec Mercy ou autre, mais moins de phara je pense.

Donc Ashe aussi était le problème? Et Df? Et le dragon d’Hanzo? Et Pharah? Et tous ceux qui peuvent one shot tracer (et maintenant widow) dans le body uniquement grâce au boost de mercy ?

Le patch note est ridicule, ils ont osé faire d’important nerf junk, torbjorn, symmetra ou winston alors qu’ils ne sont pas joué …
Et à côté y’a des héro surreprésentés qui n’ont absolument RIEN.
Seul le nerf sur wido est le bienvenue et potentiellement mercy ( a voir si elle ne soin pas trop les tank mid-lif).

Alors pour mercy, j’imagine qu’elle va tout même conservé le passif des heals vu que c’est propre au rôle.

Juste elle a plus son passif propre à elle qui le doublait et qui est remplacé par celui qui la soigne de 25% des soins prodigués, mais si elle est touché et que personne d’autre est focus elle peut toujours pas ce soigner.

Par contre c’est sympa le up de soin sur les cible en dessous de la moitié de vie, moins cool le nerf des soins au dessus de 50% mais au moins elle pourra boost.

Ça ne me chagrine pas plus que ça. Va falloir un peu plus faire attention à son positionnement et réassimiler le timing du GA, voilà tout.

Mais elle a pas de nerf Sym ?

Augmentation du cout de son ulti si je ne dis pas de bêtise.

10% de charge d’ulti, la ou quasi tous les autres dps présent dans le patch ont eu une baisse d’ulti.
Surtout que bon c’est clairement pas un ulti broken.

Elle avait quant même son ulti très rapidement, c’était assez abusé surtout avec un bouclier géant indestructible qui pouvait couper en deux un objectif.

C’est un des ulti qui me fait abandonner immédiatement un TF, il donne un gros avantage à son équipe, c’est pas la peine d’y aller.

Pour Junk, ça peut se comprendre aussi. Il me pose pas forcément problème, puisque je joue Ashe, et c’est un vrai plaisir de les descendre lorsqu’il s’amuse à faire des saut géant mais l’impact de ses mines qu’il balançait au corps à corps était assez oppressant. Il y a du avoir des plaintes là dessus.

J’avais pas vu dans l’énorme patch note !

J’ai envie de voir dans les faits ce que ça donne, mais j’ai peur que ça donne ce que tu décris surtout. Peut-être que pas mal de Mercy seront plus frileuses à aller risquer certains plays et donc donner un gameplay plus ennuyant…

Si vous comprenez bien l’anglais, Niandra a fait une vidéo où elle explique les problèmes qu’elle voit avec ce changement de CD et avec les autres modifications, c’est assez intéressant et on retrouve le point que tu as soulevé sur le dmg boost.

Honnêtement, j’aurais plus vu un nerf des chiffres du dmg boost et le passif qui change, c’est pas si mal, je pense. Je tiens aussi à soulever que quand ils avaient modifié le temps pour charger le shot de Widow, ça avait râlé aussi et on leur avait dit « meuh c’est pas grand chose chiale pas » - je paraphrase. Mais certains avaient soulevé un point intéressant, c’est que ça change la mémoire musculaire pour ceux qui jouent beaucoup ce héros. Si c’est un changement pour durer pourquoi pas, on s’habituera, mais si c’est pour rechanger dans une demi saison, non mercy :wink:

Alors je te laisse discuter avec le type de ce sujet :

Je suis certain que vous allez avoir une discussion intéressante.

1 mention « J’aime »

Dis-moi si je me trompe mais tu es main Mercy il me semble. Tu en penses quoi de ces modifs grossomodo ?

Peut être mais pourquoi les nerf sans compensations ? sachant qu’ils sont déjà nul sa ne risque pas de les aider.
Tu dis que l’ult de symm te fais abandonné un TF, sa dépend ce que tu joue, si tu joue ashe normal que sa te gène, mais si tu joue ramm ou rein tu t’en moque totalement c’est un ulti situationnel comme le personnage.

Et rapidement … t’en a encore qui sont bien plus broken et que tu a ultra rapidement (genre le nano).

Si tu engages avec un tank, un bouclier de sym, t’es obligé de laisser derrière toi tes supports, à moins d’avoir une moira ou un Lucio, les autres pourront pas suivre, ni te soigner. Ce bouclier rend un terrain complètement asymétrique, tu engagés dans une situation qui t’es pas favorable dès le départ. Rien que pour y survivre tu devras cramer des ressources qui auraient du servir au contraire à faire tourner la situation en ta faveur. La au mieux tu ne fais que rétablir un rapport de force identique. Pour moi, c’est de la perte de temps, voir un suicide.

Ouais sauf qu’il y’a 5 joueurs dans l’équipe et push avec rein sans soutien ou dégât c’est chaud hein …

Y’a que mercy et zen qui peuvent te soigner à travers, et encore faut l’orbe de soin sur toi avant de passer de l’autre côté du bouclier.

J’ai joué Mercy 1500H mais ce n’est pas mon personnage le plus joué.

Je suis très frustré de la communauté des « Mercy Mains ».

Déjà, je pense que les « Mercy Mains » doivent comprendre que leur personnage n’a pas une place à part dans les personnages d’Overwatch.
C’est un personnage qui a le droit, et parfois la nécessité, d’avoir des reworks qui vont même changer des fondamentaux.

Ensuite je leur demanderait de se souvenir ce qui s’est passé lors du rework de Mercy 2.0 sur Overwatch 1 : toute la communauté Mercy ou presque pleurait à la mort du personnage, alors qu’en fait Blizzard avait créé le personnage le plus puissant de tous les temps, encore aujourd’hui.

Et enfin, sur une note très personnelle, quand je vois le rework de Mercy, j’y vois plus un Buff qu’un Nerf.
Raison de plus pour laquelle je me sens complètement déconnecté de cette prétendue saccro-sainte communauté.

5 mentions « J’aime »