Le cd de winston est de 5 sec, ça fait 2 AG avec le nouveau cd, voir 4 en comptant le super jump. Après c’est normal qu’il puisse t’avoir, c’est son role, tout comme Genji/tracer, etc. Certains autres healers sont meilleurs contre lui, comme Ana, Lucio, Moira et Brigitte, voir Baptiste, c’est le principe du counter pick, c’est juste qu’avant elle était beaucoup trop permissive
ba si elle a toujours le passif des healer. Elle avait 2 foi le passif avant.
Comme la dit Masquebegem, non seulement elle toujours le passif healer, mais en plus c’est faux, au contraire maintenant elle peut se heal en healant les autres donc elle a plus facilement du self heal qu’avant x)
Elle est le même passif que tous les supports donc c’est faux. A ce jeu là, seul Lucio a un meilleur self heal en mode auto regen + heal de son.
Maintenant, après quelques tests je reste sur mon avis que ça punit les mauvaises Mercy. Parce que le changement de passif est fort + le heal sur les tanks
T’as lu le patch note ou pas du tout ?
Évite les « littéralement » quand c’est clairement figuratif, surtout avec de tels termes.
En fait les joueurs Mercy vous êtes tellement focus sur le nerf du GA mais vous ne voyez pas qu’elle est devenu un meilleur healer qu’avant. Avec le changement sur les soins elle devient enfin un healer efficace sur les tanks. Elle a aussi une meilleure régénération de vie, en tout cas c’est le joueur qui maîtrise la regen, pas besoin d’attendre. Bon ça oblige a stopper le boost mais ça m’a l’air d’être un bon passif.
Elle est moins permissive c’est un fait, a vous de vous adapter en conséquence. Mais de là a dire qu’ils ont tué le perso je ne pense pas que ce soit le cas.
Je ne sais pas ce que ça vaut? Mais sur la chaîne Youtube Gameleap elle est toujours classé S tier.
J’allais également réagir là-dessus, ça me gêne de voir écrire ça, même si je me doute que ce n’est pas ce qu’on voulait réellement dire.
Pour le reste, les retours sur Mercy par ceux qui la jouent semblent assez contradictoires, de total désaccord à ça ne change pas grand chose. Je ne la joue pas, donc pas d’avis.
Le CD de Winston commence dès qu’il saute, le temps de vol est d’environ 1 a 2 secondes donc quand il arrive sur moi il est bien a 3-4 secondes ^^
Par contre je ne vois vraiment pas comment tu arrives a diviser le CD de GA par deux, sachant que le CD commence uniquement quand tu lâche la touche (contrairement a Winston justement), que tu slingshot ou superjump tu auras toujours le même CD. Si tu peux m’expliquer ce que tu entend par là
Certes mais bon, deux secondes de jump ça me parait gros quand même. Si c’est le cas c’est qu’il vient de loin, je pense que tu le vois venir et que tu n’attends probablement pas qu’il atterrisse sur toi pour enfin claquer ton GA ou bien ?
Je pense qu’il veut dire qu’en fin de course d’un GA horizontal on peut encore faire un dash vertical ce qui nous ferait donc deux dash pour un seul GA.
Le CD qui redémarre seulement à la fin du momentum du GA par contre faut le prendre en compte, c’est pas anodin.
En revanche d’une manière générale, dire que Mercy se fait bully par Winston, j’ai envie de répondre que c’est le cas d’un peu pas mal de support imo. En tant que main support je peux te dire que quand je croise un main Winston agressif qui connait son personnage, je passe pas une bonne game en général.
Ces vicieux, là, qui savent trop bien se placer et poser leur bulle pour te couper de ton équipe tout en te regardant droit dans les yeux à l’abris « alors, kesstuvafèr ». Ah je vous déteste.
Sinon j’ai joué Mercy plusieurs fois hier soir et j’ai remarqué deux choses. La première c’est que mes tanks ont bien mieux tenu quand je les soignais à un choke point. La deuxième c’est que j’ai remarqué que spammer le GA comme un retard c’est pas du tout mon gameplay. Pas une seule fois de la soirée je suis mort en me disant « ah mince, le nerf m’a tué ».
C’était qu’une soirée, peut-être que j’ai eu de la chance et que ça changera, peut-être pas. Nous verrons.
Ouais surtout que ange peut soigner à traver la bulle et peut facile s’éloigner de winston faut pas déconner, ton cd revient avant le siens quand même lol (c’est le seul d’ailleurs)
Pourquoi tu attends qu’il tombe pour bouger ?
Effectivement si tu prends son burst c’est compliqué, mais franchement un winston ça fait pas de dégâts hormi ce burst clique droit/ saut/ mêlé… alors bouge avant qu’il tombe sur toi, les autres support le savent ça mais on pas cette possibilité qui revient toutes les 2.5secondes.
Edit: que penses tu de dva du coup ?
Je joue sûrement de la mauvaise façon alors, je suis plus concentré sur mes mates et les potentiels flank que sur le tank adverse
Je comprend un peu mieux l’histoire du CD si c’est ce qu’il voulait dire, mais je ne vois pas tellement en quoi en quoi c’est avantageux, si je GA sur une cible se faisant attaquer, un superjump ne fera que mettre une énorme cible sur ma tête. J’aurais sauvé ma cible au prix de ma mort.
Justement je n’avais pas trop eu ce soucis avec Winston jusqu’à présent, en général je pouvais l’esquiver et m’en sortir, d’où ma surprise de m’être fait défoncé sans pouvoir rien faire tout le long de la game :’)
Après je ne nie pas le boost du soin aux cibles critiques, j’ai remarqué avoir très facilement dépassé les 10k de soins sans m’en rendre compte avec toujours 40% de dmgboost. Mais j’ai l’impression de piquer la charge d’ult de mon collègue support.
Concernant le spam du GA, personnellement c’est surtout situationnel, je peux aussi bien rester a faire des droites/gauches derrière mon mur qu’avoir besoin parfois lors d’un focus aggressif de cette mobilité.
Et je passe sur l’histoire d’avoir remove le soin en Valkyrie, on peut voler donc être une cible plus facile. On va se retrouver a rester collé au sol ou dans les coins de murs.
Ce que je reproche c’est l’accumulation de ces changements qui sont a mon goût trop nombreux. Je peux comprendre que le personnage avait de quoi frustrer, mais beaucoup d’autres le sont, tel qu’une widow grap qui te headshot de nul part de prévisible a 50m dans les airs, un junkrat qui te tue sans même t’avoir vu juste en tirant au pif, une Ana sleep/nade/kill, les Dva boost/roquettes qui te suivraient jusqu’en enfer parce qu’ils ont leurs joker Ult pour revenir comme des fleurs, et j’en passe. Ils se doivent tous d’avoir une part de frustration en eux
Edit: J’oubliais une chose, en tant que Mercy on est souvent sur un coté, rarement en plein champ de vision de l’équipe adverse, mais le beam trahit notre présence. Je ne peux pas esquiver quelque chose que je ne vois pas venir ^^
Haha, je pense qu’il y a autant à dire sur ton gameplay que sur le mien vu nos niveaux, on a surement plein de choses à apprendre ou corriger =D
T’es trop énervée pour voir la réalitée. J’ai 2000H sur Mercy, je la joue depuis le jour de sortie de ow1, j’ai vue toutes ses modif, et clairement celle ci n’est pas dégueu du tout. Le self heal en healant son mate est très bien.
Elle a toujours son regen comme tous les healers.
Je reste sur le fait que tu meurs plus souvent car forcément ça fait que deux jours donc on a toujours nos habitudes de jeu et de placement de l’ancienne version, mais avec de la pratique ca ira très bien. C’est bien aussi qu’elle soit à un niveau plus équitable par rapport aux autres supports.
Mon seul reproche c’est que quitte à avoir moins d’esquive et moins de self heal (quand on est seule où qu’il n’y a personne à heal) ca aurait été bien de up un petit peu ses dégat, car son pistolet à eau là c’est pas ouf. Mais sinon le changement est clairement pas mauvais.
Vertical ou horizontal, très souvent je survie en dashant vers quelqu’un, puis en changeant de direction horizontalement pour me décaler bien plus
Oui, ça aurait pas été de refus, mais il ne faut pas le sous estimer ce pistolet à eau, il fait des dégâts très correct pour un soutien, parfait pour finir une cible / se défendre, quand tu arrive à neutraliser des flank, généralement, ils ne reviennent pas
Après avoir testé, je retire ce que j’ai dis c’est tout simplement horrible le boost heal…
Elle est quasi increvable en pharmacy et pharah est juste stupide.
C’est quand même dingue que blizzard est testé ça et ce disent ok c’est bon…
Le super jump est de trop tout simplement, tu vire ça et on est bon je pense mais c’est juste pas possible de demander aux mercy d’être skilled…
Tout comme c’est impossible de demander aux gens d’arrêter d’être constamment rabaissant, c’est l’injustice de la vie
Le problème c’est que mercy heal+ qu’une moira,+ de mobilité qu’un lucio et a le res…
Les ennuis sont apparus avec la facilitation super jump, le perso serait balance sans cette facilitation de cette Mécanique.
Et puis bon joue a ow pour jouer mercy c’est comme jouer a lol pour jouer lux, on a pas envie de ce prendre la tête mais on veut prendre la tête a tout le monde…
…en mono cible.
Sans surprise le Pickrate de Mercy en GM en compétitive est en train de crever le plafond et avoisine les 100%.
Je trouve ça toujours marrant le fait que quand les « Mercy Mains » pleurent la mort du personnage, c’est en fait le signe que le personnage est devenu trop puissant.
Et le fait que ça se répète sur le même schémas.