2 choses.
Le cosmétique fait énormément partie du jeu, tu te plaindrais pas de faire des combats de placeholders parce que les pixels ca comptes pas? Et puis quel est ton problème si des gens sont content de débloquer un skin halloween pour l’event halloween sur leur main?
Ces cosmétiques étaient gratuits avant le passage à la maj OW2
Jouer au candide faussement naïf ca ne fait avancer personne.
On a pas gagné 10 000$, on peut pas l’échanger contre 10 000$. Ca prouve juste que leur modèle économique est insensé.
Je mets en avant le fait que sur ce forum, on a eu une dizaine de posts disant qu’Overwatch 2 est une arnaque parce que avoir acheté Overwatch 1 ne nous donne aucun avantage sur Overwatch 2.
Et là voici que de bon matin, quelqu’un ouvre un sujet pour dire que la valeur des skins que j’ai conservé d’un jeu à l’autre vaut plus de 10.000$.
J’essaie donc de comprendre si oui ou non on a un avantage a avoir acheté Overwatch 1.
L’avantage tu l’as non pas par l’achat du jeu mais par le temps que tu as passé dessus. Un gars niveau 50 qui s’est juste contenté d’acheter le 1 n’aura pas grand chose au niveau du cosmétique.
La vraie question est de savoir si c’est normal de devoir claquer autant de pognon pour du cosmétique « dépassé » en sachant qu’il y aura des nouveaux skins à des prix complètement affolants.
Le retrait des box de la part de Blizzard est juste là pour attirer plus de monde sur le shop. C’est juste un moyen de contourner l’interdiction de certains pays sur l’argent et l’aléatoire.
Bref, du dématérialisé à ce prix là, c’est du vol.
Ne serait-il pas un peu malhonnête de comparer les nouveaux skins par prix d’achat individuels, ceux-ci étant volontairement élevés car le jeu incite surtout à jouer pour les avoir ?
Genre, je sais pas à combien vous chiffrez les nouveaux skins d’Overwatch 2, mais ayant fini le BP je les ai tous eu pour la somme de 10€.
Y’a aussi les nouveaux skins qui sont dans la boutique et pas dans le BP. Là c’est bien du 15-20 euros le skin car, en plus il est vendu en bundle… et pas accessible à l’unité.
Je me demande si ça fonctionne vraiment… non parce que je veux bien mais j’ai pas croisé une seule fois la nouvelle Ashe, Sojourn ou Bap (enfin le Bap si mais c’était moi-même, que j’ai acheté parce que je collectionne les skins de Bap et grâce aux 2000 crédits de WatchPoint Pack).
Édit : D’ailleurs, les skins ont à peine été sortie que deux-trois jours après elle était déjà soldée.
Conserver ce qu’on à gagné/acheté c’est ce qui devrait être normal, on a eu aucun avantage au passage de OW2, avoir le premier perso gratuit c’est un faux cadeau puisque initialement on nous avait promis des persos gratuits régulièrement.
Les 5 premiers battle pass offerts (soit la valeur de OW1) c’est le minimum acceptable.
80 cosmétiques, 20 lootbox soit un prix d’environ 15€ ou 2/3 semaines de jeu F2P.
Et encore, dans le BP y’a des cosmétiques que je ne souhaite pas et donc avec les doublons potentiels j’aurai acheté autre chose.
Alors déjà je pense qu’il serait intéressant d’être d’accord avec vous même sur ce fait :
Les skins doivent-ils être perçus pour leur prix d’achat unitaire uniquement ?
Parce que payer un BP 10€ permet d’avoir énormément de cosmétiques et ça tombe bien : c’est comme ça que ça a été pensé.
Parce que désolé mais c’est trop facile de regarder uniquement ce prix unitaire, volontairement conséquent car le jeu te pousse surtout à jouer, et quand je me sers de ce prix unitaire pour dire que mon compte a un avantage de plus de 10.000$ sur un nouveau compte on me dit « ah ouais nan mais tu peux pas vraiment compter comme ça blablabla ».
J’ai un avantage gigantesque par rapport à un nouveau compte qui voudrait tous les skins, c’est un fait.
Actuellement, ayant débloqué tous les cosmétiques Overwatch 1 sans même le vouloir à cause de mon temps de jeu + ayant fini le BattlePass, j’ai débloqué 100% des cosmétiques d’Overwatch.
Prix que j’ai déboursé dans toute ma vie pour Overwatch : 50€ (Overwatch 1 40€, BP1 10€)
Donc désolé mais vos calculs ne tiennent pas la route, j’en suis la preuve vivante.
Oui Overwatch force à jouer, ça s’appelle « BattlePass » pas « AFKPass ».
Mais PERSONNE ne vais jamais débourser 10.000€, ou si certains le font quand même ce sont des gigantesques pigeons et ne devraient pas être pris pour exemple pour expliquer le modèle économique du jeu.
On a eu un post sur ce forum il y a peu expliquant qu’il faudrait 30 ou 40 ans je ne sais plus, pour débloquer tous les cosmétiques.
On a maintenant un post qui te dit qu’il faut 10.000$.
Eh bien voici : rien de tout ça. J’ai tout pour 50€.
Donc soit j’ai eu un réel avantage quantifiable et palpable d’être un ancien joueur d’Overwatch, contrairement à l’argument étendard des haters du modèle économique, soit il va falloir revoir vos calculs.
oué et les skin a 2000 gold soit 20 euro qui sont pas dans le battlepass ?
ceux la je vois pas comment tu les vois autrement que par leur prix d’achat unitaire surtout la y’en a quelque 1 y’en a surement pleins d’autre ca a aussi été pensé que les joueurs mette 20-40 euro de temps en temps pour avoir seulement 1-2 skin qui leur plaise la ou avant quand t’acheté 40 euro de lootbox t’avais quand même un peu plus que ca.
C’est vrai qu’il y a des recolor de skins déjà existants dans la boutique et certains ne peuvent pas être acquis autrement.
J’avais complètement oublié, c’est ma faute, bien que pour ma défense, ils sont tellement inintéressants que j’avais complètement oublié leur existence.
Donc disons que pour 50€ j’ai eu 99.7% des cosmétiques d’Overwatch.
On est encore loin des 10.000$ et des 40 ans.
Navré mais non, 40 euros investi dans les Lootbox Overwatch 1 VS 40 euros investis dans 4 Battlepass, la différence est écrasante en terme de gains potentiels.
Par contre il faut jouer. Ah bah c’est un jeu vidéo, pas une andouillette.
Oui et c’est bien ce qu’on reproche, de forcer le joueur à jouer suffisamment à cause du FOMO, là ou avant il jouait pour s’amuser. Ton argument n’a pas de valeur, si je recommence à 0 je serai obligé de jouer un temps infini, ou de dépenser des milliers d’euros. Là ou avant je pouvais jouer, débloquer mon skin, ou dans le cas contraire, jouer encore plus et me l’acheter. Et dans le pire des cas si j’ai pas mon skin d’halloween je l’aurai l’année d’après.
Tu n’as pas ca pour 50€, tu as acheté le jeu, a grind le système quand il était gratuit, et a grind le premier BP. Si un nouveau joueur veut ca c’est soit la caisse soit le grind infini. Sinon montre moi une possibilité d’avoir les skins pour 50e à l’heure actuelle.
Parce qu’on a le choix de regarder autre chose? Tu ne peux pas gagner les skins en jouant, cocasse pour un jeu qui te « pousse à jouer »
Faut revoir la définition d’avantage. Garder les skins que tu as acheté/payé c’est la norme (2x), on va pas remercier blizzard dans son infinie générosité de nous laisser les garder si?
Il n’y a qu’un seul avantage d’être un ancien joueur payant c’est d’avoir Kiriko débloqué immédiatement.
Deux nouveaux skins cyber sont sortis ce soir, Zen et RH. Celui de Zen est chouette, celui de RH ressemble à rien.
Ils mettent à jour continuellement la boutique avec de nouveaux skins.
Apparemment tu es dans une guilde de « skin haters »
Pourquoi on s’offusque quand acti-blizz le fait, ils ont juste pas envie de rester à la traine face à leur concurrents et aussi s’en mettre plein les fouilles.
Comme dirait tous ces gens qui vous aide à créer des entreprise : « le but 1er d’une entreprise au delà du service qu’elle procure, est de faire des profits ». En gros se f0utre plein de « sousous dans la popoche ». On est plein dedans, vous n’est pas obliger de consommer… Mais je ne sais comment c’est possible, mais les joueurs et joueuses arrivent à jalousie des cosmétiques, qui n’apporte rien dans la mécanique du jeu
Un cosmétique n’est jamais dépassé, c’est un objet que tu apprécies ou pas pour un personnage donnée. Personnellement je préfère qu’il y est une boutique.
Par exemple, j’ai plein de cosmétique de Bulldozer, je les ai eu gratuitement, ok sympa… Mais c’est un perso avec lequel j’ai joué 10 minutes à tout casser. Donc des trucs que je n’aurait jamais acheté en temps normal. Donc oui, je préfère un boutique à la Fortnite, qui te vend un set à prix dégressif…
Ensuite la grande question est Pourquoi tant de bruit autour de cosmétique, dont on ne sert quasi jamais en jeu. Si ce n’est mesuré la taille du kiki ou du tour de poitrine. Qu’on ait 10 cosmétiques qui nous plaisent vraiment et; 520 cosmétiques dont seulement 10 nous plaisent vraiment et 510 qui ont juste le mérite d’être là, il y a aucune différence. D’ailleurs si Acti-blizz veut me racheter une listes de cosmétiques obsolètes, je dirais pas non.